Zug um Zug Deutschland

[Zug um Zug Deutschland]

Bonjour, je souhaiterais avoir des petites informations concernant ce jeux allemand.
D''après l'article du Docteur Mops, ce jeu serait la réédition du Jeu les Aventuriers du Rails version Marklin, sans les passagers. Je voulais donc savoir la différence entre ce jeu et la version US, si ce n'est le plateau de jeu.
Merci de votre réponse.

Tiens ça me surprend un peu, j'ai déjà joué sans la règle des passagers pour adapter le jeu à de jeunes enfants, et le jeu m'avait paru déséquilibré : sur la partie ouest de la carte, les trajets sont trop courts pour rapporter un nombre significatif de points, mais les passagers permettent justement de valoriser ces petits parcours…

Sur la page BGG, ils disent que la répartition des objectifs et des cartes a été modifiée, je me demande si ça suffit…

Okky, merci pour ta réponse, cela m’embêterais beaucoup que le jeu sois déséquilibré.
Je ne connais pas grand chose à la gamme aventuriers du rails, est ce que le jeu serais un poil plus complexe que le AdR US ?

Je vois deux autres différences (minimes) avec LADR USA :
- la présence de locomotives "4+" qui ne peuvent s'utiliser que sur des tronçons de longueur 4 ou plus.
- le distinguo fait entre les objectifs courts et les objectifs longs (séparés en 2 pioches distinctes), ce qui permet de mieux choisir ses objectifs selon le moment de la partie (typiquement : plutôt long en début de partie et court en fin de partie)

Personnellement, je préfère la version Marklin à la version USA justement grâce à la présence de ces fameux passagers. Je trouve dommage qu'ils aient été supprimés de la version Deutschland.

Cela permet selon l'envie de jouer avec ou sans et donc de renouveler un peu les parties selon son humeur ou ses partenaires de jeu.

Pour ce qui est de la complexité, sans les voyageurs c'est du même niveau que la version USA. Avec les voyageurs cela rajoute un paramètre de plus à prendre en compte sans pour autant devenir un jeu de comptable.

Concernant l'équilibrage du jeu avec ou sans les passagers ... ça reste les aventuriers du rail hein ...

Merci beaucoup pour cette réponse.
En conclusion la version la plus intéressante est la version Marklin, bien que cela reste du familiale.
Je vous remercie pour vos deux réponses.

Buskapé dit:Merci beaucoup pour cette réponse.
En conclusion la version la plus intéressante est la version Marklin, bien que cela reste du familiale.
Je vous remercie pour vos deux réponses.


Un gros intérêt que je vois à la version Märklin, c'est aussi les cartes toutes différentes à l'effigie de wagons ayant réellement existé, au catalogue de la marque. La règle des passagers remplace avantageusement (ça ajoute une notion de timing) au bonus de « route la plus longue » des autres versions, et laisse la place au bonus « le plus d'objectifs remplis » qui incite à prendre des risques au tirage des objectifs.