[Zombies!!!] déplacement des zombies? et autres...

[Zombies!!!]

Bonjour à tous,

Je voulais savoir, quand c'est la sequence de déplacement des zombies, on doit déplacer nombre de zombies = résultat d'un D6

Ok

Mais dans quelle direction doit on les déplacer? c'est le joueur qui décide?

Peut il y avoir 2 zombies sur la même case? oui? c'est 3 et + qui n'est pas autorisé?

Peut on déplacer 1 zombie sur la case ou il y a un joueur? voir 2 zombies?

Merci d'avance :)

Bonjour !

vianou dit:Mais dans quelle direction doit on les déplacer? c'est le joueur qui décide?

Le joueur dont c'est le tour les déplace comme il veut.
vianou dit:Peut il y avoir 2 zombies sur la même case?
Non.
vianou dit:Peut on déplacer 1 zombie sur la case ou il y a un joueur?
Oui.

Après, l'auteur lui-même encourage l'ajout, la suppression, la modification des règles pour en faire ce qu'il nous plait. Il existe d'ailleur de nombreuses règles "maison" trouvable sur le internet.

Si tu trouves interessant de mettre 2 zombies sur une même case, n'hésite pas : fait le ! :)

Voilà !

Fred

vianou dit:
Mais dans quelle direction doit on les déplacer? c'est le joueur qui décide?
Peut il y avoir 2 zombies sur la même case? oui? c'est 3 et + qui n'est pas autorisé?
Peut on déplacer 1 zombie sur la case ou il y a un joueur? voir 2 zombies


Bonsoir,

c'est le joueur actif qui décide dans quelle direction partent le ou les zombies activés lors de son tour.
Tu ne peux avoir qu'un seul zombie par case.
Tu peux déplacer un seul zombie sur la case occupée par un joueur.

Bon jeu!

:)

Trop grand merci :)

Un dernier point:

Lorsque l'on doit placer des zombies sur un carte batiment, le joueur les places là ou il veut ainsi que les V et les B?

Il peut placer ses b et v sur des cases avec zombies ou pas de zombies?

vianou dit:
Lorsque l'on doit placer des zombies sur un carte batiment, le joueur les places là ou il veut ainsi que les V et les B?


Si mes souvenirs sont exacts, sur une tuile batiment à,disons, 8 cases, tu as toujours 8 zombies à placer (dans le batiment) et 4 points de Vie + 4 balles (ceci est un exemple), donc OUI, tu mets un "item" ET un zombie par case du batiment.

orca1007 dit:
vianou dit:
Lorsque l'on doit placer des zombies sur un carte batiment, le joueur les places là ou il veut ainsi que les V et les B?

Si mes souvenirs sont exacts, sur une tuile batiment à,disons, 8 cases, tu as toujours 8 zombies à placer (dans le batiment) et 4 points de Vie + 4 balles (ceci est un exemple), donc OUI, tu mets un "item" ET un zombie par case du batiment.


ah?

tu ne peux donc pas dispatcher tout ça à ta guise? :s

vianou dit:
orca1007 dit:
vianou dit:
Lorsque l'on doit placer des zombies sur un carte batiment, le joueur les places là ou il veut ainsi que les V et les B?

Si mes souvenirs sont exacts, sur une tuile batiment à,disons, 8 cases, tu as toujours 8 zombies à placer (dans le batiment) et 4 points de Vie + 4 balles (ceci est un exemple), donc OUI, tu mets un "item" ET un zombie par case du batiment.

ah?
tu ne peux donc pas dispatcher tout ça à ta guise? :s

Avec la règle originale, on place 1 zombie par case où l'on veut, mais toujours à l'intérieur du batiment. Pour les jetons vie et les balles, c'est pareil avec toujours qu'un seul jeton par case (avec ou sans zombie).

Après, c'est comme j'ai dit plus haut, tout est ouvert dans ce petit jeu.

Fred

P.S. : dans les miens de souvenirs, il me semble qu'il y a des batiments avec plus de cases que de zombies à placer dans les infos de la tuile. Mais je me souviens pas très bien ! :mrgreen:

Enorme merci à tous :)

Je confirme pour toutes les réponses.
personnellement, je trouve plus logique dans une tuile "nommée" de privilégier la pose de zombies et de vies balles DANS le bâtiments en question mais rien ne stipule précisément cette règles

si tu veux deux zombies par case, mieux vaux investir sur Zombies4 et ses chiens.

après, oui, le jeu incite les joueurs à faire ce qu'ils veulent.

on ne remplit pas systématiquement les bâtiments de zombies !
la tuile indique, sur le bord, le nombre de vies, balles et zombies.
zombies est une boite à outils, ou les house rules sont reines.
il y en a plein tric trac ! et plein de ouèbe !