Ha ouais c’est plein de couleurs, ça fait plaisir aux yeux.
T’as fait du bon boulot, tu t’es bien cassé la tete quand meme au niveau des détails.
Par experience perso, je préfère peindre les zombies dans des tons sombres et désaturés tandis que les survivants sont peints de façon très saturés et colorés. En terme de jeu ça facilite la lisibilité sur le plateau, ça permet de repèrer facilement le placement des joueurs au milieu des hordes de zombies. Mais bon, c’est une question de gouts, les tiens rendent vachement bien. Je vois que t’as meme mis de “vraies” voitures, sympa comme idée.
Orion212: il a l’air très bien ton dernier zombie. Si t’arrives à poster des images un peu plus éclairées, ça nous permettrait de voir ta peinture de camouflage.
Oui en effet j ai poussé l expérience afin de tester plein de choses dont des journaux miniatures canettes. Pour la peinture en effet je voulais faire des zombies comme le fait orion mais j avais peur de me louper alors je suis allé direct sur de l aplat de couleur puis j ai appris à gérer un peu de lavis.
pour la voiture j en avais une qui traînait et que les enfants ne voulait plus ! Alors elle a fait l affaire et en effet c est sympas.
oui orion, j aimerais bien voir ton zombie de plus pres car ca Semble chouette !
j ai même vu des zombies monochromes qui avaient l air sympas et du coup moins précisé de tête sans doute à faire vu le
nombre !
Voilà une meilleure vue je pense. Je serais interessé de savoir comment tu obtient des couleurs vives Bes45, Mélange ou couleur de pot ?
Perso j’ai ajouté la couleur “necrotic flesh” à mon set de couleur de base et pour le moment ça me plait bien. Ca ma d’ailleurs servi pour le blouson camouflage. Sinon je pense que ma sous couche "babarian flesh " n’est pas la meilleure idée.
J’ai une autre question, l’encre pour les ombres est ce que vous badigeonné toutes la figurine avec ou juste les creux ???
Et bien j utilisais la peinture telle qu’elle.
Et une fois les figurines faites en appli de base je passais un coup de lavis (sépia ) sur toute la figurine. J avais tendance à trop à en mettre au départ puis je diluais pas mal. Ensuite pour rectifier avec le pinceau à sec qui absorbait les surplus à des endroits. Par contre j ah du changer de techniques sur Blood rage car cela noircissait trop les figurines. Du coup je faisais que sur les zones marrons. Pour les gris je faisais un l’avis noir…
pour la peau des zombies j utilisais beaucoup la carne mouerta de chez game color.
je sais pas si j ai été assez clair
Un petit conseil pour ceux qui peignent zombicide : peingez de couleur différente les socles selon le type de zombi (walker/runner/fatty). Cela vous aidera à les repérer ; lorsque la map occupe toute la table, avec pleins de zombis dessus dont des gros groupes, et qu’il faut activer tous les runners (et uniquement eux), on est bien content de les reperer au premier coup d’oeil avec leur socle.
Je conseillerais également de differencier les survivants également par leur socle.