zombie dice... votre avis sur les cerveaux.

[Zombie Dice]

Salut aux possesseurs de ce "stop ou encore" très thématisé qu'est Zombie dice. J'aime bien ce jeu mais je me disais que vu que les cerveaux n'avaient pas tous la même difficulté (1 chance sur 6 pour les rouges , 2 sur 6 pour les jaunes et 3 sur 6 pour les verts) c'était dommage de leur donner la même valeur au final, non ? Il y a quand même plus de mérite à choper un cerveau rouge et pour tant ça ne change rien... vous faites quoi de votre côté? Je serai tenté pour dire qu'ils valent deux points... vous en pensez quoi ?

Je ne suis pas trop d'accord, se serait mettre du "compliqué" là où tout est simple. Parce que si tu vas dans cette direction pourquoi les "pow" des dés verts ne feraient ils pas plus de dommage ? (genre 2 par exemple).

Un cerveau, c'est un cerveau il nourrit pareil, qu'il soit dur ou difficile d'attraper son propriétaire :D

La couleur des dés sert surtout à mieux doser ses coups, savoir si effectivement on "stop ou encore" :)

En plus, attrapé un cerveau sur un dé rouge, c'est une joie et un soulagement, un dé rouge de moins à lancer. C'est déjà un bonus !

Je suis totalement d'accord avec Cerkan.
C'est justemment pour que tu doses ta prise de risque et qu'il y ait un peu plus de tension lorsque tu lances tes dés. Si tu tentes avec trois rouges c'est que tu es particulièrement couillu et si tu t'en sors alors c'est la classe !

Petite anecdote, ma première partie de zombie, j'ai réussi le score exceptionnel de 0 !
En dehors du premier tour où j'ai fait le con et un peu forcé en perdant tout, sur les 6 ou 7 tours ou la main m'est revenue, je n'ai pas fait un seul cerveau, genre hop je lance et 3 shotguns ou un shotgun, deux pas bon ben je relance et hop 2 shotguns (ou un cerveau et deux dés verts à relancer, je complétais avec un jaune donc sans trop de risque et paf trois shotguns).
Mais je l'aime beaucoup ce jeu, si si :mrgreen:

Ha oui, faire 0 sur une partie, c'est rude.

Dans notre groupe de jeu, le record est à 13 cerveaux en un tour, la première joueuse en plus. Ça décourage un peu tant de chance :D

Je ne sais pas quel est la probabilité de faire 13 cerveaux à ce jeu, mais elle doit être proche de celle de gagner au loto...

Sismik dit:Je ne sais pas quel est la probabilité de faire 13 cerveaux à ce jeu, mais elle doit être proche de celle de gagner au loto...


Heu hélas, non. C'est que des D6 hein, une fois que tu as passé les dés rouges, c'est quand même beaucoup moins inaccessible !

cerkan dit:
Sismik dit:Je ne sais pas quel est la probabilité de faire 13 cerveaux à ce jeu, mais elle doit être proche de celle de gagner au loto...

Heu hélas, non. C'est que des D6 hein, une fois que tu as passé les dés rouges, c'est quand même beaucoup moins inaccessible !


La fameuse joueuse a-t-elle essayé au moins une partie de loto? :wink:

guilou05 dit:
cerkan dit:
Sismik dit:Je ne sais pas quel est la probabilité de faire 13 cerveaux à ce jeu, mais elle doit être proche de celle de gagner au loto...

Heu hélas, non. C'est que des D6 hein, une fois que tu as passé les dés rouges, c'est quand même beaucoup moins inaccessible !

La fameuse joueuse a-t-elle essayé au moins une partie de loto? :wink:


C'est ma compagne, je vais la faire jouer vendredi (13), sur un malentendu ...