...

La vidéo m’inspire une chose.

Il faudrait faire une loi interdisant formellement d’imiter Patrick Timsit. :mrgreen:

- c'est tout de même assez courageux de faire cela en face à face, ce que ne faisait pas Guillon par exemple

Et pour cause, la forme a été modifiée cette année... et dénoncée par la même occasion comme étant inappropriée (notions de distanciation et différentiation des domaines), de très mauvais goût (mélange des genres) et abracadabrantesque eu égard aux prises de position de cette même direction à ce même sujet à peine deux mois auparavant. Pour l'exemple formel, Le Tribunal des flagrants délires se justifiait pleinement de par son jeu et sa mise en scène.

La seule chose qui pourrait sortir de ce format, c'est un "humour" mièvre et de connivence. De là à dire que c'est une perspective délibérément souhaitée, je ne m'avancerai pas :mrgreen:.
Jopajulu dit:Le seul truc authentiquement drôle, c'est la tête de MAM. Ca c'est vraiment TRES drôle.

D'un autre côté, on est à la radio... Elle a simplement la tête de quelqu'un qui s'emmerde et qui ne pense pas être filmée...
Cassiel dit:Une finesse supérieure de cet acabit ?

Ça c'est plutôt une des raisons pour lesquelles
Derek Thom dit:Je ne m'explique pas, merde, je ne m'explique pas...
Jopajulu dit:c'est tout de même assez courageux de faire cela en face à face, ce que ne faisait pas Guillon par exemple

Stéphane Guillon intervenait en face à face quand il était sur Canal +. A France-Inter, il intervenait avant 8 h, c'est-à-dire pas au moment où l'invité était présent. Mais je pense que ce n'est pas le face à face qui lui fait peur.

Pour Cookie :

Là aussi, on est aussi à la Radio, ça n’empêche rien.

Réquisitoire de M. Desproges - sans l’image (elles sont accessibles sur Internet) : :arrow:
Réquisitoire de M. Régo - avec l’image : :arrow:

Je ne lis pas la même chose sur le visage de Madame Alliot-Marie, choquée par les vérités crues / grossièretés mensongères (fonction du “jeu” que l’on pratique) du billet du chroniqueur. Bêtement, sa réaction / décomposition m’amuse.

Si je peux me permettre la chronique de Dahan était consternante de médiocrité.
Pour moi, Val a sanctionné l’incompétence plus que le parti pris politique. Pour moi, ce n’est pas comparable avec Stéphane Guillon qui lui est drôle et à qui on a coupé les pattes…

Je suis d’accord avec Matthieu, Dahan ne joue pas du tout dans la même cour que Guillon. Vu les précédents, c’est facile pour lui de jouer les victimes en criant à la sanction politique, mais en fait il est juste mauvais et surtout pas drôle. Reste quand même que France Inter ressemble de plus en plus à une radio d’état totalement aux ordres du locataire de l’Elysée.

Sthorm dit: Reste quand même que France Inter ressemble de plus en plus à une radio d'état totalement aux ordres du locataire de l'Elysée.
Philippe Val est revenu sur France Inter pour remettre de l'ordre dans cette radio de gauche.
C'est fort de la part de Sarkozy d'avoir pris le risque de prendre un type au passé comme lui, même après l'épisode Siné.
Faut croire qu'il n'y a pas que les jeunes cons qui deviennent de vieux cons... :evil:

Un humoriste est sur la corde raide tous les jours. Et, si moi aussi j’ai pu trouver Guillon certains jours très mauvais, le meilleur l’emporte largement sur le pire.
Son éviction n’est malheureusement pas une surprise. On peut critiquer et tancer sa direction de manière répétée mais à un moment cela énerve…

Ce qui est le plus terrible pour France Inter c’est le départ de Nicolas Demorand pour Europe 1.

(apparté qui ne mérite pas un sujet à art entière)

Patrick Tismsit et Jean François Copé “faces aux français” ce soir :shock:

Emission politique, question de politique internationale à Patrick Timsit “quelle est votre explication des élections difficiles pour les démocrates aux Etats-Unis ?”

MrGirafe dit:(apparté qui ne mérite pas un sujet à art entière)
Patrick Tismsit et Jean François Copé "faces aux français" ce soir :shock:
Emission politique, question de politique internationale à Patrick Timsit "quelle est votre explication des élections difficiles pour les démocrates aux Etats-Unis ?"
mmm

Timsit en analyste politique !!!

Quelque part, ça me fait rire, d'un autre côté, ça m'inquiète pas mal.

Moi ce billet m’a quand même arraché un sourire, mais le plus drôle c’est de s’imaginer les pensées de MAM en train de se dire : "mon gars je vais parler de toi à mon chef bien-aimé qui met des talonettes uniquement par ergonomie pour quand on lui cire les pompes et demain tu fais un billet sur Pole emploi :twisted: :twisted: :twisted: "

Matthieu.CIP dit:Ce qui est le plus terrible pour France Inter c'est le départ de Nicolas Demorand pour Europe 1.

Bah...

Quitte à travailler pour une radio d'état, autant bosser pour celle qui paie le mieux.