[Zombicide] pour les Nuls

Je voulais me prendre la totale, mais après un passage sur la TTCup je vais plutot prendre une boite de 6 qui prend! :lol:

Lapinesco dit:Je voulais me prendre la totale, mais après un passage sur la TTCup je vais plutot prendre une boite de 6 qui prend! :lol:

C'est triste ce qui se passe là-bas ;)

M'en parle pas, Keyflower va tomber devant Myrmes...

Petite question concernant Rue Morgue. Nous allons jouer notre première partie sur cette version là ce soir, mais nous sommes 4 dont un néophyte.
Vaut-il mieux jouer avec 2 survivants chacun, 2 joueurs avec 2 survivants pour arriver à 6, ou 1 survivant chacun et descendre le nombre de dés pour les spawns?
Merci de vos conseils

starvince dit:Petite question concernant Rue Morgue. Nous allons jouer notre première partie sur cette version là ce soir, mais nous sommes 4 dont un néophyte.
Vaut-il mieux jouer avec 2 survivants chacun, 2 joueurs avec 2 survivants pour arriver à 6, ou 1 survivant chacun et descendre le nombre de dés pour les spawns?
Merci de vos conseils

Dans l'ensemble, les Missions de Rue Morgue sont assez simples, notamment grâce à la pioche Équipement de la Saison 3, plus optimisée. La plupart "passent" à 4 Survivants, sans avoir à altérer le nombre de dés d'Invasion, surtout pour des joueurs ayant déjà pratiqué les Saisons précédentes. Dans tous les cas, quel que soit votre choix, il faut mieux que le néophyte du groupe n'ait qu'un seul Survivant à gérer.

Petites questions pour ma part. Je n'ai jamais joué à aucun zombicide mais j'aime les jeux stratégiques et la complexité ne me fait pas peur. Du coup, quelle saison (et quelles extensions) vaut-il mieux acheter au début afin d'avoir les scénarios les plus "tactiques" possibles ?
Disons que je ne suis pas attiré par la "simplicité" prétendue de la saison 1 (même si je trouve les tuiles sympas) et je me disais que prendre la saison 2, PO avec TCM, permettait d'avoir des zombies plus variés et avec des capas différentes (berserkers au cac ou toxic à buter de loin) et donc du coup un peu plus de stratégie.
Qu'en pensez-vous ? Comment la complexité se compare-t-elle avec celle de rue morgue ?
Je tiens à préciser que j'ai lu quasiment tous les threads sur zombicide pour me faire un avis mais les avis des joueurs divergent tellement que je précise que je suis un joueur habitué de jeux de plateaux et que donc la "simplicité" d'une extension n'est pas ce que je recherche. Disons que je voudrais que le jeu soit le moins simpliste possible justement avec de vrais choix tactiques.

Le jeu a très bien fonctionné, car justement, il n'est pas très complexe et peut être joué avec des joueurs très occasionnels.
C'est cet accessibilité qui lui vaut son succès, car rare sont les jeux de figs qu'on peut apprendre en 5 minutes.
Si tu recherches un jeu vraiment stratégique, à mon avis il y a mieux...

Si tu cherches un jeu stratégique et exigeant ne prend pas Zombicide.

Bonjour,
Le jeu m'attire vraiment mais je me perd un peu dans tout le choix...
N'ayant pas envie d'investir des milliers d'euros dans le jeu 8) , je souhaiterais savoir si j'ai bien compris vos post précédents.
Pour le jeu je devrais prendre la S3 et pour les scénarios rajouter les tuiles de la S1 ?
Mais comment avoir les Persos des autres saisons sans forcément acheter une boîte complète ?
Le mode zombivant avait l'air sympa mais est-il présent dans la S3 ?
Mon objectif étant évidemment de m'amuser sans me ruiner (même si je suis prêt à prendre qlq extensions :clownpouic:

MarsEye dit:
starvince dit:Petite question concernant Rue Morgue. Nous allons jouer notre première partie sur cette version là ce soir, mais nous sommes 4 dont un néophyte.
Vaut-il mieux jouer avec 2 survivants chacun, 2 joueurs avec 2 survivants pour arriver à 6, ou 1 survivant chacun et descendre le nombre de dés pour les spawns?
Merci de vos conseils

Dans l'ensemble, les Missions de Rue Morgue sont assez simples, notamment grâce à la pioche Équipement de la Saison 3, plus optimisée. La plupart "passent" à 4 Survivants, sans avoir à altérer le nombre de dés d'Invasion, surtout pour des joueurs ayant déjà pratiqué les Saisons précédentes. Dans tous les cas, quel que soit votre choix, il faut mieux que le néophyte du groupe n'ait qu'un seul Survivant à gérer.

Sur la première, nous ne sommes pas passés. Sur la deuxième, partie de 3h. Nous nous sommes embourbés pour arriver à un situation de çà spawn massivement et on dézingue tout pendant 4 tours. Je comprends pourquoi certains qualifient Rue Morgue de bourrin au détriment de la tactique.

Juste pour info si le jeu t'attire, que le thème med fan te plait et que l'anglais facile ne t'effraie pas, la campagne kickstarter de Zombicide Black plague arrive à son terme et rapport qualité prix si tu veux investir tu devrais commencer par regarder de ce côté :
viewtopic.php?f=29&t=148631&start=3330

Sinon pour les classiques à titre perso si je devais racheter aujourd'hui je prendrai la S3 (pour les 12 survivants au lieu de 6, les cartes team actions, les crawlers) + Zombies VIP + Dogs companions + dalles S2 (parce que j'adore vraiment la prison) ou /et dalles S1 pour la quantité de scénarios disponibles
Perso je n'aime pas le mode zombivant mais si tu veux vraiment y jouer ajoute la boite Lost Zombivors tu auras les versions zombivants des survivants S3 + une règle pour les jouer comme zombies.

Merci a Shambala pour les infos
Ça me conforte dans ce que je pensais...
Je commencerais par la S3 et prendrais des tuiles S1ou2 dès réappro pour plus de missions
Et si ça plait bien dans mon entourage on évoluera suivant les conseils vers les VIP et les chiens !
Je laisserais de coté les extensions qui me semble coûter cher pour ce quelles apportent...