[Zooloretto XXL] Contenu de la boite

[Zooloretto XXL]

Bonjour,

Dans cette extension de Zooloretto, sortie pour Essen 2008, il est dit, au dos de la boîte que s'y trouve : un plateau d'extension XXL pour Zooloreto C'est écrit aussi bien en français, qu'en angalis ...
Diable mais qu'est-ce ? J'ai la boîte sous les yeux et je ne vois rien qui y ressemble...
A l'inverse, il y a, au milieu des tuiles animaux une sorte de mini enclos vert. Mais là, aucune explication : comment s'utilise-t-il ?

Merci !

Personne ? :shock:

SVP...

Sur la boite en français c'est marqué "une très grande extension".. c'est en anglais qu'il y a marqué qu'il y a un plateau d'extension.

Personnellement, je n'avais pas lu derrière la boite, c'est vrai que ce n'est pas clair :(
En tout cas, je n'ai pas non plus d'extension de terrain, sauf un petit enclos de 5 emplacement...
Je n'ai pas encore joué avec cette extension (avec le matos complet)

thierry17400 dit:
En tout cas, je n'ai pas non plus d'extension de terrain, sauf un petit enclos de 5 emplacement...

On ne sait pas comment s'en servir... :(
D'autre part, il est indiqué, au dos de la boîte, qu'il y a un plateau, quelle que soit la langue...

Bruno ?

Le petit plateau présent dans XXL est une extension pour Aquaretto et non pour Zooloretto.
Il est placé au centre de la table et peut être acheter par le premier joueur qui le décide (et qui a assez de pièces.. je ne sais plus de mémoire s'il coûte 2 ou 3 pièces mais c'est écrit dessus). Le plateau permet d'agrandir son zoo pour pouvoir élargir ses bassins MAIS il ne permet pas l'introduction d'une nouvelle espèce (contrairement aux autres petits plateaux de la boite de base d'Aquaretto).
Les règles concernant ce nouveau plateau sont bien présentes dans la boite XXL (en tout cas dans ma boite).

Pour moi "une très grande extension" ne veut pas dire un plateau supplémentaire mais chacun voit midi à sa porte. :pouicboulet: En fait, pour moi, ca ne veut rien dire :? ... En tous cas, au milieu du matériel exposé sur la 4ème de couverture, point de plateau... :)

Woodian dit:Pour moi "une très grande extension" ne veut pas dire un plateau supplémentaire mais chacun voit midi à sa porte.


Bon, au dos de la boîte, dans la rubrique Matériel :
84 jetons, 10 jetons de score, 1 très grande extension, 12 pièces de monnaie, 2 camions.
Quand on tente d'éclaircir ce que peut bien vouloir dire "1 très grande extension", on regarde les autres langues (toujours au dos de la boîte et toujours dans la rubrique Matériel) :
1 Ausbautafel (en allemand), 1 extra large expansion board (en anglais) et 1 tabellone espansione molto grande (en italien).

Bien. Au midi de ma porte, je cherche encore un plateau de jeu...


:roll:

Ce que je décris 2 postes plus haut correspond effectivement à "la grande extension" d'Aquaretto... dans le sens ou c'est la tuile qui permet d'étendre le plus son zoo. La maladresse de la description au dos de la boite vient peut être de là....
Pas mieux.

Sebast dit:Ce que je décris 2 postes plus haut correspond effectivement à "la grande extension" d'Aquaretto... dans le sens ou c'est la tuile qui permet d'étendre le plus son zoo. La maladresse de la description au dos de la boite vient peut être de là....
Pas mieux.

Merci !
:pouicok: