[Zone-A : Le Secret de Tchernobyl]
Bonjour,
Dans la règle il est dit que des effets de jeu peuvent soigner les points faibles, c’est pour le moins très vague. Du coup même si on soigne nos dégâts, les points faibles demeurent ? Quelqu’un connait-il ces fameux effets de jeu ? Merci d’avance.
Oui de mémoire c’est exclusivement des effets de scénario ou des récompenses de lieu secret. Donc assez rare.
Merci beaucoup
bon bah jen ai 3 sur 4 ça handicape beaucoup trop pour la suite du jeu vu comme ça.
J’ai pris beaucoup de dégâts mentaux, ceux-là sont très durs à bloquer.
C’est un jeu difficile.
J’avais réfléchi à quelques ajustements mais je n’ai pas au l’occasion de les mettre en pratique.
En fait le plus dur c’est de ne pas savoir quelle(s) caractéristique(s) booster. L’équipement que tu récupères couvre rarement tous les domaines. Typiquement tu peux être un colosse en armure, si tu tombes uniquement sur des événements qui font appel à l’intelligence et infligent des dégâts mentaux, ça va être compliqué.
Y a des runs plus faciles que d’autres quand les astres sont alignés…
J’ai déjà gagné 2 parties, donc je sais que c’est possible, je trouve d’ailleurs que le système de dés combiné aux bonus des items donnent plus de contrôle que la plupart des jeux de D6 (je pense au système des succès sur 5/6 notamment)
Là j’avais pris le mercenaire car le plus équilibré, pour une fois j’avais direct les conditions pour ouvrir un lieu secret mais après ça été l’enchainement de poisse (réussites demandées de 3 ou 4, malchance aux dés et dégâts mentaux) j’avais bien un artefact pour contrer les dégâts mentaux mais il était trop gourmand en contreparties.
Si j’avais un ajustement à faire ce serait déjà de pouvoir soigner les points faibles plus facilement car sinon c’est un cercle vicieux assuré et là j’étais en tout début de partie.
Il n’y a pas un des refuges qui te propose de soigner un handicap contre de l’argent de mémoire ?
Bien vu Clarcknova, effectivement le centre de recherches au sud propose ce soin pour 800 roubles, j’avoue que je vais pas souvent au sud de la zone Merci pour l’info ! I
ll faut faire en sorte de ne pas avoir plus d’un point faible car le soin de tous les dégâts + le soin des points faibles nous ruinent complètement et nous empêche de nous équiper en plus de nous faire perdre du temps. C’est la première fois que je prends des points faibles, ça me servira de leçon, faut pas trop forcer la chance surtout en début de partie !