Zombicide Black Plague question règles

Bonjour à tous,
une question concernant les necros
Si on rajoute plusieurs necros de types différents (le rat king et un necro de base par exemple), est ce que chaque carte d’activation d’un necro active tous les nécros sur le plateau, quel que soir leur type?

Merci!
francois

En fait si tu pioches ta carte nécro , tu le met en jeu (celui correspondant à la carte piochée) avec une zone d’invocation supplémentaire ( tu pioches une nouvelle carte zombie pour cette zone tout de suite ) PUIS tu actives tous les nécros qui étaient déjà présents en jeu , quel que soit leur type effectivement .

Ok merci!

Et si on n’a plus de figurine de necro, est ce que cela veut dire que chaque nécro du même type présent sur la ville recoit deux activations?
une pour la fig absente et une pour l’activation supplémentaire sur la carte zombie??
Jusqu’à présent je ne faisais qu’une seule activation en cas de fig absente, mais je crois bien que c’est deux en fait…

Non c’est bien une seule je pense de mémoire, ils sont à part les nécros  . 
(N’hésites pas à poser tes questions dans la partie …questions de règles ^^)

Bonjour,

Je découvre le jeu et j ai 2-3 questions de règlement que je n arrive pas à trancher malgré de multiples lectures.

- que faire lorsque le necromancien est tiré lors de l exploration d un batiment? Met on un point d invasion dans le batiment ou sur le point d invasion le plus proche ?

- lors de notre 1ère partie, nous sommes passés par une crypte les zombies qui étaient derrière nous nous ont suivis…logique. on s est alors retrouvé dans un bâtiment dont toutes les portes extérieures etaient fermées. Et là le doute, lorsque des zombies apparaissent dans la rue derrière la porte, restent ils à gratter derrière la porte ou font ils le grand tour pour passer par la crypte? Je sais que le règlement stipule que c est lorsque qu aucun chemin n existe mais j ai trouvé ça anti instinctif.

En jaune mon perso, en rouge le chemin existant.

Merci

Hello 
1_ oui tu met le point d’invasion dans le bâtiment , avec le nécro ( et tu re-pioches une carte pareil)

2-considère la crypte comme n’importe quel bâtiment ( sauf qu’on n’y fouille pas et que les corbeaux n’y vont pas et qu’on n’y pioche pas en ouvrant)) et les portes fermées comme des murs pour les zombis . Donc non ils ne restent pas à gratter derrière la porte ^^

Ok, merci pour ta réponse