Bah en fait CSP + Valenciennes + ton poste, mon solveur CSP interne (aidé d’un algo d’itération sur les valeurs) avait dit Mr. V. Donc ca marche les CSP
Sudoku je me demande ce que donne un recuit simulé pour tenter de générer une grille. En tout cas pour résoudre une grille c’est bien court et visiblement relativement performant.
http://xianblog.wordpress.com/2010/02/2 … annealing/
Evidemment on est loin du solver dédié… Mais en travaillant davantage la fonction d’énergie à minimiser on doit pouvoir gratter pas mal.
Dans le fond, je sais bien qu’il est possible que des équivalences puissent être établies entre des heuristiques de résolution et l’écriture d’une fonction d’énergie, mais l’angle de vue n’est pas le même.
Mr. J dit:Ok, c'est intéressant (de mon point de vue), mais concrètement, en quoi cela va-t-il faire avancer le genre Humain ? parce que c'est encore une des choses "scientifiques" qui me font penser aux sketch des nulsnan, sérieux, ça craint de se dire que, quand un scientifique ne créer pas une nouvelle technologie pour les militaires, il passe son temps à observer les mouches qui s'encu**nt
Remarquez, j'ai rien contre les scientifiques, juste qu'ils ne bossent pas pour les bonnes personnes quoi.
PS : après, comme je le disais, c'est intéressant, et je ne demandes pas que tous les scientifiques trouvent un vaccin contre le sida (par exemple), mais ils pourraient servir à autre chose de plus utile, vous ne croyez pas ?
http://www.youtube.com/watch?v=-6qihczsckI

Dites, pourquoi faut-il que dans beaucoup de sujets qui auraient pu être intéressants, il faille toujours qu’il y ait au moins deux personnes qui se foutent sur la tronche. Franchement, grandissez quoi.
shambhala dit:Rien compris
Ha toi aussi !?

grolapinos dit:Mr. J dit:Ok, c’est intéressant (de mon point de vue), mais concrètement, en quoi cela va-t-il faire avancer le genre Humain ? parce que c’est encore une des choses “scientifiques” qui me font penser aux sketch des nulsnan, sérieux, ça craint de se dire que, quand un scientifique ne créer pas une nouvelle technologie pour les militaires, il passe son temps à observer les mouches qui s’encu**nt
Remarquez, j’ai rien contre les scientifiques, juste qu’ils ne bossent pas pour les bonnes personnes quoi.
PS : après, comme je le disais, c’est intéressant, et je ne demandes pas que tous les scientifiques trouvent un vaccin contre le sida (par exemple), mais ils pourraient servir à autre chose de plus utile, vous ne croyez pas ?
C’est clair, foutons vite toute la recherche fondamentale à la poubelle. Ça fera des économies. C’est important les économies.
Oui oui, les économies c’est important, surtout quand c’est toujours les mêmes qui doivent les faire

Mr. J dit:Oui oui, les économies c'est important, surtout quand c'est toujours les mêmes qui doivent les faire
Comme la recherche par exemple ?
grolapinos dit:Mr. J dit:Oui oui, les économies c'est important, surtout quand c'est toujours les mêmes qui doivent les faire
Comme la recherche par exemple ?
Je n'ai jamais dis ça ; ce que je dis, c'est que des gens qui ont fait des tas d'études, qui sont "l'intelligence" d'un pays, je pense qu'ils appréciraient surement, eux aussi, de pouvoir travailler sur des recherches "plus intéressantes", et surtout "plus utiles"

C’est plus compliqué que cela.
L’écrasante majorité des chercheurs rêve de découvrir un truc génial et utile. Le problème est souvent de savoir ou chercher. Les plus grands progrès (sauf peut être en maths pures, et encore) sont venus d’observation de phénomènes étranges (parfois obtenus pas hasard) par un esprit préparé à les détecter.
Trop focaliser la recherche sur des but précis c’est en quelque sorte tuer sa nature (et fortement réduire ses chances de succès).
Edit : je termine en ajoutant que la recherche ce n’est absolument pas “moral” a niveau identique : on peut travailler comme un fou et n’avoir rien de probant, comme travailler très peu et découvrir un machin intéressant (à condition d’être bien préparé quand même). A priori la probabilité de découvrir quelque chose d’utile augmente un peu avec le temps passé mais ce n’est pas un lien très direct (sauf si on ne bosse pas du tout).
Garder l’esprit ouvert, être aware quoi