[Zombicide : Prison Outbreak]
Bonjour à tous,
J’ai commencé à jouer à Zombicide Saison 2 depuis quelques jours avec une amie et je me trouve face à un problème concernant la mission M01 avec l’Abomination Berserk sitée en haut à droite.
En début de partie, les personnages sont en bas. Après un tour, l’abomination sera probablement toujours devant une porte fermée.
A la phase des zombies, il faut donc déplacer l’abomination. La règle stipule que si le zombie ne voit pas de survivants et qu’il n’y a aucun chemin possible vers les survivants, il se déplace vers l’endroit le plus bruyant en considérant les portes fermées comme si elles étaient ouvertes et en prenant le chemin le plus court.
En considérant que les survivants n’ont pas bougé et sachant qu’un survivant compte pour 1 bruit, il faut 10 cases en passant par la droite (portes blanches), et 7 cases en passant par les barbelés, puis par la porte violette. Malgré que les survivants aient donc du bouger (il faudrait que 3+bruit ou 4 survivants soient allés dans la première pièce à droite pour ne pas qu’il bouge), il y a de grandes chances pour que l’abomination passe à travers les barbelés dès le début de la partie.
Ma première question est : Êtes-vous d’accord avec mon analyse ou pas ?
Ensuite, si on regarde un peu plus en détail, c’est d’ailleurs la meilleure stratégie puisque dès lors que l’abomination a traversé les barbelés, il n’est plus nécessaire de passer par la porte violette pour sortir et donc, il n’est plus obligatoire de faire apparaitre des zombies en bas. Cela fait donc 10XP en moins (interrupteur jaune et violet) et donc plus de temps pour avancer.
Pensez-vous que tout cela a été prévu comme cela ? Ça me parait étrange. Et je me demande si ce n’est pas plutôt moi qui me trompe sur un point de règle.