[Zombicide Green Horde]
Bonsoir,
Je viens de passer ma journée à jouer à Zombicide Black Plague Green Horde mais je trouve que le jeu est impossible.
Pas 1 seule partie de gagner sur une journée.
Les Fatty on 3 attaques donc sans armure il te One Shoot.
Les stalkers on 2 attaques.
Le gros souci c’est aussi que les orques se multiplient beaucoup trop.
À cause des Haies il y a beaucoup moins des champs de vision donc les orques se dirigent vers la zone de bruit, mais comme il y a presque pas de bâtiment on se retrouve régulièrement avec des distances égales par rapport aux survivants ciblé par le bruit, ce qui nous obligent à rajouter des orques pour séparer le groupe en 2.
Je ne suis pas sûr que l’on puisse vraiment gagner si on suit les règles du livre à la lettre.
La majorité des armes de départ c’est du 4+ pour toucher, si tu es passoire comme moi et que tu rates les 3 actions d’attaque voire 2 si tu as avancé, tu te fais direct OneShoot par la Fatty.
Le trébuchet est ton ami , et fouille vite il faut s’équiper rapidement .
A titre personnel on commence à avoir un paquet de parties jouées, et seulement deux ou trois échecs, avec parfois des parties un peu tendues quand même, mais ça reste léger-défoulatoire (et jubilatoire) en terme de difficulté.
Dès que l’on est équipé ça dépote sévère…
(les fatties ont une seule attaque, ce sont les points de dégâts qui piquent…)
J’ai joué (en solo) les premiers scénarios, et j’avoue les avoir trouvés assez simples. Il faut s’équiper assez vite, quitte à rester plusieurs tour dans le même batiment (de préférences en gardant les persos groupés pour faire des échanges.
Le trébuchet est un carnage, il tue tout (le mode 1D est aléatoire mais peut dépanner).
Oui les zombis se multiplient assez vite, mais comme tes persos sont rapidement des grosses brutes de tir, ça compense.
Je ne pense pas avoir subi une seule fois de blessure sur un personnage depuis le début de ma deuxième partie (un perso blessé en première, j’avais pas vu venir les activations en chaine par manque de fig suite aux mitoses de walkers)
Ne jamais être à moins de trois cases d’un zombi qu’on n’est pas sûr de tuer, et c’est bon (ce qui implique de se regrouper pour ouvrir un batiment, et de le faire ouvrir par le premier joueur pour que tous les suivants tirent dans le tas)
Mes 2cents
GH se rapproche un peu du premier zombicide moderne avec une pression importante des zombies, le fait qu’il faille éviter de se retrouver en position d’être blessé (ça pique, et une svgd ça se rate)
+ doublé d’un nouveau paramètre inédit dans Z Le Terrain qui n’est plus juste un décor en fond. Faut en tenir compte, ne pas se faire pièger trop souvent.
! La gestion de la population zombies est a prioriser (avec l’appui du trébuchet): ne jamais laisser un type de zombies se vider, cibler les zones où les Z vont s’éparpiller et “se multiplier”,…
C’est une vrai tension dans cet opus, une des clefs de la victoire est ici.
ça, ça ne doit Jamais arrivé, encore+ dans les quêtes ou le terrain favorise la dispersion des zombies. Faut vraiment prendre en compte se paramètre du Bruit et de sa dispersion.on se retrouve régulièrement avec des distances égales par rapport aux survivants ciblé par le bruit,…
Bon courage, n’hésite pas à tester d’autres quêtes, le terrain joue pas mal aussi sur la difficulté (ne pas trop tenir compte des difficultés annoncées sur les quêtes , c’est comme l’indice du temps de jeu^^)