[Zooloretto] Echanges + naissances

rolft dit:
Pour les échanges, désolé pour les matheux mais en économie, "rien" ne constitue aucunement une valeur d'échange ou de troc. Là aussi, la règle semble claire et ne dit pas d'échanger le contenu d'un enclos contre le contenu d'un autre enclos mais bien une espèce d'un enclos contre une espèce d'un autre enclos.

C'est bien ce qu'il me semblait, il parle bien d'espèces. Ca interdit de facto l'échange nul (de toutes manières, y'a écrit échange, c'est clair quand même).
Je voudrais savoir à quel moment les joueurs qui utilisent cette règle paye pour déplacer un animal seul

Ton enclos à 4 gorilles est plein, arrive un nouveau gorille, il va à l’étable, échange entre l’enclos à 5 et à 4 (vide ou pas… :P ), on déplace pour une pièce le 5ième gorille de l’étable.

Romanus dit:Ton enclos à 4 gorilles est plein, arrive un nouveau gorille, il va à l'étable, échange entre l'enclos à 5 et à 4 (vide ou pas... :P ), on déplace pour une pièce le 5ième gorille de l'étable.

Ouais, et c'est le seul cas, forcèment conditionnée à un échange. Moi, ça me parait un peu lège (au delà de l'explication en "bon" français :wink: ).

Mais bon, on aura la réponse (mais pouvoir un échange "vide", dans le préciser, ce serait une erreur) Et pourtant, je suis matheux

http://www.boardgamegeek.com/thread/173102

La réponse de l’auteur…

On ne peut pas échanger avec un enclos vide… :oops:

Il reste plus que la seconde question sur les petits bébés…

Romanus dit:La réponse de l'auteur...
On ne peut pas échanger avec un enclos vide... :oops:

Pendons l'auteur, ainsi le peuple aura raison :modopouic:

pour les bébé à mon avis si tu sors les parents du meme camion ou de la grange ils copulent... mais bon vu que je me suis déjà planté sur la première question, il se peut que ce soit l'inverse (oui je sais ca ne vous avance pas :kingboulet: )
Bobby dit:
Romanus dit:La réponse de l'auteur...
On ne peut pas échanger avec un enclos vide... :oops:

Pendons l'auteur, ainsi le peuple aura raison :modopouic:
pour les bébé à mon avis si tu sors les parents du meme camion ou de la grange ils copulent... mais bon vu que je me suis déjà planté sur la première question, il se peut que ce soit l'inverse (oui je sais ca ne vous avance pas :kingboulet: )

C'est écrit dans la règle qu'ils ne copulent pas dans ce cas
loic dit:
pour les bébé à mon avis si tu sors les parents du meme camion ou de la grange ils copulent...

C'est écrit dans la règle qu'ils ne copulent pas dans ce cas [/quote]

ca reste pour ma part sujet a discussion, le règle n'étant pas spécialement claire pour etre tranchée de façon définitive
il faudrait aller voir dans les regles en allemand ou attendre le retour de l'auteur

Ca y est, j’ai la réponse de Michael Schacht (rapide le Michael :D )

> A pair is in a truck or in the barn => no offspring . Now, I move it in a enclosure => offspring or not?
yes, they get offspring when getting in the enclosure.
and if the offspring doesnt’t fit in the enclosure you have to put it in the barn.
nice dice
Michael Schacht

Donc, il y a bien naissance après transfert d’un couple dans un enclos !
J’avais donc bon dès le départ :)

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Pourquoi c’est pas dans la règle :|

Pour que ludigaume nous donne des FAQ pertinentes :pouicok:

La voici : La faq