Zombies : la blonde, la brute et le truand ou Last Night On

Différences :
La plus gênante est qu'il y a un de ces 2 jeux qui n'est plus dispo... (mais réédité cette année).
Sinon les 2 jeux n'ont rien en commun à part le thème. Voilà.

Rejouabilité : Bah, ça se vaut je dirais. Ca dépend vraiment des goûts (perso je préfère Zombies BBT ; mais LNoE est bien aussi, et les figs sont super).

C'est clair que ça n'a rien à voir : d'un côté un jeu à vote où c'est chacun sa gueule, et de l'autre un jeu d figos à camps où les humains sont tous ensemble contre les zombies (joués par une ou deux personnes). :roll:

Pour le coup, suis mauvais dans le genre du premier, donc forcément je préfère le second... :pouicgun:

Amicalement,

Emmanuel


PS : par contre faut pas être anglophobes ! :^:

Pareil !

A part le thème, les jeux ne sont pas du tout semblable. J'adore l'ambiance retranscrite par le jeu de Nicolas Normandon, typique des excellents films de Romero.
Pour LNOE, J'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, mais je regrette qu'il ne soit pas dispo en vf...

Fred

Zombies BBT est un excellent jeu qui conjugue Fun et stratégie, ce qui est plus rare qu'il n’y parait. Problème : il repousse tous les joueurs qui n’aiment pas les zombies (en gros, les filles et tes parents)

Mais sinon, c'est excellent !

il est prévu une réédition/refonte de zombie BBT d'ici peu si je ne me trompe pas... Quelqu'un aurait plus d'infos sur le sujet?

maiscseb dit:il est prévu une réédition/refonte de zombie BBT d'ici peu si je ne me trompe pas... Quelqu'un aurait plus d'infos sur le sujet?


Oui, ça a été discuté récemment sur le forum. Cf //www.trictrac.net/forum/sujet/city-of-horor

Hello,

Une p'tite réponse en image pour ma préférence :mrgreen:



Tchao.
Laudaphnis.

Last Night On Earth est un jeu genial, bien fun, et avec des des :mrgreen:

Super matos, scenarios differents, grosse rejouabilite

Zombies etc… a l'air bien aussi, mais je ne connais pas encore

Mais tellement plus LNOE ! Voilà sans doute le meilleur jeu de zombie avec une vraie exploitation du thème, des figs, de l'ambiance façon série Z US, des extensions réellements intéressantes, des scénarios, une rejouabilité immense. Par contre le jeu n'existe qu'en anglais.

Perso j'attends Zombicide pour comparer.

Bien sûr cet avis est totalement subjectif. J'ai moyennement aimé Le bon La brute... du fait que l'on pourrait remplacer les zombies par des lapins fous de l'espace, ça ne chagerait rien du tout.

LNOE !!! :pouiclove:

Parce que je suis un fan absolu de ce jeu et que je ne connais pas Zombie...

Pour moi, entre les deux, LNOE, sans hésitation. :pouiclove:

En fait c'est très simple. Si si :mrgreen:

Si tu cherches avant tout un jeu, qui soit dans un univers de zombies, alors c'est Zombies qu'il te faut.
Si tu cherches avant tout des zombies, qui se baladent sur un plateau, alors c'est LNOE.

Le produit de Flying Frog a le mérite d'offrir un matériel pléthorique. Des figurines, des cartes illustrées de photos retouchées bien dans le ton, un grand plateau, qui permettront à un groupe de joueurs absolument fans du thème de bien s'éclater.
Mais faute de cela : "absolument fans du thème", il est facile de passer complétement à côté de ce "jeu" (voir mon avis ici).

Le matériel de Zombies est plus classique, mais le jeu tourne très bien, et est suffisamment original et retors pour pouvoir également séduire des joueurs moins "vendus à la cause". Le thème est également bien présent, rassure-toi. (j'ai aussi posté un avis, )

Il y a toutefois avantage à LNOE en ce qui concerne la rejouabilité. Vu que c'est du n'importe quoi d'un bout à l'autre, finalement, ça change plus facilement. Sans compter que lui a vu sortir les extensions prévues...

Bref, LNOE, c'est le jeu pop corn zombie mainstream, et Zombies c'est plus dans la catégorie art et essai :pouicboulet:

Dncan dit:Bref, LNOE, c'est le jeu pop corn zombie mainstream, et Zombies c'est plus dans la catégorie art et essai :pouicboulet:

J'approuve ce propos ! :)

Bien que n'ayant pas eu l'occasion de jouer à Last night on Earth (et je le regrette), celui-ci semble plutôt être ce que Le retour des morts-vivants 2, le re-retour est au film de zombies.
Zombies d'Asmodée est lui beaucoup plus similaire à la Nuit des morts-vivants mixé avec Zombie (tous deux de George Romero).

Fred

olerys dit:Last Night On Earth ou Zombies : la blonde, la brute et le truand ?
Quelles différences ? Lequel a la meilleure rejouabilité ?


j'ai toujours considéré QUE LA BLONDE la brute et le truand était un jeu de majorité et n'avais rien a voir avec un jeu de zombie donc Last night

Pour moi, celui qui retranscrit le mieux en jeu de plateau ce qu'on voit dans les films du genre est Last Night on Earth.
Si tu en as le temps, vas jeter un oeil (de zombie, bêrk :clownpouic: ) sur les règles (dispo en français), voire même les cartes. Ca te donnera une bonne idée de la "chose" :wink:

Salut !

Je n'en conseillerais bien sûr aucun :) Mais zombies BBT a bel et bien été conçu comme un jeu de zombies.

Le but premier était de retrouver l'ambiance des films de Romero : les zombies ne sont quu'un prétexte et le vrai enemi c'est l'humain. Ma référence
est la scène finale de la nuit des morts vivants : au matin le héro qui a survécu sort en titubant de la maison, et les flics le descendent croyant voir un zombie !!!

Bref zombies BBT c'est surtout une menace zombiesque et comment survivre .. Pas de slash massif de zombies à la hache !!!

Alors oui on peut dire que zombies ou autre c'est kif kif ... mais moi je pense que le choix zombie est important !

Et effectivement, l'aspect jeu de vote et de majorité du premier zombies pouvait cacher tout ça ... surtout avec le martingale de prise de controle du centre !!! Le 2 va vraiment changer la donne :)

Nico

chico dit:Je n'en conseillerais bien sûr aucun

Ah ouai ? Et pourquoi donc, huhuhu... :mrgreen:
chico dit:zombies BBT a bel et bien été conçu comme un jeu de zombies. Le but premier était de retrouver l'ambiance des films de Romero : les zombies ne sont quu'un prétexte et le vrai enemi c'est l'humain.

J'ai dit et je le redis donc : il y parvient très très bien...
chico dit:le descendent croyant voir un zombie !!!

Ils le descendent, en effet, mais je ne suis pas certain qu'ils le prennent rééllement pour un Zombie... :pouicintello:
chico dit:Bref zombies BBT c'est surtout une menace zombiesque et comment survivre .. Pas de slash massif de zombies à la hache !!!

C'est net ! C'est un jeu de Zombie. On peut n'en apprécier qu'un genre, style défouraillage à la pelle, mais de par sa mécanique de majorité, il retranscrit parfaitement l'ambiance de La Nuit des morts-Vivants et de Zombie de Romero. Ma préférence va à Romero, même si j'aime bien aussi les 28 jours plus tard et autres Résident Débile en passant par Le Retour des morts-vivants, etc... qui eux ne demandent pas beaucoup de réfléxion, mais divertissent bien, je le reconnais...
chico dit:Le 2 va vraiment changer la donne :)

J'ai hate de voir ça ! :artistpouic:

Fred

chico dit:Salut !
Je n'en conseillerais bien sûr aucun :) Mais zombies BBT a bel et bien été conçu comme un jeu de zombies.
Le but premier était de retrouver l'ambiance des films de Romero : les zombies ne sont quu'un prétexte et le vrai enemi c'est l'humain. Ma référence
est la scène finale de la nuit des morts vivants : au matin le héro qui a survécu sort en titubant de la maison, et les flics le descendent croyant voir un zombie !!!
Bref zombies BBT c'est surtout une menace zombiesque et comment survivre .. Pas de slash massif de zombies à la hache !!!
Alors oui on peut dire que zombies ou autre c'est kif kif ... mais moi je pense que le choix zombie est important !
Et effectivement, l'aspect jeu de vote et de majorité du premier zombies pouvait cacher tout ça ... surtout avec le martingale de prise de controle du centre !!! Le 2 va vraiment changer la donne :)
Nico

possible mais quand j'y ai joué je ne m'en suis jamais rendu compte , notons que je n'ai jamais dit que le jeu étati mauvais, jamais vu le moindre rapport avec romero et consort ,

Et effectivement, l'aspect jeu de vote et de majorité du premier zombies pouvait cacher tout ça ...
je confirme

perso j'aime bien les slasher ... surtout lnoe qui raconte une histoire ... Mais ma préférence va au jeux d'enfoirés quand même !!!


Pour city of horror (la suite de BBT, qui sort en aout), j'ai gardé quelques trus, mais chaque éléments de gameplay vise à renforcer ce jeu d'alliance et d'enfoirés ... Contrairement au 1 où vous aviez ce qu'il faut pour rester en vie, là les stocks (d'arme et autres) sont limités ... moins de votes, moins de gestion de majorité et toujours plus de zombies :)

nico

chico dit:perso j'aime bien les slasher ... surtout lnoe qui raconte une histoire ... Mais ma préférence va au jeux d'enfoirés quand même !!!
...


Ha ouis, ben alors c'est ça, tout s'explique : je n'aime pas les jeux d'enfoirés :mrgreen:
Donc forcément je préfère LNOE qui est du pur "survival", bien que je conçoive tout à fait que si on recherche plus qqchose dans le genre "zombie = prétexte à faire ressurgir les pires instincts chez les humains", effectivement, BBT le fait bien :wink: