...

[Talisman]

:lol: … De là à dire qu’il n’y a pas de stratégie à Talisman :!: :?: :!: :roll:

Alors il y a pleins de raisons:
- tout d’abord, un donjon c’est cool
- tuer un méchant quand on est un héro c’est cool.
- Pouvoir dire: “j’ai tuer le seigneur des tenebres” c’est cool

Bon plus sérieusement:
1) pour prendre 1 OM puissant
2) pour s’offrir un aller rapide à la couronne de commandement et surprendre son monde.

Éléments de réponse ici.

Tu n’es pas le seul à t’être posé la question. :)

Bein il y a pas que ca:

-Si l’on passe pas mal de temps dans le donjon (ce qui est rentable côté cartes) c’est plus rapide d’aller tataner le SdT que de faire le grand tour jusqu’a la couronne.

-C’est pas si dur de le battre avec le score voulu avec toutes les cartes qui boostent le résultat des combats (surtout celles qui doublent la Force/Craft.)

-En plus il y a l’élément de surprise contre les autres joueurs qui s’attendent pas forcement a voir un gus au fin fond du donjon se retrouver sur la couronne en deux tours.

Streletz dit:Bein il y a pas que ca:
-Si l'on passe pas mal de temps dans le donjon (ce qui est rentable côté cartes) c'est plus rapide d'aller tataner le SdT que de faire le grand tour jusqu'a la couronne.
-C'est pas si dur de le battre avec le score voulu avec toutes les cartes qui boostent le résultat des combats (surtout celles qui doublent la Force/Craft.)
-En plus il y a l'élément de surprise contre les autres joueurs qui s'attendent pas forcement a voir un gus au fin fond du donjon se retrouver sur la couronne en deux tours.

Mmm, comme je le disais dans le sujet évoqué par timbur, non ça ne fonctionne pas trop ce que tu évoques là.

Car, dans le meilleur des cas, pour battre le seigneur de "8", il faut avoir 15 en strength (désolé, je raisonne en VO)
Sachant qu'on peut raisonnablement passer par le chemin traditionnel en ayant 9 ou 10 en strength (ou en craft), ça veut dire que si moi je fais ça , et toi t'attends d'arriver à 15 pour aller dans le donjon, j'arrive une dizaine de tours avant toi tout en haut.

Et l'effet de surprise ne fonctionne pas quand on connait le jeu. Si tu vas dans le donj avec de gros scores, on se doute que c'est pour finir sur la case de la couronne.

Non, la seule justification que j'y vois est que tu veux te faire un objet puissant au passage, ou que tu n'as pas de talisman (mais c'est facile d'en choper)

Ca peut marcher, si personne ne tente entretemps la voie "classique", qui est souvent plus rentable.

Dans l'autre sujet, j'évoque une règle maison pour abaisser le seuil de passage face au Dungeon Lord

Le Dongeon est utile car:

-tu vas tout droit,donc c’est rapide.(oui car,faut tomber sur le portail du pouvoir sinon,et parfois ca peut etre un peu plus long que prévu).
-si un joueur s’approche du centre du plateau,tu peux toujours tenter un rush dans le dongeon,en esperant au passage gagner assez d’experience pour tuer le boss et ainsi arriver avant l’autre joueur au centre.
-Certains personnages sont faits pour le donjon,comme l’Ogre Chieftain,qui te permet de plier une partie en 30 min si tu tentes le blitz.(son pouvoir etant particulièrement indiqué vu le bestiaire du donjon).

Sinon,c’est aussi pour raconter une histoire,pour te dire,tiens si j’allais dans le dongeon plutot que de parcourir les vertes plaines…
Car Talisman,c’est aussi ca :pouicok:

Hadoken_ dit:(oui car,faut tomber sur le portail du pouvoir sinon,et parfois ca peut etre un peu plus long que prévu)

Heu... si tu tombes sur le portail tu peux pas traverser, tu pioches une carte, par contre si a assez de mouvement tu peux traverser, donc il n'y a pas besoin de "tomber" dessus...
christian dit:
Hadoken_ dit:(oui car,faut tomber sur le portail du pouvoir sinon,et parfois ca peut etre un peu plus long que prévu)

Heu... si tu tombes sur le portail tu peux pas traverser, tu pioches une carte, par contre si a assez de mouvement tu peux traverser, donc il n'y a pas besoin de "tomber" dessus...

Exactement! Attention, c'est comme la sentinelle entre l'Outer et la middle region. Le portail n'est pas situé sur la case du coin, mais ENTRE celle-ci et le plaine du péril. Donc, si tu fais "6" au dé alors que t'es juste à côté, c'est bon, tu peux y aller et dépenser tous tes points de mouvement restants pour tenter de franchir le portail. Si tu rates, tu restes sur la case du coin, si tu réussis, tu passes dans les plaines.**

Le donjon est pas mal pour varier les parties (et les fins de parties).

il apporte également de bonnes cartes mais chez nous, on l’utilise 1 fois sur 2 environ histoire de rendre les stratégies vraiment différentes et pour ne pas inciter tous les joueurs à rusher Seigneur des ténèbres

:)

Mmm, en alternance avec le donjon, pourquoi pas, mais quand tu as les deux en même temps, ça fait un peu du “light” quoi. Moins de gros monstres, boss final moins baléze, récompenses moins grandes… alors que le cheminement est semblable

Alors, certes c’est une autre ambiance, plus aérienne, (bien que l’on ne la ressente pas tant que ça), y’a aussi la case “bridge of ice” qui est assez fun, mais c’est pour l’instant le plateau le plus dispensable que j’ai vu, 2è et 4è édition confondues.
Plus de 40€ pour juste “changer un peu du donjon” sans que ce soit radicalement différent, c’est un peu short quoi…

Mais cela ne veut pas dire qu’elle est complètement dénuée d’intérêt, ne serait-ce que pour les ajouts habituels en cartes, sorts, personnages, etc etc…

Si tu es collectionneur ou passionné du jeu, tu prends
Si tu es riche, tu prends aussi
Si tu cherches à sélectionner les extensions sur leur intérêt pur, c’est pour moi la moins aboutie

(et c’est passionné du jeu depuis les années 80 qui parle…)

Moi J’aime bien les hautes terres… Plus orientée magie que le donjon, c’est pas mal pour les persos à intellect…
Bon après c’est aussi l’ambiance montagne de plus en plus rude qui est sympa.

Sinon, d’ac avec le Zak !