[Zone à Défendre] Quelques points de règles

[Zone à défendre]

Bonjour

première partie hier à trois joueurs. Statu quo à la fin de la partie avec 8 zones sous le contrôle des forces de l’ordre, sans parler de celles où les machines détruisaient les dernières constructions.

Les règles sont simples mais quelques doutes :

A
la mise en place des compétences :  on fait 5 tas (donc contenant à peu près le même nombre de cartes) comme indiqué page 2 ?  Dans ce cas je ne comprends pas la page 3 où l’on décrit l’action apprendre une compétence “la carte au-dessus de la pile peut être piochée (1). Une nouvelle carte est piochée et placée face marron pour remplacer celle-ci (2)”

(1) Ca veut dire quoi “piochée” dans ce contexte ? choisie ?
(2) même chose. Si les 5 tas sont déjà créés lors de la mise ne place, il n’y a rien à faire pour remplacer une carte choisie.


B
Un joueur n’a bien le droit qu’au maximum à 5 Zadistes ? Même à un joueur ?


C
page 4 dans la phase 3, il est dit “Il n’y a jamais de Confrontation sur les cases d’entrée ni sur les cases en Travaux.” Mais comment pourrait-on imaginer cela puisque les machines se déplacent dès la phase 1 et ne restent donc jamais sur une case d’arrivée ou une case en Travaux. ?

Merci

Pour te répondre un peu tard et après notre première partie d’hier :

A : on a placé 4 cartes compétences face visible, et le reste de la pioche, on la posé sur le 5ème emplacement, la première carte étant également visible. Lorsqu’une compétence est choisie, on la remplace par la première carte de la pioche ce qui laisse apparaitre une nouvelle carte

B : Je pense que oui mais à confirmer

C : Ca ne peut jamais arriver

J’avais eu les réponses sur le site du jeu
http://zadlejeu.revolublog.com/questions-sur-les-regles-du-jeu-topic178286

Je cite (y a un décalage dans la numérotation car j’avais posé d’autres questions)
B) En effet, ça ne change rien si 5 tas ou un gros tas: il faut juste avoir 5 cartes de compétences proposées à tout moment. (En effet le texte est mal foutu entre les deux endroits indiqués)
C) oui, 5 max. Une astuce pour jouer tout seul avec plus de pions est de jouer avec les règles à 2 en incarnant les 2 joueurs à tour de rôle. Donc avec 2 couleurs et 2 tas de compétences différents. (Ce n’est néanmoins pas conseillé pour des schizophrènes latents!)
D) Il y a des cartes événements qui font que les machines ne bougent pas, si je me souviens bien. Il se peut aussi qu’il y a des pions joueurs sur les cases villages au début du tour. Bref tu as raison, ce n’est pas censé arriver normalement.