Zombie high school: le jeu de zombies pour fans de séries Z

[Zombie High School]

Ils sont là!!!
Impossible de fuir vers un héliport, il n'y en a pas.
Impossible de se barricader dans les bâtiments, ils y sont déjà.
Une seule chose à faire: en emporter le plus possible avec vous, heu, oui, pardon, je voulais dire avec nous.

Voici un bon petit jeu de cartes avec des zombies dedans, en anglais seulement, hélas.
Mais soyons lucides, les illustrations des cartes peuvent fortement déplaire, elles semblent faites avec un logiciel de dessin 3D.
Mais au niveau ambiance c'est du tout bon.

Le dos de la boîte avec un aperçu du style des cartes:



Dans ce jeu chaque joueur (de 2 à 6) joue une victime. Et oui, dès le départ vous savez ce qui vous attend.
Particularité du jeu: chacune des 30 cartes de personnages, pardon, de victimes, a un côté victime et un côté zombie.
On marque des points en sauvant des victimes, tuant des zombies ou mangeant des victimes si on est zombifié.

Au début il y a 6 futures victimes qui errent dans les couloirs et 3 d'entre elles ont déjà un zombie aux fesses.

D'autres victimes et d'autres zombies vont arriver en cours de jeu et il va falloir faire des choix genre: vais-je essayer de sauver la pom-pom girl bien que le zombie qui la course ait l'air balèze?

Les zombies sont gérés par les joueurs qui sont obligés à leur tour de choisir entre:
- désigner un zombie qui va attaquer la victime poursuivie
- désigner un joueur et tester pour voir si un zombie va le poursuivre
Inutile de dire que c'est là qu'on se fait des amis pour la vie.

Les combats aboutissent à des blessures pour les joueurs ou à l'élimination directe pour les zombies.

Ici pas de perte de points de vie pour les joueurs mais des blessures qui se cumulent et peuvent entrainer la mort.
Il y a 18 cartes blessures toutes différentes genre hanche cassée, élongation, énucléation, main arrachée, oreille dévorée, jambe arrachée et j'en passe et des pires avec bien entendu les illustrations qui vont avec.
Il peut même y avoir décapitation et là c'est la zombification directe.

Quand un jouer est devenu zombie il n'est pas éliminé et continue à marquer des points de victoire en bouffant le cerveau des victimes errant dans les couloirs ou des autres joueurs humains.

Le jeu se termine quand:
- tous les joueurs sont zombifiés, on compte alors les points.
ou
- la pioche des victimes est vide et il n'y a plus d'humains errants en jeu mais dans ce cas seuls les joueurs humains ont gagné et comptent les points.

Bien entendu il y a des cartes d'événements et des cartes d'armes et d'équipement pour pimenter tout çà.

Au niveau événements un joueur peut se casser la figure, se blesser tout seul et autres joyeusetés.
Au niveau équipement il y a par exemple le skateboard qui permet de filer plus vite pour rattraper les zombies afin de les étriper, de leur arracher... excusez-moi, je m’égare.
Au niveau armes il n'y en a pas des masses mais on retrouve les classiques comme la tronçonneuse ou la bombe de laque transformée en lance-flammes.

J'ai fait 2 parties à 4 et une à 6 et tout le monde a apprécié ce côté film de zombies de série Z avec tous les stéréotypes du genre.

On va d'ailleurs remettre ça ce soir, ça va saigner!

RhooÔ k'cest mÔche de faire ç ! :mrgreen:

Si jamÂis c'est tÔut nÂze, j'te pÊte la gueÛle ! :P :lol: :mrgreen:

Lord Kalbut dit:Si jamÂis c'est tÔut nÂze, j'te pÊte la gueÛle ! :P :lol: :mrgreen:

Ce genre de menaces ça me fait bien rigoler pauvre minus.

Ha oui, j'aurais pu t'envoyer la grÔsse Bing ! :P



MÔche hÎn, mais t'as a boÛffer pour 3 mÔis ! :P :mrgreen:

King Bing dit:
Lord Kalbut dit:MÔche hÎn, mais t'as a bouffer pour 1 mÔis ! :P :mrgreen:

Faut dire qu'avec le kalbut, y a pas grand chose à se mettre sous la dent...

... les zombis vont faire la gueule... BRAIIIIIINNNNN ?????

Retoucher la photo pour grossir le cerveau je trouve ça lamentable. :mrgreen:

TÂs d'pignÔufs de krÂnedÂmÎbes en g'lée ! :P

A vous 2, vous atteignez péniblement le QI d'la mÔule ! :P

Bon, c'est Empassant qui fait presque tout l'boulÔt, parceke la grÔsse Bing n'est plus du tout étÂnche, elle fÛit d'partÔut !
:mrgreen: