[zombie Dice] de la relance des dés

[Zombie Dice]

Bonjour,

juste une petite question concernant la relance des dés dans Zombie Dice.
je viens d'avoir une explosion, un cerveau et une face empreintes, je décide de rejouer je pioche 2 nouveaux dés et je relance avec les 2 nouveaux dés celui qui avait la face empreinte de visible (c'est bien ça?).

Par contre à mon premier tirage j'ai 2 cerveaux et une explosion, ais je le droit de re-piocher 3 dés ou bien mon tour est automatiquement terminé?

Doit-on absolument avoir les empreintes pour pouvoir piocher des dés supplémentaires?

merci d'avance de vos réponses

bon weekend

Stéphane

Je dirais que non, il ne faut pas nécessairement avoir des empreintes pour relancer, mais il faut relancer les empreintes... Sinon, tu prends 3 dés, et c'est reparti.

  • A chaque lancé, tu doit jeter 3 dés.

    - Si au lancé précédent, des dés affichaient des empreintes de pas, tu dois relancer ces dés là en priorité.
    - Si le nombre de ces dés là est inférieur à 3, tu prends des nouveaux dés dans la boite pour en avoir 3 à lancer.

    - Si il n'y avait aucun dé avec empreinte de pas au lancé précédent, tu prends 3 nouveaux dés dans la boite.

Merci pour ces éclaircissements.

avant vos interventions on jouait comme cela :

si j'obtenais 2 cerveaux et une explosion je me retrouvais obligé de passer la main.

Je n'avais le droit de reprendre des dés que si j'avais des empreintes!!

merci à vous

L'intérêt apporté par les dés "traces de pas" (la victime potentielle prend la fuite) se situe sur la gestion de risque:
On sait déjà la couleur du/des dés à relancer en cas de relance.

Exemple: j'ai dejà 1 explosion, et mon lancer vient de sortir 2 dés rouges avec des traces de pas, je sais qu'il est plus risqué de rejouer (1 chance sur 2 d'avoir une explosion avec un dé rouge) que si c'était 2 dés verts avec des traces de pas.