[Financé] Zombicide : Invader

Kristovm dit :Suis totalement à contresens de vous pour le dédoublement des zombies.

C'est un paramètre de jeu important à conserver, ça oblige à jouer différemment, à ne pas s'éparpiller, à prioriser certaines cibles,... un paramètre de gameplay qui apporte une certaine tension et englobe le flot de zombies qui fait pression sur les survivants. 
  Perso c'est un des éléments clefs pour l’implantation de mes propres scénarii (placement des tuiles, ZI, des objos, des portes,...)

!! ce paramètre est un des éléments moteurs de GH, jouer à GH sans c'est galvauder complétement la difficulté des scénariis.

C'est Zombicide, du moment que ça plait aux joueurs 
Perso c'est plus le deck de spawn que je modifie selon l'humeur et qui a pour moi un rôle majeur sur la partie (peu de cartes - avec beaucoup de zombies - réactivation etc). Le dédoublement est pour moi un paramètre inopportun, bien que pas dénué d'intérêt. 

Chni dit :
Hadoken dit :J'ai vu les règles.

Le gros changement est aussi que les armes ne fonctionnent pas dès que l'on sort de la base,seules les armes "energétiques" fonctionnent a l'extérieur.(Bon c'est une mécanique de jeu,parce que d'un point de vue réalisme,rien n'empêcherait un pistolet de fonctionner sans oxygène a priori)

Bon visuellement,c'est assez variable,très étonné que voir que c'est Adrian Smith derrière les illustrations
(la couv de la boite est affreuse).

On va avoir droit a un gros gloubi boulga de survivants,j'ai d'ailleurs des grosses lacunes en terme de référence,j'ai juste reconnu Kara Thrace et Deckard.
Les autres têtes me semblent pourtant connues,mais impossible de mettre un nom dessus.

edit: ah et Tina Turner dans Mad Max aussi que j'ai reconnu.

Gavin : Paul Bonner
Val : la Diva Plavalaguna dans le 5ème élément ?
Morton : ?
Feydra : starwars ?
Sergeant ook-ook : chewbacca ? 
Doctor Stakefrieze : Morpheus dans Matrix
Rea Varela : ?
Lt Graham : ?
Morty McCallister : Marty McFly dans Retour vers le futur
Eightball : Thiago Aranha de CMON
Ix-nix-zik : ?
Mercedes : ?
Doctor White : Will Smith dans MIB

Rea je dirais Borderlands 2 la mécano Ellie
Ix-nix-zik ça me fait penser aux aliens district 9

Lt Graham je trouve qu’il a un petit côté sean connery

Richard kindred —> harrison Ford dans Blade runner

Chni dit :
Hadoken dit :J'ai vu les règles.

Le gros changement est aussi que les armes ne fonctionnent pas dès que l'on sort de la base,seules les armes "energétiques" fonctionnent a l'extérieur.(Bon c'est une mécanique de jeu,parce que d'un point de vue réalisme,rien n'empêcherait un pistolet de fonctionner sans oxygène a priori)

Bon visuellement,c'est assez variable,très étonné que voir que c'est Adrian Smith derrière les illustrations
(la couv de la boite est affreuse).

On va avoir droit a un gros gloubi boulga de survivants,j'ai d'ailleurs des grosses lacunes en terme de référence,j'ai juste reconnu Kara Thrace et Deckard.
Les autres têtes me semblent pourtant connues,mais impossible de mettre un nom dessus.

edit: ah et Tina Turner dans Mad Max aussi que j'ai reconnu.

Val : la Diva Plavalaguna dans le 5ème élément ?

feydra ressemble aux gentils extraterrestre de Falling Skies

Eightball a un petit air de Tony Stark je trouve (si on enlève la référence à Thiago, bien entendu).
Mais la barbichette + le rond sur la poitrine, ça fait du iron man en fer blanc

Val : la Diva Plavalaguna dans le 5ème élément ?

Ix-nix-zik m'a tout l'air d'un alien de District 9.

Bonjour,
le jeu n’est pas sorti bien entendu mais dans le genre coop futuriste est ce qu’il s’annonce aussi bon/meilleur que Gears of War à votre avis? Ou alors les 2 jeux n’ont pas grand chose à voir en terme de sensations?
(je ne connais pas Zombicide mais jaime bcp GoW)
merci d’avance!

ueihttam dit :Bonjour,
le jeu n'est pas sorti bien entendu mais dans le genre coop futuriste est ce qu'il s'annonce aussi bon/meilleur que Gears of War à votre avis? Ou alors les 2 jeux n'ont pas grand chose à voir en terme de sensations?
(je ne connais pas Zombicide mais jaime bcp GoW)
merci d'avance!

Alors les deux jeux n'ont mais strictement rien à voir en terme de sensation de jeu.
GoW possède une IA un peu plus "évoluée" que Zombicide, où les actions des zombies sont connues d'avances (ce qui fait l'intérêt du jeu... un système simple). GoW est également plus tactique (gestion de sa main de carte, de ses munitions, couverture, interruption des actions locustes etc) comparé à Zombicide qui est plus... trivial disons (3-4 actions et... ).
GoW est donc destiné à un public plus "gamer" que Zombicide qui lui, permet plus d'initier facilement des néophytes grâce à un gameplay très accessible. En tout cas si tu te poses la question, les deux jeux ne font donc pas doublon.

Drapal pour moi, je n’ai pas de jeu Zombicide et le thème me plait bien (à part les figurines de Workers, que je repositionnerais à la main je pense).

Katie bénédict : la blonde de battlestar galactica ?
Val : la Diva Plavalaguna dans le 5ème élément ? c’est ce que j’ai pensé aussi
richard kindred : harrison ford et blade runner évidemment :slight_smile:
Morton : euh…Gimli ? :smiley:
madame singleton : tina turner et mad max 3 (le dome du tonnerre, 2 qui rentrent, 1 qui sort !)
doctor stakefrieze : lawrence fishburne et matrix
morty macallister : michael j fox : marty macfly de retour vers le futur
doctor white : will smith et les men in black
dorian grey : je dirais bêtement les petits gris ?

en tout cas drapal, il y a de bonnes chances que je remplace mon prison outbreak par celui ci

par contre je suis le seul à trouver l’extension très bof pour le prix ?
seulement 1 abo resistante
du mold préposé
6 survivants en plus (vu la chiée de survivants en SG bon…)
bref, pas sexy

grosjord dit :Katie bénédict : la blonde de battlestar galactica ?
Val : la Diva Plavalaguna dans le 5ème élément ? c'est ce que j'ai pensé aussi
richard kindred : harrison ford et blade runner évidemment :)
Morton : euh....Gimli ? :D
madame singleton : tina turner et mad max 3 (le dome du tonnerre, 2 qui rentrent, 1 qui sort !)
doctor stakefrieze : lawrence fishburne et matrix
morty macallister : michael j fox : marty macfly de retour vers le futur
doctor white : will smith et les men in black
dorian grey : je dirais bêtement les petits gris ?

en tout cas drapal, il y a de bonnes chances que je remplace mon prison outbreak par celui ci

par contre je suis le seul à trouver l'extension très bof pour le prix ?
seulement 1 abo resistante
du mold préposé
6 survivants en plus (vu la chiée de survivants en SG bon...)
bref, pas sexy

surtout tu as 6 plastique en plus pour pouvoir jouer a 12 !

un zombicide à 12…

ça me laisse dubitatif…

Apres, c’est surtout pour pouvoir jouer a 7 ou 8.

C’est sur qu’a 12 ça doit faire trop l’effet jeu lave vaisselle. En attendant ton tour, tu as le temps d’aller faire la vaisselle !

Ou alors on peut jouer à 6 avec 2 personnages chacun.

Mister Nico dit :Ou alors on peut jouer à 6 avec 2 personnages chacun.

Ou à 2 avec 6 personnages chacun, ou... yes

les extensions Zombicides ne sont jamais terrible,et un peu chiche pour le prix…

sinon,gouzi gouza,v’la un gros bébé:
Tric Trac

et quand il meurt,il chiale un dernier coup ce qui donne une activité gratuite a tous les Xenos sur le plateau.

La sculpture est un peu faiblarde sur celui là je trouve.

pour revenir sur le coup de jouer à 12, tu n’as pas besoin de l’extension vu la tétra chiée de survivants en SG ^^

grosjord dit :pour revenir sur le coup de jouer à 12, tu n'as pas besoin de l'extension vu la tétra chiée de survivants en SG ^^

Le pledge de base c'est plein de survivants, mais 6 dashboards.
Ca doit etre une partie de ce qui plombe le prix de l'extension d'ailleurs.

Jouer à plus de 6 à Zombicide, non merci, par contre à 4 c'est toujours plus sympa d'avoir 2 survivants chacun.