[Zombie Town]
Pour ceux qui sont fans comme moi des jeux de zombies, peut-être pourront-ils me répondre.
Avec des amis on a quelques difficultés à comprendre certaines cartes,
Tout d’abord la carte événement zombies qui n’est pas détaillée dans les règles (on les déplace, y’en a ki apparaissent??..)
Mais aussi celle l’effet d’une des cartes pouvoir des maisons (celle qui permet de se “téléporter” dans une autre maison) – > Est-ce que c’est dans toutes les maisons où uniquement celles qui appartiennent à un autre joueur??
Si quelqu’un peut m’élairer de sa sageese je lui en serait reconnaissant^^**
Traduction des cartes évènements :
Switch Cards in 2 Adjacent Buildings – échangez les cartes de deux bâtiments adjacents-
Cela se fait entre les bâtiments qui sont à côté les uns des autres. Les deux bâtiments ne sont pas obligés de posséder des cartes pour utiliser cette capacité spéciale.
Zombie –
Placer un zombie à cet endroit et combattez le immédiatement.
Send Target Player to an Adjacent Location – envoyez le personnage visé vers une autre maison adjacente -
Envoyer n’importe quel joueur vers un bâtiment adjacent à celui dans lequel il se trouve. Le joueur ne peut être envoyé dans un bâtiment solidement barricadé (avec 3 cartes sur son socle).
Take 1 Additional Action – Augmentez votre nombre d’action de un -
Take 1 Random Card from Any Building – Prenez une carte au hasard dans n’importe quel bâtiment -
Ce doit être une carte face cachée, cela peut être une carte qu’un autre joueur avait déposé pour s’en servir plus tard.
All Zombies Adjacent to this Building Move Back 1 Square – Tous les zombies adjacent à ce bâtiment reculent d’une case-
Tous les zombies presents sur les 4 cases qui entourent le bâtiment reculent d’une case en direction du cimetière.
Add 2 Zombies to 1 Space Outside This Building – Ajoutez 2 zombies autour de cette maison-
Prendre 2 zombies du cimetière et les placer sur une case aux alentours du bâtiment.
Draw 1 Card from the Event Deck – Piochez une carte de la pile évènements et l’ajouter à sa main.
All Players Draw 1 Card from the Event Deck – Tous les joueurs piochent une carte de la pile évènement.
A commencer par le joueur actif puis son voisin de gauche et ainsi de suite, chacun pioche une carte et l’ajoute à sa main.
Turn Back Time 1 Day – Avancez le compteur de jour de un.
Le garant du temps tourne le dé de manière à afficher le jour suivant.
…et voilà.
Merci pour ces précisions qui m’ont été bien utiles car je pensais que le Turn back one day fesais reculer le compteur d’un jour ^^.
Cependant ue autre question me vient à l’esprit, qu’est-ce donc que ce event deck car les cartes y faisant référence ne me disent rien et que de plus il me semblait que les cartes événement étaient mélangées avec les autres cartes posées dans les maisons???
De plus, si quelqu’un pouvait m’expliquer aussi le fonctionnement de la carte HOME move to another nosy neighbor home, se serait sympa^^
…ahh… les règles de chez Twilight Créations : 4 pages de règles, 20 pages de faq
Neothardus dit:Merci pour ces précisions qui m’ont été bien utiles car je pensais que le Turn back one day fesais reculer le compteur d’un jour ^^.
Hou-là…en effet erreur de trad’ française, tu as raison il faut reculer le compteur d’un jour (the next lower number).
Neothardus dit:Cependant ue autre question me vient à l’esprit, qu’est-ce donc que ce event deck car les cartes y faisant référence ne me disent rien et que de plus il me semblait que les cartes événement étaient mélangées avec les autres cartes posées dans les maisons???
J’ai oublié d’enlever ce passage…C’est en fait une erreur de la règle originale (v1.0) qui a été traduite. L’auteur l’a expliqué sur BGG et il ne faut pas en tenir compte. De toutes façons, il n’y a pas de cartes qui ont cette capacité dans le jeu, et il n’y a pas d “event deck” non plus.
La règle corrigée est Ici
Neothardus dit:De plus, si quelqu’un pouvait m’expliquer aussi le fonctionnement de la carte HOME move to another nosy neighbor home, se serait sympa^^
Là c’est simple, il y a trois cartes “nosy neighbor home” dans le jeu et pour une action tu peux te déplacer de celle dans laquelle tu te trouves vers une des deux autres… (même si elles sont barricadées)… On va dire une sorte de passage secret.
Voilà…
Je suis tout a fait d’accord avec toi ils aurait mieux fais d’être plus clairs dans la règle cela aurait évité de nombreuses questions!^^
En tout cas merci pour tes dernières précisions! Je pensais que la carte maison permettait de se déplacer sur n’importe quelle autre baraque mais je trouvais cela un peu cheaté^^
Je vais enfin pouvoir y joué en ayant connaissance de toutes les règles cette fois^^