Zombicide : Les nouveaux scénarios.

Dans l’éditeur de cartes je pense ;)

Yep ! Merci de l’info, j’étais passé à côté de cet éditeur ! :pouicok:

Mussino dit:Tu as mis en forme sur photoshop ou autre outils ?

J'ai tout fait avec l'éditeur, les images fournies dans celui-ci et Word. J'ai utilisé le PDF des règles anglaises pour avoir le look des scenarii sous les yeux. 8)
Onigacharaki dit:Dans l'éditeur de cartes je pense ;)

Exactement. Répertoire img/tiles
WensFR dit:Autant en faire profiter tout le monde :wink:
https://www.dropbox.com/s/iub59iel5yfp6xp/W-01.docx

Quand je le télécharge, je n'ai que l'image et pas de texte... Qui peut m'aider?
lilajax dit:
WensFR dit:Autant en faire profiter tout le monde :wink:
https://www.dropbox.com/s/iub59iel5yfp6xp/W-01.docx

Quand je le télécharge, je n'ai que l'image et pas de texte... Qui peut m'aider?

Je viens de tester sur un autre ordi, et quand je télécharge le fichier, j'ai bien le teste également. Quelle version de Word utilises tu ? J'ai testé avec un Word 2007 et 2010.

Salut salut, je viens de revoir une règle pour mon scénario “La bombe”. Elle se joue finalement en 45min pour allez chercher la batterie (croix verte), et appeller les secours sur la voiture de police. Les secours donneront ensuite 15min supplémentaires aux survivants pour rejoindre le sortie Exit.

On a fait une partie dessus ça tourne mieux et de plus le stress est permanent avec le temps :)

Hâte de pouvoir tester ce scenario aussi :)

En plus avec le “Cube” comme Timer il y a moyen que je puisse faire des trucs sympa. Le pression des zombies plus la pression du temps moi je dis c’est ça qu’ç’est bon!

@Mussino : Super scénar, mais je préfère compter en nombres de tours limité qu’en temps.

D’après tes tests, combien de tours correspondent à ton découpage ??

Mussino dit:Salut salut, je viens de revoir une règle pour mon scénario "La bombe". Elle se joue finalement en 45min pour allez chercher la batterie (croix verte), et appeller les secours sur la voiture de police. Les secours donneront ensuite 15min supplémentaires aux survivants pour rejoindre le sortie Exit.
On a fait une partie dessus ça tourne mieux et de plus le stress est permanent avec le temps :)

Je le testerai très prochainement (commande expédiée 8) )
As-tu regarder le fichier Word que j'ai posté ?
Onigacharaki dit:@Mussino : Super scénar, mais je préfère compter en nombres de tours limité qu'en temps.
D'après tes tests, combien de tours correspondent à ton découpage ??

Très bonne idée !!!

A un moment je m’étais dis ça aussi, pourquoi pas proposer un nombre de tour limité…?

Perso j’y vois plusieurs raisons :

-Le nombre de joueur variable. Plus on est nombreux, plus les discussions prennent du temps, mais plus c’est facile (certains diront “moins c’est difficile”)… On peut se poser, réfléchir
Pour 1 joueur, les tours tournent et s’enchainent trop vite, puis ayant moins de perso c’est plus difficile.

-Le “role play”. Jouer en temps réel ajoute de la tension! Et vous imaginez l’annonce des secours : “Nous vous laissons 4 tours pour déguerpir!” La notion de temps limité est très importante pour l’ambiance.

Le mieux serait peut être de chronométrer les tours, et de les limiter en fonction du nombre de joueur? Mais v’là le travail!!

On a tester les deux hier et avec beaucoup de discussion. Au départ j’avais mis d’office 60min, mais lors d’une partie je me suis aperçut que c’était trop linéaire et que les joueurs se disaient “Ouai attends il reste 30min je tue des zombies c’est bon”. Du coup j’ai tester ensuite au nombre de tours, mais pareil à la fois les gens se baladaient, cherchaient et discutaient énormément. En raccourcissant le temps réel à 45 avec un vrai Timer qui fait Bip à la fin, j’ai déjà vu mes joueurs devenir blanc me disant "Attends mais faudra rusher là ? A trois actions en plus !!) Le niveau de stress était monté d’un cran, rajoutez à cela le spawn des zombies, le contrôle des kill pour gérer son expérience qui ne doit pas être élevée au risque de ramener encore plus de zombies. Du coup beaucoup de stress et moins de papottage et on a dès le second tour le fameux “Mais arrêtes de fouiller on a pas le temps”. J’ai senti qu’avec le temps les joueurs s’investissaient plus et géraient à la fois le chronomètre et les zombies. De plus, je ne sais pas si je l’ai notifié, mais le joueur qui possède les batteries est le seul qui puisse faire l’appel (il peut aussi donner ça à son camarade). L’appel doit être effectué sans zombies sur la case.

Voici donc le pourquoi du comment d’être fixer sur le temps. Résultat le meilleur scénar de la box d’après mes potes et ça ça fait plaisir :)

En tout cas, merci beaucoup pour ces retours Mussino.

Mussino dit:"Mais arrêtes de fouiller on a pas le temps".

C'est ça qui est bon!! ça fonctionne!

C’est sur au moins tu as toute l’attention des joueurs avec le temps ^^.

Mussino dit:
Voici donc le pourquoi du comment d'être fixer sur le temps. Résultat le meilleur scénar de la box d'après mes potes et ça ça fait plaisir :)

Elle était pas si idiote mon idée de sablier! :D

Loin de là ;)

Voici un de mes scénars. Attention, c’est pour joueur qui n’ont pas trop de la difficulté. Il est inspirer de l’une des missions de Left 4 Dead pour ceux qui connaisse. Le prochain sera basé sur l’un des Resident Evil.

Faites moi des retours !

Kalos

https://www.dropbox.com/s/42nfyvfio13py87/Sc%C3%A9nar%201%20Zombicide%20-%20Need%20For%20Speed.pdf

Le soucis c’est que c’est un scénar solo en fait ?? Car dans une voiture tu ne peux mettre que 4 personnes. A partir de deux joueurs on est déjà à 6 héros…

Kalos,

Est-ce que la voiture est “fouillable” ? Si oui, est-ce qavec les règles habituelles d’une “Pimp car” ?

J’ai bien l’idée en tout cas :D