...

Je dirai en relisant les règles de façon stricte que dès que la reine est entourée, c’est fini. Il n’est pas écrit que ca se termine uniquement à la fin d’un mouvement. On n’a jamais eu cette situation mais c’est comme ca que j’aurai tranché :wink:

Espinha de Bacalhau dit:Les belges sont au turbin avant nous à ce que je vois.
Merci Seb.
J'ai envoyé un mail à John Yanni pour une réponse officielle.
Car s'il tel est le cas effectivement cela rend l'araignée du coup bigrement plus intéressante sur les fins de partie.

J'attends la réponse officielle car j'ai le doute maintenant.

Sinon, quand le turbin est à sa maison, on y est plus vite :mrgreen:

Pour moi c’est à la fin du déplacement.
L’araignée est emportée par son élan et ne peut donc achever de bloquer la reine adverse.

Plus bassement mécaniquement, dans les jeux de ce genre où chaque pièce a son déplacement précis, il n’est jamais envisagé que la pièce “existe” au milieu de ce déplacement. Par exemple aux échecs, le cavalier ne peut pas créer de situation d’échec (ou capturer une pièce) au milieu de son déplacement, les seules cases qu’il menace sont celles situées au bout de son L…

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ici, et si pour moi la règle ne précise pas que c’est à la fin de son déplacement, c’est uniquement parce que ce cas a tout simplement échappé à la pensée de son auteur.

Bonjour,

Pour ma part, c’est à la fin du mouvement.

D’accord la règle laisse une zone d’ombre à ce sujet; certes le cas d’une rupture-reformation de ruche est un exemple en faveur de la disscociation du mouvement. Mais une condition de victoire ayant lieu pendant une opération unitaire, c’est abusé.

En tous cas, j’ai du mal à croire que ce soit dans l’esprit du jeu.

Edith me dire dire “grillé, mais j’avais raison”.

Espinha de Bacalhau dit:La réponse de John Yianni :
You may only check for the victory condition after the spider has finished all three steps of its movement.
Hope this is of help

On a donc la réponse officielle.
Pour les non anglophones :
Vous ne pouvez vérifier les conditions de victoire qu'après que l'araignée ait achevé les trois pas de son mouvement.
En espérant que cette réponse vous sera utile.
Espinha de Bacalhau dit:Je corrige ta traduction car si Pyjam vient à passer par ici je crains qu'il ne te tappe sur les doigts :
Vous ne pouvez vérifier les conditions de victoire qu'après que l'araignée a achevé les trois pas de son mouvement.

:lol: :pouicok:

Génial cette fausse vrai correction!?.. :mrgreen: