[Financé] Zombicide : Invader

A parce que c’est vraiment vrai??? J’ai cru à un fake devant la “qualité” de l’image de couverture… il suffit pourtant de jouer à zombicide avec des figs de space hulk et vous économiserez 150 balles.

 Enfin bref, ils ont raison, s’ils arrivent à revendre une fois de plus le même jeu au gens qui l’ont déjà… il y aura bientot des mecs qui leur auront filer un millier d’euro.

 Le prochain c’est quoi Zombicide in the west? Des cowboys contre des zombies s’échappant d’un cimetière indien maudit? 
J’adore la comparaison avec Martine!^^

Once Upon Zombicide In The West, ça aurait clairement plus de gueule.

Déjà avec le coup des zombies Orcs, tu sentais que çà s’écartait du thème.
Mais là, ils ont même oublié le concept des zombies.
Ils auraient du changer le nom et faire une nouvelle licence. Un peu comme Massive Darkness.

konix dit :Le prochain c'est quoi Zombicide in the west? Des cowboys contre des zombies s'échappant d'un cimetière indien maudit?

Chuuut, parle pas trop fort

Tric Trac

Ah, purée en parlant avec un pote, j’avais dit que le prochain Zombicide serait dans l’espace…

C’est fou comme ils sont prévisibles ! Enfin, avec NEMESIS qui vient de passer,on doit être nombreux à avoir fait le plein d’aliens. Ils risquent fort de se planter cette fois.

Ouais sauf qu’entre zombicide et nemesis la facilité de jeu, d’explication, et de compréhension des règles sera bien différente. 

Je vois vraiment un zombicide quel qu’il soit comme une porte d’entrée.
C’est toujours très visuel et super accessible donc forcément beaucoup plus grand public.  
Donc le succès sera là de toute manière, la seule variable qu’il puisse jouer c’est d’être suffisamment proche de l’essence même de zombicide tout en étant suffisamment différente et novateur.

Je n’ai pas pris black plague par peur de trop de redondance avec mes 3 saisons du contemporain, je lui ai préféré massive darkness et je ne le regrette absolument pas .

a mon avis Massive darkness c’est le vrai zombicide 2.0, un jeu basé sur la mécanique de zombicide mais avec une vraie valeur ajoutée. Du moins d’après ce que j’ai pu voir dans les vidéos.
Les autres zombicide donnent effectivement l’impression de découvrir un nouveau Martine

il y en a ici qui ont acheté tous les zombicide pour nous expliquer pourquoi ? :slight_smile:
est-ce uniquement pour les figurines ? Pour pouvoir s’en servir dans d’autres jeux ou pour collectionner ? Ou parceque il y a de nouvelles mécaniques et des sensations différentes qui justifient ces achats ?

ca me rappelle un peu les assassin’s creed dans le milieu des jeux vidéo, fut un temps il en sortait un par an, ils changeaient juste l’époque. Ca a quand meme fini par lasser pas mal de joueurs et ils ont du appliquer de gros changements et prendre plus de temps pour developper le dernier en date.

Tous les zombicide, non, mais un peu de classique et de med-fan, oui.
Le Med-fan est mieux foutu (durée des parties moins “aléatoirement longues” + quelques modif de règles qui vont dans le bon sens) L’ambiance change un peu. Mais clairement, c’est pas de renouvellement de l’expérience de jeu. Moi, c’est les figs qui m’attiraient plus.
Là, je ne me vois pas acheter des zombies de l’espace…

Garcimorus dit :Après la série des "Martine", la série des "Zombicide"...

Je sens qu'Enpassant va se lâcher!

Trop tard, c'est déjà fait.


Et il y a même une BD officielle qui va sortir.


Pour ma part en ayant un peu assez des figurines j'attends plutôt le jeu de carte "Zombicide living card game" annoncé pour octobre.

Moi j’attend Zombicide Legacy, il est prévu pour mi-2019. Bon il coutera assez cher parce qu’il y aura plus de matériel, vu que chaque figurine de zombie éliminée devra être piétinée et jetée à la poubelle.

Saxgard dit :

il y en a ici qui ont acheté tous les zombicide pour nous expliquer pourquoi ? :)
est-ce uniquement pour les figurines ? Pour pouvoir s'en servir dans d'autres jeux ou pour collectionner ? Ou parceque il y a de nouvelles mécaniques et des sensations différentes qui justifient ces achats ?

 

Il ne faut pas oublier que pour une epoque donnée, tout est compatible. Si tu as les 3 saisons modernes par exemples, tu peux simplement considérer que toutes les boites sont des extensions de la saison 1. A partir de là, c'est comme pour tous les jeux à multiples extensions  : une grosse partie se contente d'une boite de base, certains prennent quelques extensions et d'autres prennent tout.

Martine joue de toute façon déjà dans le moderne et le medfan :



Personnellement, j’ai le premier zombicide (version EDGE) et sans les autres saisons.
Lorsque le med fan est sorti, j’ai craqué mais au final même si les règles sont plus abouties, il n’y avait plus le fun des références aux films qui ont bercé notre adolescence et donc je n’ai pas pris green horde.
J’aime beaucoup Massive Darkness et j’ai un groupe de joueur, qui ne ferait pas une partie de zombicide et qui accroche vraiment à MD.
Pour cette version dans l’espace, j’attends de voir ce qu’ils vont en faire. Si ça se rapproche de MD alors pourquoi pas. Si c’est une ressaucée de Zombicide ce sera surement sans moi. Après je suis faible et suivant la qualité des fig je pourrais craquer pour les utiliser dans un jeu autre (comme je fais avec celles de zombicide BP / MD que j’utilise aussi pour jouer à Frostgrave).

putain, encore une fois, je me rends compte que je trouve de moins en moins d’infos sur TT, je lis ce sujet et paf, je m’interesse à Massive Darkness, je consulte la fiche du jeu.

tu parles d’une pauvre fiche !
- 2 photos seulement : 1 de la boite et 1 du logo
- pas de resumé, rien nada
- pas de ressources, pas de lien
que dalle quoi

je vais encore devoir chercher l’info ailleurs que sur TT

Mais TT n’est pas un site d’info, c’est un réseau social.

Merci à ceux qui ont répondu à mes questions.

Il y a 2 TTTV :wink:

Pikaraph dit :Je sais pas ce qu'ils foutent depuis HATE, mais ils ont vraiment perdu le mojo là...
Autant Rising Sun ça bute esthétiquement, autant là...

Ils ont sauvé les meubles sur Hate mais c'est surtout Song of ice and Fire qui a été un flop qui a du faire mal à leurs finances. Elle est loin l'époque ou CMON était leader et revolutionnait le marché: ce sont eux qui ont démocratisé les figurines dans les jeux de plateau et ont initié l'utilisation de KS pour faire de la prévente avec exclus, avant d'être suivi par tout un tas d'autres boites.

Autant maintenant ils tournent en rond, et leurs tentatives pour faire autre chose sont des demi-echecs. Du coup ce nouveau reskin de Zombicide, dans un univers space marine / alien usé jusqu'à la corde pour se refaire une tresorerie. Pourquoi se priveraient-ils, le cout de dev est ridicule, il y a juste de nouvelles sculpts à faire et c'est reparti pour quelques millions.

+ 1 cool

bonjour,

je viens d’aller voir le cours de l’action cmon sur 1 an : grosso modo reste stable à 0,25 $ hong kong, et une petite pointe à 0,3 HGD le mois derniers…

Ils ont pas dû faire si mal que ça avec ASOIF, RS et green horde en 2017, et hate en 2018…

Quand à A Song of Ice & Fire, qui ramenera Cmon en “boutique” plein vent une fois que tous ceux qui n’ont pas plédgé le regretteront, ben on verra si 1,6 millions de $ c’était tout naze comme base de développement…

Y’a plein de possibilité pour faire un super jeu plein de zerg à dérouiller en fonction des armes in/out, et de bestioles enterrées/camouflées/spwanées, avec des tourelles, des vaisseaux, des forts: perso je vois plus ça comme un starcraft ou tu cours pour te sauver de l’essaim en ramassant du crystal protector, qu’un allien à couloir.

pi sinon pour le nom, ben oui, c’est pas en rapport avec le contenu, mais avec le moteur: coca vends du coca “vert” et personne vient leur dire comment faire…

Cmon vends du Cmon, et zombicide c’est une “marque”…