Je crois que c’est précisé (ou peut-être seulement sur BGG) que certaines localités n’ont effectivement pas de cartes (à la base c’est une contrainte technique).
Mais au final, c’est plus intéressant une localité sans carte qu’une localité avec une carte “vide” (qui te pourrit le deck)
Oui tu as la localisation même si tu n’as pas la carte.
Oui la carte kenebec ne sert à rien et pourri ton jeu, mais ça peut être un passage obligé pour raider Quebec ( côté anglais) ou de créer une zone tampon en la fortifiant ( pour les Français)
D’un point de vue thématique, peut être que ces localité n’étaient/ ne sont que des trous pommés
King Bing dit:
Comment expliquez-vous tout cela d'un point de vue mécanique ?
En tant qu'Anglais, tu peux coloniser Montreal, mais pas l'utiliser comme point de départ d'une attaque.
King Bing dit:et/ou d'un point de vue thématique ?
Tu choisis :
- Les Français de Montreal sont fidèle à leur patries et refusent de trahir la France
- Les Français de Montréal sont tous des féniants qui veulent pas bosser !
A kennebec, ils savent rien faire, mais ils veulent bien bosser...
C’est justement ce décalage entre plateau et cartes qui rend la première partie assez ardue.
Certaines connexions sur le plateau sont impossibles à utiliser pour un des joueurs (pas de chariot ou la carte de la ville n’a pas la ville d’en face).
Dans notre partie, l’Anglais a galéré pour arriver jusqu’à Kennebec pour se rendre compte que c’était un trou perdu qui allait handicaper sa main et de lui permettait même pas d’assièger Québec
Intéressant quand on sait jouer mais chaud pour une première partie !
Oliv dit:Dans notre partie, l'Anglais a galéré pour arriver jusqu'à Kennebec pour se rendre compte que c'était un trou perdu qui allait handicaper sa main et de lui permettait même pas d'assièger Québec![]()
Mon adversaire aurait dû lire ton message avant de rallier Kennebec lui aussi.
Pour notre première partie, il s'est empêtré dans cette impasse dès le début.
L’absence de Montréal parmi les cartes anglaises, ça peut être un problème. Je comprends que Wallace était limité en cartes, mais que vient faire la carte de Fort Halifax dans le paquet français ? Son utilisation est très improbable.