[Zombie in my pocket] tirer des cartes qui ne collent pas

[Zombie in my pocket]

Un ami m'a donné ce petit jeu PnP très sympathique, sauf que dès le premier tirage de tuile, je n'ai pas compris comment la suite tournerait. J'explique : de l'entrée, je suis passée au storage. Donc ça communique mais après, je fais comment puisqu'une seule issue pour chacune de ces tuiles ? Je retire une tuile et je réorganise à ma sauce ? Ou bien ne pouvant jamais trouver le temple, j'ai forcément perdu ? J'ai réorganisé... Mais après, rebelote, j'ai tiré une carte qui pour le coup était "implaçable" car ( pas de bol peut-être ) les trois tuiles à 3 entrées étaient les dernières et donc même en réorganisant, une tuile ne communiquait avec aucune des autres, ce qui m'a paru contraire à la règle. Alors comment qu'on fait dans ces cas-là ?? Merci pour vos précisions rapides et claires, je n'en doute pas... :P

De mémoire (et de visu), il y a deux sorties sur la tuile "Entrée".
Du coup, tu vas dans l'entrepôt, tire une carte, retourne sur l'entrée et tu continues la partie...
Alors effectivement, si tu tires "entrepôt" puis "salle de bains", tu es dans la merdasse.

Je ne comprends pas ton deuxième exemple.

Dans tous les cas, quand tu es dans une impasse, tu recomences. Ce n'est pas la durée des parties qui doit te rebuter hein ! :P

Il est précisé quelque part dans les règles que le meneur du tour désigne un joueur afin de se servir de sa tête pour creuser une porte.

Ce joueur perd donc 1 point de vie et on pose la tuile sur le trou (virtuel) créé.

Oui ce jeu est cruel. :mrgreen:

Nan, qu'une sortie sur l'entrée... Au niveau du paillasson, le mur est "plein". Donc non, la durée n'est évidemment pas du style à freiner le recommencement, mais je trouve ça très con en fait...
De même que ça : Appliquez ensuite le texte de la tuile (si vous finissez le tour dans cette pièce). je ne comprends pas :moi ce que je fais, c'est que je vais dans la pièce, je tire la carte action, je la résous et hop, le texte de la tuile s'il y en a un et je passe au tour suivant. Je ne comprends donc pas le " si vous finissez le tour dans cette pièce"...

Ben et la règle du "les zombies éclatent le mur (de votre choix), vous en mettent plein la gueule, créant ainsi un passage vers la tuile piochée vous en faites quoi ???

Bon je me souviens plus exactement du déroulement de l'opération (en particulier du montant de la blessure infligé par les zombies-éclateurs-de-murs), mais à l'occas, je jettent un œil sur la règle et vous reviens avec des nouvelles fraiches.
Par contre je me souviens bien que cette règle ne s'applique que s'il n'y a plus aucune issue possible dans la maison. En effet, s'il en reste une à l'autre bout de la maison, il faut se retaper toute la traversée.

Bon alors la version 1.75 SM de zombie in my pocket VF a deux sorties sur la tuile "Entrée" (logique, non ?) et inclus les règles de santé mentale.

Ensuite, en effet, dans les règles VO il est précisé : Zombie door.
"Quelques fois, lorsque vous avez placé une tuile, il n'y a aucune sortie possible. Dans ce cas, trois zombies ouvrent le mur de votre choix, après les évènements normaux. Vous devez les combattre. Vous ne pouvez pas fuir."

Donc voilà. :D

Merci GToon.

Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre un lien vers la version sus-évoquée car vous me parlez de choses que je n'ai absolument pas lues sur ma règle !!! :shock:
Peut-être que dans ce cas tout me paraîtra beaucoup plus limpide !!

Les tuiles et la règle en anglais...