[Zepter von Zavandor] Connaissance + Energie concentrée

[Das Zepter von Zavandor]

Quelques questions de confirmation après notre première partie de Zavandor pas terminée :oops: (pas bien)

1/ La règle dit "Chaque tour, un joueur peut dépenser de l'énergie magique pour augmenter sa connaissance d'un niveau dans un domaine de connaissance"
Cela veut dire qu'on ne peut dépenser qu'une fois par tour pour upgrader n'importe lequel des rangs (domaine de connaissance) ou qu'on peut upgrader tant qu'on veut, à condition que ça ne soit pas le même rang pendant le même tour.
En gros, peut on augmenter plusieurs rangs à son tour ?

Je ne le pense pas mais j'aimerai confirmation, la phrase de la règle pouvant s'interpréter de différentes façons.

2/ Les cartes d'énergie concentré.
On les obtient quand on a 4 cartes en mains de la même gème (on remplace) ou lorsqu'on doit piocher 4 cartes de la même gème au moment de la phase 2 et uniquement pendant cette phase 2. On l'a interprété comme cette dernière, du coup, on n'a pu en avoir aucune durant notre bout de partie.

Merci

ElGrillo dit:Quelques questions de confirmation après notre première partie de Zavandor pas terminée :oops: (pas bien)
1/ La règle dit "Chaque tour, un joueur peut dépenser de l'énergie magique pour augmenter sa connaissance d'un niveau dans un domaine de connaissance"
Cela veut dire qu'on ne peut dépenser qu'une fois par tour pour upgrader n'importe lequel des rangs (domaine de connaissance) ou qu'on peut upgrader tant qu'on veut, à condition que ça ne soit pas le même rang pendant le même tour.
En gros, peut on augmenter plusieurs rangs à son tour ?
Je ne le pense pas mais j'aimerai confirmation, la phrase de la règle pouvant s'interpréter de différentes façons.

Je confirme : on ne peut augmenter qu'une seule compétence d'un seul niveau par tour.
ElGrillo dit:
2/ Les cartes d'énergie concentré.
On les obtient quand on a 4 cartes en mains de la même gème (on remplace) ou lorsqu'on doit piocher 4 cartes de la même gème au moment de la phase 2 et uniquement pendant cette phase 2. On l'a interprété comme cette dernière, du coup, on n'a pu en avoir aucune durant notre bout de partie.
Merci


Si tu as 4 gemmes actives du même type lors de la phase 2, au lieu de prendre 4 cartes de ce type de gemme, tu prends une tuile d'énergie concentrée ET AUSSI 2 poussières magiques.

Bon jeu :D

si tu as bexoin d'une confirmation pour les réponse de seb, tu l'as :)

Les 2 poussières magiques, il faut y faire gaffe, on oublie souvent de les prendre ! (ça parrait anodin comme ça, mais c'est important 2 poussières magiques).

Nickel, merci les jeunes papa ! :D

On avait joué comme ça, deuxième essai ce soir.