[Zombies!!! 4 : La fin…]
1ère partie de Zombies 4 en stand-alone à 2 hier soir.
On s’est pausé plusieurs questions suite à la lecture des règles de la version française.
- Le déplacement des chiens : sur la 1ère page il est indiqué que les chiens peuvent se déplacer de 2 cases … puis dans le paragraphe sur le déplacement des zombies; il est précisé que les zombies (normaux) se déplacent de 1 case et les chiens de 2.
La question est donc : En obtenant un 4 au dé de déplacement :
- est ce que je déplace 4 chiens de 2 cases ?
- est ce que je déplace des chiens de 1 ou 2 cases jusqu’à consommer les 4pts de déplacement ?
- Les pages : Elles doivent être posées devant soit pour être utilisable dans la cabane. Mais peut-on finalement les défausser pour en appliquer l’effet comme si on la jouait de notre main comme une carte normale ?
Je crois que le terme “écarté” est également utilisé … La carte serait-elle définitivement écartée du jeu (pas défaussée donc …) ?
Et enfin; globalement les autres cartes : Sur certaines il y a 2 phrases; genre “Jouez cette carte lorsque vous êtes dans un bâtiment. Défausser cette carte pour en appliquer l’effet”…
Cela veut-il dire qu’on la pose devant soit lorsqu’on est dans un bâtiment PUIS qu’on en appliquera l’effet lors d’un prochain tour (une fois à l’extérieur du bâtiment à priori) ?
Merci !