Zombie 15'

Mais du coup en dehors de ces 5 scénarios bonus déjà disponible et de la campagne solo, rien n’est prévu sur ce jeu ?
(je sais que 5 scénars bonus et une campagne c’est déjà bien, mais j’en veux encore )

Pamplerousse dit :Mais du coup en dehors de ces 5 scénarios bonus déjà disponible et de la campagne solo, rien n'est prévu sur ce jeu ?
(je sais que 5 scénars bonus et une campagne c'est déjà bien, mais j'en veux encore )

Pas pour le moment.
Je m'attendais à recevoir un peu plus de scénarios fan-made.
Il faudrait que je relance le graphiste pour avoir une fiche vierge. 

Bonjour
Je sait pas si Zombie 15 c’est bien vendu mais est il envisageable de voir apparaitre une extension avec des tuiles et pourquoi pas une bande sonore plus longue ?
mercio

Je pense qu’ils sont passés à autre chose depuis bien longtemps.

Malheuresement je pense aussi, en tout cas moi je continue a y jouer avec plaisir :wink:

eldarh dit :Je pense qu'ils sont passés à autre chose depuis bien longtemps. 

En effet, on a rien dans les tuyaux pour ce jeu à l'heure actuelle. 
Disons que le développement du jeu de base nous a demandé beaucoup de temps et de ressources, et que ça a pu nous décourager de nous lancer dans la création d'une extension, malgré les ventes correctes du jeu…

Dommage, c'est aussi un jeu que j'aime beaucoup. 

Je comprends, en tout cas merci de la réponse.

J’ai récupéré ma boite ce matin. Il n’est jamais trop tard pour bien faire…
Dépunchage sans soucis aucun, rangement impeccable, règle en effet TRES simple et efficace. Je débuterai par la campagne solo ce soir.
Dites, les auteurs, si vous ne bossez plus sur des suites, vous bossez sur quoi ?
Mais un jeu de base avec une belle campagne solo et la possibilité de faire facilement plein de scénars, ça nous change de zombicide qui a tout de même énormément tiré sur la ficelle, quand même, bien que j’aie vraiment aimé Black Plague et ce qui a été fait autour, c’est presque décourageant de se lancer dans la gamme tant c’est vaste.

Zombie 15 est excellent

Mirada dit :Zombie 15 est excellent

C'est clair, c'est net, c'est précis. J'adore ce message ! 

Oui, mais à titre personnel je regrette la mention 2-4. A deux joueurs c’est vraiment laborieux, pour ne pas dire injouable. 
Alors qu’à 3 tout de suite c’est bien plus fun et agréable.

eldarh dit :Oui, mais à titre personnel je regrette la mention 2-4. A deux joueurs c'est vraiment laborieux, pour ne pas dire injouable. 
Alors qu'à 3 tout de suite c'est bien plus fun et agréable. 

Et pourtant, sur la fiche du jeu sur BGG, les utilisateurs sont plus de 84% à le recommander à 2 joueurs, ce qui est même plus que pour 3 joueurs !
Les goûts, les couleurs… 

Mais pour info, je pense que les 2 auteurs ont fait 80% de leur tests à 4 mains : c'est quand même une indication que le jeu tourne pas si mal à 2 joueurs, je trouve.

A 2 le jeux tourne bien, mais c’est très stressant, je préfère à 4 également, mais je joue surtout à 3.

Je l’ai pris pour y jouer à deux et en solo, mais pour l’instant je n’ai fait que la partie d’initiation (donc niveau challenge ça va ^^). Quel serait le problème à 2 joueurs ? D’ailleurs plus il y a de joueurs, plus il doit y avoir du bordel non ?

En tout cas j’ai adoré ma partie d’initiation et pouvoir vraiment jouer en 15 minutes c’est top ! Je ne compte pas la mise en place, parce que pendant ce temps là les amis peuvent boire leur bière tranquillement… yes

Mercafier dit :Je l'ai pris pour y jouer à deux et en solo, mais pour l'instant je n'ai fait que la partie d'initiation (donc niveau challenge ça va ^^). Quel serait le problème à 2 joueurs ? D'ailleurs plus il y a de joueurs, plus il doit y avoir du bordel non ?
Le problème, de mon expérience, c'est justement qu'à deux tu dois gérer le matos pour 4. Donc non, y'a pas plus de bordel à 4, c'est le contraire. La variante à 3 est plus simple puisque tu n'as qu'un personnage par joueur mais que tu as 5 actions au lieu de 4. A deux tu te retrouves à devoir gérer 2 personnages chacun, plus le matériel sur la table. C'est beaucoup trop chaotique à mon goût et ça provoque souvent des erreurs.
Autant à 3 et 4 j'ai l'impression de goûter aux sensations de jeu voulu par les auteurs. L'urgence de la situation, le fun, le fait de faire avec ce qu'on trouve etc. Autant à 2, après le scénario 5 ça a été la purge. Trop de manip', trop difficile dans le temps imparti et le fait de contrôler deux persos m'empêche clairement de m'y investir. 

Après on peut invoquer BGG et les goûts et les couleurs, ce n'est évidemment que mon avis comme déjà précisé plus haut.

Pour du vrai gros bordel, jouer à space alert, ça donne une idée de ce que c’est ^^
Je découvre Z15’, ça tient absolument toutes ses promesses, chez nous, à deux, c’est sans soucis. ON n’a pas encore joué à 4, je précise…

Il n’y a pas de scénario dans lequel les zombies bougent ?

Potife dit :

Il n'y a pas de scénario dans lequel les zombies bougent ?

Si tu en auras plus tard dans la campagne. C'est à ca que servent les lettres ABCD que tu as pu voir sur les cartes zombies et qui ne te servent encore à rien.

Et pour y avoir joué dans toutes les configurations, c'est la version 3 joueurs que je trouve la moins convaincante.

Je viens de faire le second scénario à 3 avec deux voisins qui débutaient à ce jeu.
C’était une très bonne partie, et ils en redemandent. En y rejouant à trois, on s’apercevra peut-être d’un problème mais tout s’est passé de manière très agréable. on a couru, sué, transpiré, paniqué, stressé, ri, pleuré, trébuché, lutté, fouillé, mais finalement, on a triomphé.
On a terminé laaaaaargement à 14 minutes et 50 secondes. Mais bon, mes voisins sont bavards.

On va y retourner, c’est évident.

A 3, il y a un héros de moins sur la table par rapport au mode 2 et 4 joueurs, donc, petit désavantage, mais ça se fait. Enfin, on dira quand on sera sur des scénarios plus velus.

On rajoute 1 action donc cela revient au même.

Oui, j’ai vu ça après la partie. Bon, on s’en est sortis…

Je viens de me faire bouffer tout cru au premier scénario de la campagne solo. A la dernière tuile. C’est balot. En fait, je me suis bêtement jeté sur la tuile objectif avec mon katana au clair, juste avant le cri de la meute, et boum, les 6 zombies + la hordes (il devait y avoir 6-7 Z dedans). Même avec mon beau katana tout brillant, tout neuf, c’en était fini de moi.

snif, à refaire.