100% d’accord avec vous, ils ne sont pas en danger. Et je suis comme toi Garaty, de belles figurines ne me suffisent plus pour acheter un jeu mais comme il y a plus de casual gamers et plus de personnes n’ayant pas zombicide que de personne l’ayant, je pense qu’ils peuvent encore exploiter le filon zombicide de façon rentable pendant un bon moment (même si ce sera sans moi).
Je trouve juste triste de ne pas faire un jeu ne serait ce qu’un peu différent. Comme pour Massive Darkness. Ca reprend une base zombicide (tuiles, type de perso…) mais on n’a vraiment pas l’impression de jouer au même jeu (par ailleurs la plupart de ceux de mon groupe de joueurs qui n’aiment pas zombicide aiment MD).
poymaster dit :hate 10400 pledge / 1.4 M$
song of ice 9000 / 1.7M
zombicide green horde 27000 / 5M
rising sun 31000 / 4.2M
world of smog 7800 / 1.8M
massive darkness 22000 / 3.5M
rum&bones 2nd tide 5700 / 900k
masmorra 10800 / 1M
xenoshyft 4400 / 380k
the others 10000 / 1.4M
Arcadia 10000 / 1.7M
...
Vu les nombres de backers je pense qu'ils sont encore un peu loin de la zone rouge. J'aurais même l'audace de dire qu'ils savent ce qu'ils font ! ^^. J'imagine même que d'un point de vue marketing c'est sensé, ils ont leur identité quand t'achètes du cmon, tu sais le plus souvent le type de gamme qu'ils proposent.
Alors oui c'est le 17eme zombicide mais comme mentionné pourquoi ce priver quand ils font 27k souscripteur sur green horde ? Et dans le tas y a pas mal de jeux que je ne connais pas (et que je n'ai pas cité) qui doivent bien changer non ?
Vous avez connu les KS Cmon à leur début et vous êtes lassés, c'est assez raisonnable. Mais le vivier est grand.
Tu as sans doute raison. On est blasé. Dans le tas, des jeux comme Masmora ou Arcadia Quest sont vraiment différent. Pour le reste, the others et BloodRage sont leur meilleurs pour moi.
labelle rouge dit :poymaster dit :hate 10400 pledge / 1.4 M$
song of ice 9000 / 1.7M
zombicide green horde 27000 / 5M
rising sun 31000 / 4.2M
world of smog 7800 / 1.8M
massive darkness 22000 / 3.5M
rum&bones 2nd tide 5700 / 900k
masmorra 10800 / 1M
xenoshyft 4400 / 380k
the others 10000 / 1.4M
Arcadia 10000 / 1.7M
...
Vu les nombres de backers je pense qu'ils sont encore un peu loin de la zone rouge. J'aurais même l'audace de dire qu'ils savent ce qu'ils font ! ^^. J'imagine même que d'un point de vue marketing c'est sensé, ils ont leur identité quand t'achètes du cmon, tu sais le plus souvent le type de gamme qu'ils proposent.
Alors oui c'est le 17eme zombicide mais comme mentionné pourquoi ce priver quand ils font 27k souscripteur sur green horde ? Et dans le tas y a pas mal de jeux que je ne connais pas (et que je n'ai pas cité) qui doivent bien changer non ?
Vous avez connu les KS Cmon à leur début et vous êtes lassés, c'est assez raisonnable. Mais le vivier est grand.Tu as sans doute raison. On est blasé. Dans le tas, des jeux comme Masmora ou Arcadia Quest sont vraiment différent. Pour le reste, the others et BloodRage sont leur meilleurs pour moi.
Sauf que dans le tas en question, il manque le meilleur et plus original (à mes yeux) : Dogs of War.
Qui n'a fait "que" 66000$ et 1100 contributeurs.
En voyant ça, on comprend que l'originalité ne paye pas forcément.
Je ne pense pas que ce fut le type de jeu qui a fait que Dogs of war n’a pas fonctionné. Je pencherai beaucoup plus pour le prix, et le manque de valeur ajouté apportée par les figurines.
Mister Nico dit :Je ne pense pas que ce fut le type de jeu qui a fait que Dogs of war n'a pas fonctionné. Je pencherai beaucoup plus pour le prix, et le manque de valeur ajouté apportée par les figurines.
On n'était qu'à 50$ le jeu (45$ en EB). C'est en regardant en arrière que l'on se rend compte de la flambée des prix que l'on a eu depuis cette époque.
Et pour ce qui est des figurines je trouve qu'elles ajoutent énormément en visibilité pour ce jeu.
Enfin ce n'est pas grave... je l'ai et à chaque fois que je le sors les gens adorent.
Bonjour à tous
Le KS proposera t il une VF ?
Cyril
Ca promet d’etre très bourrin à voir le dashboard…
* possibilité d’avoir jusqu’à 6 PV
* zone rouge à 43
* possibilité d’avoir 2 équipements (au lieu d’un dans Black Plague)
* 6 emplacements en haut pour pouvoir débloquer autant de compétences ?
TotoLeHéros dit :Ca promet d'etre très bourrin à voir le dashboard...
* possibilité d'avoir jusqu'à 6 PV
* zone rouge à 43
* possibilité d'avoir 2 équipements (au lieu d'un dans Black Plague)
* 6 emplacements en haut pour pouvoir débloquer autant de compétences ?
A priori, je dirai que c'est pas tout à fait 6PV, mais 2 + 4 d'armure.
Pour pouvoir récupérer toutes les compétences c'est déjà le cas à BP.
Merci mais aura t on au moins un livret de règle (meme en PDF) en VF ?
légalement non
Ok et merci pour l’info
A priori, je dirai qu’il y a en plus une règle pour des zones dans l’obscurité dans lesquelles on ne peut pas tirer (sauf avec le projecteur dont est équipé le personnage en exemple).
bon … pour ceux (comme moi) qui n’ont “que” le Zomb saison 1, ça peut le faire , c’est different quoi.
retrouver le même systeme de jeu ne me gêne pas plus que ça, on joue du Zombicide point barre, c’est le nom d’un systeme.(est ce que vous raler autant sur le systeme de pose d’ouvriers dans les jeu Kubenbois ?)
bon apres faut voir la gueule des aliens qu’on va nous proposer …
Comme Tomfuel. N’ayant que la S1, j’avoue que ça me titille alors que j’ai boudé tous les autres KS de cmon
J’ai recyclé par mal de fig Heroclix à Zomb’. Avec cet opus, et en utilisant les dalles de la S1, je vais pouvoir refaire Avengers 1, ça c’est la classe XD
tout pareil, je n’ai eu que la première boite (version retail sans SG) pendant un temps (puis revendu après un nombre appréciable de partie). Selon la tronche des nouveautés et du KS ça pourrait bien me faire de l’oeil (parce que zombicide ça reste quand même fun de temps en temps !!)
Drapal !
Intéressé.
Mais je resterai raisonnable niveau pledge et je ne prendrais que la boite de base et quelques addons sympas.
Mais le thème me botte beaucoup.
En espérant de vraies différences avec les ZC précédents.
Loftyr dit :Mister Nico dit :Je ne pense pas que ce fut le type de jeu qui a fait que Dogs of war n'a pas fonctionné. Je pencherai beaucoup plus pour le prix, et le manque de valeur ajouté apportée par les figurines.On n'était qu'à 50$ le jeu (45$ en EB). C'est en regardant en arrière que l'on se rend compte de la flambée des prix que l'on a eu depuis cette époque.
Et pour ce qui est des figurines je trouve qu'elles ajoutent énormément en visibilité pour ce jeu.
Enfin ce n'est pas grave... je l'ai et à chaque fois que je le sors les gens adorent.
Mince, je n'avais pas mis le topic à suivre.
Le matériel vaut les 54€, mais le souci, c'est qu'on peut la considérer comme une version deluxe. Avec des meeples ou des standees en carton, le jeu aurait pu coûter quelque chose comme 30-35€, et aurait pu mieux pénétrer le marché. A 54€, je ne l'aurais jamais acheté. Et je pense que beaucoup ont pensé pareil, vu l'énorme quantité qu'ont récupéré ludibay/ludikbazar (et autres) pour les revendre sur leurs site marchand.
Ce n'est que parce qu'il est tombé à 20€ en promo que je me suis décidé à le prendre. Et effectivement, Dogs of war est un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. Perle ludique passée sous les radars, mêlant euro avec pose d'ouvrier, et améritrash avec le côté négociation/alliance/trahison.
Mettre de la figurine à gogo, oui mais uniquement si c'est pour aider à supporter le thème, l'immersion, etc. Dans Dogs of war, les figurines ne sont là "que" pour faire joli, et y voir plus clair sur le plateau (mais des meeples de couleur auraient pu faire l'affaire amha). En aucun cas cela n'aidait à l'immersion des batailles et compagnie.
Petit question pour les expert
Je n’ai jamais suivie de KS CMON et est ce que les PM de CMON permet de modifier un pledge à 1$ afin d’avoir un pledge supérieur avec les mêmes avantages que lors de la campagne. Je viens de terminer la campagne Batman et je ne suis pas sûr d’avoir les finance ce mois ci ?
Billy_101 dit :Petit question pour les expert
Je n'ai jamais suivie de KS CMON et est ce que les PM de CMON permet de modifier un pledge à 1$ afin d'avoir un pledge supérieur avec les mêmes avantages que lors de la campagne. Je viens de terminer la campagne Batman et je ne suis pas sûr d'avoir les finance ce mois ci ?
Normalement un pledge de 1$ te permet d'accéder au PM, mais c'est une question à toujours reposer au début des campagnes KS, car on ne sait jamais.