Et bien… c’est non !
C’est forcément une déception pour un auteur. Il est évidemment très difficile d’être objectif pour évaluer son propre travail et si facile de prétendre que ce sont les éditeurs qui n’ont rien compris.
Alors que dire ?..
Moi rien. Je n’ai plus envie de commenter. Ce sont les joueurs qui le font. Ceux que je rencontre. Ils ne comprennent pas pourquoi certains jeux qu’ils trouvent nuls sont édités et que Ze Ring ne l’est pas alors qu’ils aiment y jouer et que je n’ai plus d’exemplaires auto-édités à leur proposer pour qu’ils l’emportent chez eux !
Que voulez-vous que je leur dise ? Je suis entre le marteau et l’enclume. Tenez, le week-end dernier au salon du jeu de St Herblain un gars qui possède un exemplaire auto-édité de Ze Ring me dit : “Je viens de tester XXX (je ne veux pas avoir d’ennuis) de la sélection du salon, c’est nul ! C’est vu et revu, ça n’appporte rien ! Au fait, vous savez que je joue toujours à votre jeu avec mon fils ! Dommage qu’il soit pas édité quand même !”. No comment, j’ai un instant pensé à aller me pendre dans les chiottes !
Allez… l’éditeur qui me mettra KO n’est pas né ! Edité ou pas… je suis debout !