[Zombies!!! 4] Chien + Pages + Cartes 2 phrases

[Zombies!!! 4 : La fin...]

1ère partie de Zombies 4 en stand-alone à 2 hier soir.
On s'est pausé plusieurs questions suite à la lecture des règles de la version française.

- Le déplacement des chiens : sur la 1ère page il est indiqué que les chiens peuvent se déplacer de 2 cases ... puis dans le paragraphe sur le déplacement des zombies; il est précisé que les zombies (normaux) se déplacent de 1 case et les chiens de 2.
La question est donc : En obtenant un 4 au dé de déplacement :
- est ce que je déplace 4 chiens de 2 cases ?
- est ce que je déplace des chiens de 1 ou 2 cases jusqu'à consommer les 4pts de déplacement ?

- Les pages : Elles doivent être posées devant soit pour être utilisable dans la cabane. Mais peut-on finalement les défausser pour en appliquer l'effet comme si on la jouait de notre main comme une carte normale ?
Je crois que le terme "écarté" est également utilisé ... La carte serait-elle définitivement écartée du jeu (pas défaussée donc ...) ?

Et enfin; globalement les autres cartes : Sur certaines il y a 2 phrases; genre "Jouez cette carte lorsque vous êtes dans un bâtiment. Défausser cette carte pour en appliquer l'effet"...
Cela veut-il dire qu'on la pose devant soit lorsqu'on est dans un bâtiment PUIS qu'on en appliquera l'effet lors d'un prochain tour (une fois à l'extérieur du bâtiment à priori) ?

Merci !

Des débuts de réponses se trouvent sur le site de Twilight Creations, dans la FAQ de Zombies!!! 4 :

Can the pages be played from your hand to use their effect?
No, they must be placed in front of you first. At that time, they can be discarded for their effect.
Source: Kerry June 16, 2005

When I roll to move zombie dogs, do I have to move them two squares?
They may move one or two squares. They do not have to move two squares.
Source: Kerry June 16, 2005


C'est dommage qu'Edge n'ai pas inclus ces précisions dans la règle ... on dirait qu'ils ont simplement traduit la 1ère règle US (donc avec les imprécisions qu'elle comportait...)

Pour les chiens, je dirais que c'est 4 chiens de 2 cases. En tout cas, c'est comme ça qu'on a joué et ça parait plus logique pour le thème : un chien c'est un zombie qui court.

Pour les pages : je ne sais pas

Pour les cartes : Tu peux la défausser le même tour ou la garder pour plus tard.

En même temps, c'est le genre de jeu où il n'y a pas besoin d'appliquer les règles à la lettre

adinx dit:
En même temps, c'est le genre de jeu où il n'y a pas besoin d'appliquer les règles à la lettre


Exactement ... je me formalise donc pas tellement plus que ça :-P

La prochaine fois que j'y jouerai (en stand-alone ou en extension du 1) je compte d'ailleurs retirer des tuiles voire même des cartes inutiles.

J'avais d'ailleurs trouvé une fois un document très complet qui précisait quelles cartes/tuiles retirer pour ré-équilibrer le jeu ... il faudrait que je remette la main dessus !

Merci pour ton avis !