[Financé] Zombicide : Invader

Gedric Fox dit :
Hadoken dit :Bon c'est une mécanique de jeu,parce que d'un point de vue réalisme,rien n'empêcherait un pistolet de fonctionner sans oxygène a priori.

Tu provoques comment la combustion de la poudre contenue dans la douille sans oxygène ?

"The gunpowder (or whichever explosive is in the cartridge holding the bullet) is completely self-contained and does not depend on the surrounding atmosphere. It has an oxidizer mixed with the fuel and is perfectly capable of firing in a vacuum."
"In fact, the gun will work even work ever-so-slightly better in outer space, because the bullet won't have to push and compress the air in the barrel as it exits the gun"

https://gizmodo.com/can-you-shoot-a-gun-in-space-1681161226

Ca marche même un peu mieux sans oxygène apparemment.yes

Ah oui le dernier SG c’est l’alien de District 9.

Peut-être que ce n’est pas du vide mais une atmosphère très très dense et très toxique, si dense qu’elle freine affreusement les balles.

Le RP, ça permet de tout justifier!!!

Non mais c’est pour chipoter,en vrai je m’en fiche un peu.

Je trouve que c’est une mécanique un peu interessante ceci dit.

On est d’accord que c’est naz le fait de ne plus avoir de zombis (enfin là de monstre vagins) qui spawn derrière les portes? C’est quoi la difficulté maintenant…

Comment les aliens apparaissent maintenant?

Que devient le système des nécromanciens?

Merci de m’éclairer sur les règles amis ludistes :slight_smile:

Je ne vais pas KS pour un jeu ou je gagne a chaque fois…

Ils apparaissent comme d’habitude entre chaque tour en piochant une carte par zone de spawn. J’imagine que pour contrebalancer les cartes feront spawn + d’alien. il y aussi des cartes qui font spawn des aliens sur chaque case avec un marqueur mold et le fait que les reactivations soient remplacées par des spawn d’abo

Le système des nécromanciens est reserve aux zombicides du moyen age, ici ce sont les abo qui foutent la pourriture partout ( et le système est finalement assez similaire sauf qu’ici c game over direct)

Et dès qu’un mec meurt c’est fini aussi, pas sur que ca va etre si facile que ca

M0r1c3 dit :On est d'accord que c'est naz le fait de ne plus avoir de zombis (enfin là de monstre vagins) qui spawn derrière les portes? C'est quoi la difficulté maintenant...

Comment les aliens apparaissent maintenant?

Que devient le système des nécromanciens?

Merci de m'éclairer sur les règles amis ludistes :)

Je ne vais pas KS pour un jeu ou je gagne a chaque fois...

Les abominations laissent sur leur passage le "mold" (matérialisée par une grosse tuile) qui une fois posé ouvre un passage sur tous les murs (sauf l'extérieur). Cette tuile peut également être active/inactive (on l'inactive avec le lance-flamme). Pour ce qui concerne les ligne de vue, un mold actif est considéré comme une pièce (vue sur zone adjacente uniquement), un mold inactif comme un corridor (on peut voir au travers).
Pendant l'étape de spawn (via la carte idoine), on peut générer des Xenos sur chaque mold actif.
Quand 2 zones de spawn sont reliés par une succession de mold actif ou inactif), la partie est perdue.

Il faut souligner également que l'ordre de priorité à distance a changé : tank/abo - worker - runner
Mais on dispose maintenant d'une option avec l'action Tir Soutenu : on ne cible qu'un seul Xenos, chaque hit augmente la valeur de dommage de l'attaque de 1.

Vu les brouettes de dés qu’on lance, le tir soutenu sera l’équivalent d’un oneshot, vu qu’on n’aura besoin que de 3 touches réussies.

Mister Nico dit :Vu les brouettes de dés qu'on lance, le tir soutenu sera l'équivalent d'un oneshot, vu qu'on n'aura besoin que de 3 touches réussies.

Les Xenos n'ayant pas de PV, c'est forcément du oneshot
Après même à 6 dés et sur 5+, t'es garanti de rien du tout... mais au moins ça évite le fait d'avoir absolument besoin d'une arme spé pour pouvoir dégommer du tank ou de l'abomination, ce qui j'imagine va rendre le jeu un peu plus rapide/fluide...

Hadoken dit :Non mais c'est pour chipoter,en vrai je m'en fiche un peu.

Je trouve que c'est une mécanique un peu interessante ceci dit.

Ah mais je suis tout à fait d'accord.
Heureusement qu'au delà du changement de look, ils innovent un peu!
Je plaisantais au sujet de ce truc effectivement pas très logique comme tu l'as souligné!

Je ne pledgerai pas (pour moi, un Zombicide suffit) mais je reste à l'affût d'éventuelles bonnes idées à piquer pour agrémenter mon Black Plague...

Le mold déposé par les abo détruit aussi les jetons objectifs.

Faut arrêter de parler de Xenos, ça va agacer Games Workshop.

Guiz dit :
Mister Nico dit :Vu les brouettes de dés qu'on lance, le tir soutenu sera l'équivalent d'un oneshot, vu qu'on n'aura besoin que de 3 touches réussies.

Après même à 6 dés et sur 5+, t'es garanti de rien du tout... mais au moins ça évite le fait d'avoir absolument besoin d'une arme spé pour pouvoir dégommer du tank ou de l'abomination, ce qui j'imagine va rendre le jeu un peu plus rapide/fluide...

J'ai peut être lu un peu vite mais j'ai l'impression que le cumul de dégats marche pour les tanks mais pas pour l'abomination et qu'il faut bien une arme spéciale (HellFire).

Pamplerousse dit :
Guiz dit :

J'ai peut être lu un peu vite mais j'ai l'impression que le cumul de dégats marche pour les tanks mais pas pour l'abomination et qu'il faut bien une arme spéciale (HellFire).

le 2ième exemple de la règle du cumul concerne justement une abo

enpassant dit :Faut arrêter de parler de Xenos, ça va agacer Games Workshop.

Leurs avocats sont déjà en train de rédiger la plainte.

Bon, Je vais passer sur cette variante spatiale en attendant une thématique WW2… un jour… Peut-être.

frans88 dit :
Pamplerousse dit :
Guiz dit :

le 2ième exemple de la règle du cumul concerne justement une abo

Effectivement, je viens de voir la partie sur le tir concentré.
En fait j'avais vu ça dans la présentation des symboles des cartes équipements :
"DAMAGE Damage inflicted for each success. Damage does not stack up with multiple successes."

En fait cette phrase est fausse dans le cas du tir concentré.
Bref les règles sont pas finies encore.

il est marqué dans les règles que le seul moyen de détruire une abo c’est un tir cumulé ou une arme spéciale.

Tric Trac

un mix d’alien et de tyrannide on dirait.
Apparemment difficile a toucher avec des tirs.