Zombicide oui, mais quel autre jeu de figurine sinon ? Ou quelle version…

Skinner dit :
Alfa dit :
j’ai une recherche similaire à la tienne en ce moment  (figurines, immersif, environ 60min) et je partirai plus sur
- Arcadia Quest (affrontement) 
- Dead of Winter (coop + obj secrets), 
- Cyclades ou  Bloodrage (conquête)

Ils ont fait des figurines dans Dead of Winter ?

Au passage, je n'y ai joué qu'une seule fois, mais je n'ai pas le souvenir de parties durant environ 60 minutes.

En carton en effet  
et cest vrai le environ est important, l'ensemble des jeux que je cite tournent entre 60 et 100min a ce que j'ai compris ;)

100 minutes passe encore. Mais à ce que j’avais entendu, les parties de DoW duraient toute la soirée.

Mais comme l’a souligné Z, les parties tournent peut-être autour des 60 minutes avec des joueurs qui connaissent bien le jeu.

apres le repas vers 22h je prefere sortir DoW que Zombicide avec mes copains pour pas finir la soirée a 5h00 du mat.
a DoW selon l’objectif commun on a un nombre de tour limite au dela duquel COUIC ON EST MORT !!
a raison de 3 minutes ( souvent moins) par joueurs , on est entre 10 et 15 minutes par tours , les scenario courts ont je crois bien 6 tours … 60 a 90 minutes CQFD ;) 
alors qu’a zombicide on sait quand on commence pas quand on fini !

C’est vrai qu’il y a forcément une part d’aléatoire dans zombicide qui peut donner lieu à des débordements niveau temps mais, en général, pour peu que tu sois l’auteur du scénar joué et que tu l’aies testé un minimum, ça se passe plutôt bien. Je crée des scénars qui tournent, peu ou proue, en 90 min. Après on est jamais à l’abri des mauvaises surprises…

je pense que je vais craquer pour rising sun!