ZickeZacke... Ensuite ?

[Zack]

Salut à tous.

C'est bientôt le 4e anniversaire de mon neveu.
Papa Noël a déjà apporté PiquePlume, et le petit Tom adore ça (et moi aussi, d'ailleurs :oops: )

Alors je me suis dit "continuons sur la lancée"...

Mais j'hésite.

Que me conseillez-vous, vous qui avez été confronté à ce genre de dilemme ? Et pourquoi ?
L'escalier hanté ?
L'école des Fantômes ?
ou tout autre jeu intéressant que j'aurais raté (notamment chez Zoch) ?

Merci d'avance pour votre aide.

David

A cet âge là, il me semble que pour ems garçons ça avait été (après Pique plume), les chevaliers de la noisette, Petri focntionne bien aussi (mais en restant dans le mémory)

Moi aussi, j'aime beaucoup Les Chevaliers de la Noisette. Je conseille vivement.

Toujours avec un peu de mémoire, et un peu plus d'observation, il y a aussi Pat le Pirate.

Chez Selecta, il y a Mare Polare ( à partir de 4 ans) qui est un jeu de mémoire et de dextérité. Le matériel est splendide et c'est un jeu de Roberto Fraga ! Les enfants adorent cette pêche de poissons.

Pipo est pas mal non plus mais c'est plus pour les enfants entre eux (osus l'arbitrage d'une grande personne) , ou les adultes entre eux, ce n'est aps intergénérationel

Il y a aussi Rüsselbande

Très bien à deux ou trois avec la variante "deux cochons par joueur".

Il est très joli, et les cochons peuvent même servir à faire des pyramides à la "Badaboum".

Deux autres idées sympa: Kroko-Ei, chez Drei Magier Spiele, et le Bal Masqué des Coccinelles, chez Selecta.

Merci pour vos avis. Chevaliers de la Noisette ont l'air très bien, effectivement, mais le petit neveu en question rique d'être un peu jeune, me semble-t-il.

Et que penser de GuloGulo ?

Merci.

iglou pop trop drôle, voir le sptitos secouer leurs igloos et s'étriper pour les poser