Kristovm dit :Suis totalement à contresens de vous pour le dédoublement des zombies.
C'est un paramètre de jeu important à conserver, ça oblige à jouer différemment, à ne pas s'éparpiller, à prioriser certaines cibles,... un paramètre de gameplay qui apporte une certaine tension et englobe le flot de zombies qui fait pression sur les survivants. Perso c'est un des éléments clefs pour l’implantation de mes propres scénarii (placement des tuiles, ZI, des objos, des portes,...)
!! ce paramètre est un des éléments moteurs de GH, jouer à GH sans c'est galvauder complétement la difficulté des scénariis.
C'est Zombicide, du moment que ça plait aux joueurs Perso c'est plus le deck de spawn que je modifie selon l'humeur et qui a pour moi un rôle majeur sur la partie (peu de cartes - avec beaucoup de zombies - réactivation etc). Le dédoublement est pour moi un paramètre inopportun, bien que pas dénué d'intérêt.
Le gros changement est aussi que les armes ne fonctionnent pas dès que l'on sort de la base,seules les armes "energétiques" fonctionnent a l'extérieur.(Bon c'est une mécanique de jeu,parce que d'un point de vue réalisme,rien n'empêcherait un pistolet de fonctionner sans oxygène a priori)
Bon visuellement,c'est assez variable,très étonné que voir que c'est Adrian Smith derrière les illustrations (la couv de la boite est affreuse).
On va avoir droit a un gros gloubi boulga de survivants,j'ai d'ailleurs des grosses lacunes en terme de référence,j'ai juste reconnu Kara Thrace et Deckard. Les autres têtes me semblent pourtant connues,mais impossible de mettre un nom dessus.
edit: ah et Tina Turner dans Mad Max aussi que j'ai reconnu.
Gavin : Paul Bonner Val : la Diva Plavalaguna dans le 5ème élément ? Morton : ? Feydra : starwars ? Sergeant ook-ook : chewbacca ? Doctor Stakefrieze : Morpheus dans Matrix Rea Varela : ? Lt Graham : ? Morty McCallister : Marty McFly dans Retour vers le futur Eightball : Thiago Aranha de CMON Ix-nix-zik : ? Mercedes : ? Doctor White : Will Smith dans MIB
Rea je dirais Borderlands 2 la mécano Ellie Ix-nix-zik ça me fait penser aux aliens district 9
Le gros changement est aussi que les armes ne fonctionnent pas dès que l'on sort de la base,seules les armes "energétiques" fonctionnent a l'extérieur.(Bon c'est une mécanique de jeu,parce que d'un point de vue réalisme,rien n'empêcherait un pistolet de fonctionner sans oxygène a priori)
Bon visuellement,c'est assez variable,très étonné que voir que c'est Adrian Smith derrière les illustrations (la couv de la boite est affreuse).
On va avoir droit a un gros gloubi boulga de survivants,j'ai d'ailleurs des grosses lacunes en terme de référence,j'ai juste reconnu Kara Thrace et Deckard. Les autres têtes me semblent pourtant connues,mais impossible de mettre un nom dessus.
edit: ah et Tina Turner dans Mad Max aussi que j'ai reconnu.
Gavin : Paul Bonner Val : la Diva Plavalaguna dans le 5ème élément ? Morton : ? Feydra : starwars ? Sergeant ook-ook : chewbacca ? Doctor Stakefrieze : Morpheus dans Matrix Rea Varela : ? Lt Graham : ? Morty McCallister : Marty McFly dans Retour vers le futur Eightball : Thiago Aranha de CMON Ix-nix-zik : ? Mercedes : ? Doctor White : Will Smith dans MIB
feydra ressemble aux gentils extraterrestre de Falling Skies
Eightball a un petit air de Tony Stark je trouve (si on enlève la référence à Thiago, bien entendu). Mais la barbichette + le rond sur la poitrine, ça fait du iron man en fer blanc
Ix-nix-zik m'a tout l'air d'un alien de District 9.
Bonjour, le jeu n’est pas sorti bien entendu mais dans le genre coop futuriste est ce qu’il s’annonce aussi bon/meilleur que Gears of War à votre avis? Ou alors les 2 jeux n’ont pas grand chose à voir en terme de sensations? (je ne connais pas Zombicide mais jaime bcp GoW) merci d’avance!
ueihttam dit :Bonjour, le jeu n'est pas sorti bien entendu mais dans le genre coop futuriste est ce qu'il s'annonce aussi bon/meilleur que Gears of War à votre avis? Ou alors les 2 jeux n'ont pas grand chose à voir en terme de sensations? (je ne connais pas Zombicide mais jaime bcp GoW) merci d'avance!
Alors les deux jeux n'ont mais strictement rien à voir en terme de sensation de jeu. GoW possède une IA un peu plus "évoluée" que Zombicide, où les actions des zombies sont connues d'avances (ce qui fait l'intérêt du jeu... un système simple). GoW est également plus tactique (gestion de sa main de carte, de ses munitions, couverture, interruption des actions locustes etc) comparé à Zombicide qui est plus... trivial disons (3-4 actions et... ). GoW est donc destiné à un public plus "gamer" que Zombicide qui lui, permet plus d'initier facilement des néophytes grâce à un gameplay très accessible. En tout cas si tu te poses la question, les deux jeux ne font donc pas doublon.
Katie bénédict : la blonde de battlestar galactica ? Val : la Diva Plavalaguna dans le 5ème élément ? c’est ce que j’ai pensé aussi richard kindred : harrison ford et blade runner évidemment Morton : euh…Gimli ? madame singleton : tina turner et mad max 3 (le dome du tonnerre, 2 qui rentrent, 1 qui sort !) doctor stakefrieze : lawrence fishburne et matrix morty macallister : michael j fox : marty macfly de retour vers le futur doctor white : will smith et les men in black dorian grey : je dirais bêtement les petits gris ?
en tout cas drapal, il y a de bonnes chances que je remplace mon prison outbreak par celui ci
par contre je suis le seul à trouver l’extension très bof pour le prix ? seulement 1 abo resistante du mold préposé 6 survivants en plus (vu la chiée de survivants en SG bon…) bref, pas sexy
grosjord dit :Katie bénédict : la blonde de battlestar galactica ? Val : la Diva Plavalaguna dans le 5ème élément ? c'est ce que j'ai pensé aussi richard kindred : harrison ford et blade runner évidemment :) Morton : euh....Gimli ? :D madame singleton : tina turner et mad max 3 (le dome du tonnerre, 2 qui rentrent, 1 qui sort !) doctor stakefrieze : lawrence fishburne et matrix morty macallister : michael j fox : marty macfly de retour vers le futur doctor white : will smith et les men in black dorian grey : je dirais bêtement les petits gris ?
en tout cas drapal, il y a de bonnes chances que je remplace mon prison outbreak par celui ci
par contre je suis le seul à trouver l'extension très bof pour le prix ? seulement 1 abo resistante du mold préposé 6 survivants en plus (vu la chiée de survivants en SG bon...) bref, pas sexy
surtout tu as 6 plastique en plus pour pouvoir jouer a 12 !