Zombicide Prison Outbreak (PO pour les intimes)

[Zombicide : Prison Outbreak]

Quelques questions suite à ma lecture des règles de PO :
Général :
1/ Parfois on démarre dans un batiment. Lorsque j'ouvre une porte vers l'extérieur, faut-il faire un spawn de zombies dans la rue ou les rues sont-elles désertes ?
2/ dans la mission M00 : lorsque j'ouvre la porte violette, est-ce que j'ai une activation par case sur le terrain de basket ?
3/ Dans la mission M01 : sur la légende il est indiqué une zone Exit. Je ne la vois pas présente sur la carte. Où se trouve-t-elle ?
4/ Dans la mission M03 : je ne vois pas de porte ni de moyen d'accéder à la partie blanche de la prison (sur la droite). Autant la partie violette est accessible à partir de la tuile 15P, autant de l'autre côté impossible de voir où il faut aller...
5/ Dans la mission M05 : lorsque j'active la porte rotative, la porte violette suit-elle la rotation ?
6/ DAns la mission M06 : si on fait tourner la porte rotative, alors on bloque totalement les accès aux couloirs. Je ne vois pas trop l'intérêt de la faire tourner dans la mission...
7/ Les barbelés sont considérés comme infranchissables sauf si une abomination les explose. Il s'agit de murs avec des barbelés du coup ? Mais dans ce cas pourquoi la ligne de vue permet de tirer à travers ? Et du coup tant qu'il n'y a pas d'abomination pour casser ces barbelés, les zombies s'entassent bien derrière ?

Alors je n'ai pas les règles sous les yeux et je n'ai pas lu tous les scénarii. Mais:
1/ pour moi, non, puisque tu es dans le bâtiment. Ce ne sont que les zones inconnues qui génèrent des zombies (il est précisé dans les règles que si tu fermes une porte, quand tu l'ouvres de nouveau, il n'y a pas de nouveaux zombies qui apparaissent)
2/ le terrain de basket est considéré comme une zone extérieur (comme les allée dans la prison). Quand tu ouvres la porte, il n'y a donc pas de nouveaux zombies
7/ les barbelés sont infranchissables. Ce ne sont pas des murs (dans ce que j'ai pu comprendre), c'est pour ça que tu peux tirer à travers. Seule l'abomination est assez puissante pour créer une ouverture dans les barbelés. Les zombies s'entassent derrières s'il y a un pit d'invocation, mais tu peux réguler en tirant au travers. Sinon, tu arrives à des situations invivables.
Je vais checker les autre sscénarii pour essayer de te répondre prochainement.

rapidement en survolant les missions:
4/ il y a le sas de sécurité juste à gauche de la zone de départ des survivants.
5 et 6/ ce sont les missions 03 et 04
Pour moi, la porte violette ne bouge pas et tu bloque l'accès au couloir, oui.

Petite erreur dans ma question 4, la mission c'est la M03 et non la M04
Merci pour tes réponses

Damn! I feel like I'm missing everything today :(
:?

1) Les rues ou assimilées ne se révèlent pas. Un bâtiment ouvert au démarrage ne se révèle pas, sauf indication contraire.
2)Non, pour moi, le terrain de basket est de type rue (extérieur: 0 révélation). Mais sinon, il y a 8 cases délimitées par du jaune, donc 8 cartes Z.
3)DTC.
4)"The rotating security gate. The rotating security gate must be activated to access half the building." switch jaune.
En fait, c'est la moitié blanche qui est accessible au début, via l'ouverture de la porte tournante + dessin tuile.
5) Non, seule la porte rotative tourne.
6)Il n'y a pas de p rotative en M06. Mais d'un point d evue général, bloquer un couloir, c'est bloquer les Z. Bloquer les Z, c'est les entasser là, et donc accélérer l'extra activation par manque de fig.
7) Les barbelés sont des barbelés. C'est comme les flingues sur copains ou voiture: du gameplay. Si t'as envie de les aborder d'une manière originale => Concours Kyoko :D

Merci !
Bon par contre toujours pas trouvé la zone Exit dans la M01...

XofMdS dit:
2)Non, pour moi, le terrain de basket est de type rue (extérieur: 0 révélation). Mais sinon, il y a 8 cases délimitées par du jaune, donc 8 cartes Z.

Pourquoi 8 cartes Z? Puisque le terrain est une zone extérieur, on ne pioche pas une carte par case. Si? Ou je n'ai pas compris ta phrase.

Personne n'à trouvé la réponse pour la zone de sortie de M01 ?

air dit:Personne n'à trouvé la réponse pour la zone de sortie de M01 ?

Comme le briefing de Mission l'indique, il n'y a pas de Zone de sortie dans la Mission M01, l'Objectif final étant de se barricader dans la prison en verrouillant les portes violettes et blanches.
La Zone de sortie indiquée dans la légende provient d'un typo, présent dans les premières impressions, aussi bien en VO qu'en VF. Il y a aussi quelques soucis de placements de portes. Ces coquilles ont été corrigées dans les réimpressions.
Les cartes corrigées des Missions M01, M02 et M03 sont d'ailleurs disponibles sur le site de Guillotine Games, dans le pdf de Prison Outbreak.