...

Ça me rappelle ce patron millionnaire qui lors d’un entretien d’embauche m’avait fait remarqué une période de 18mois de chômage qu’il supposait être une façon de profiter du système (pour glander).
Ce même patron qui depuis toujours se fait payer en liquide par certains gros clients, envoie de la marchandise défectueuse à ses magasins tiers pour qu’elle soit revendue (en liquide) lors de grandes braderies 2 fois/an, utilise une armée de comptables pour payer moins d’impôt et NOUS (les employés) faire payer une part de son impôt sur les sociétés.

Bref oui, les délinquants ce sont eux :modopouic:

Notre beau pays est 4ème exportateur d’armes, je ne crois pas que ces entreprises soient accusées de meurtre avec préméditation, ou de complicité de meurtres (avec circonstances aggravantes ^^)

Note que les dirigeants pourraient plaider la déficience mentale : faut quand même être un gros taré pour se faire du pognon sur les peuples qui se flinguent :pouicboulet:

On pourrait parler aussi des délocalisations pour 3 points de marge gagnés qui laissent sur le carreau des centaines de famille.

Oui encore de la main mise d’une entreprise sur l’agriculture mondiale, le refus de chercher des énergies propres, etc…

Je suis donc globalement d’accord, il y a clairement de la délinquance autorisée dans un but (très) lucratif.

Par contre, quand on lit le nom du type qui a fait l’étude, faudra pas s’étonner si l’on dit qu’elle a été faite un peu au Piff :mrgreen:

On peut aussi se demander si la cause et l’effet ne sont pas inversés.

C’est malheureux à dire, mais bien souvent c’est en se comportant comme un pourri qu’on accède à une plus grande richesse et à un meilleur niveau social (au détriment des plus honnêtes, justement).

artless dit:On peut aussi se demander si la cause et l'effet ne sont pas inversés.
C'est malheureux à dire, mais bien souvent c'est en se comportant comme un pourri qu'on accède à une plus grande richesse et à un meilleur niveau social (au détriment des plus honnêtes, justement).

Je ne suis pas d'accord.
Les nouveaux riches sont en effet souvent ... Hum..
Mais les gosses de riches, sont souvent les pires.

Ils y a aussi des familles ou on est riches depuis plusieurs générations et où une éducation 'féroce' évite ces dérives, mais ce ne sont pas les plus visibles, c'est sur.

Pourquoi voir le mal partout? C’est peut être juste une erreur de calcul? :| C’est vite fait, avec des dés…

Je comprends mieux les chiffres sur le chomage, d’un coup :pouicintello:

Salauds de pauvres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ça gueule, ça gueule, ça gueule, mais si on leur proposait d’échanger les places, personne ne dirait non, aussi pourris soient les riches :kingpouic:

Zork dit:Salauds de pauvres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ça gueule, ça gueule, ça gueule, mais si on leur proposait d'échanger les places, personne ne dirait non, aussi pourris soient les riches :kingpouic:

Je me doute que c'est de l'humour, mais je tenais quand même à préciser que non, moi j'échange pas (en même temps, je suis pas pauvre :pouicboulet: )
6*M*A*S*H dit:
Ça gueule, ça gueule, ça gueule, mais si on leur proposait d'échanger les places, personne ne dirait non, aussi pourris soient les riches :kingpouic:

Je me doute que c'est de l'humour, mais je tenais quand même à préciser que non, moi j'échange pas (en même temps, je suis pas pauvre :pouicboulet: )

Le fait de pas être pauvre doit expliquer ce choix :mrgreen: Et oui c'était bien de l'humour :lol: Quoique, troquer ma Citroën contre une aston Martin ... :mrgreen:
Zork dit:
6*M*A*S*H dit:

Le fait de pas être pauvre doit expliquer ce choix :mrgreen: Et oui c'était bien de l'humour :lol: Quoique, troquer ma Citroën contre une aston Martin ... :mrgreen:

Es-tu bien sûr que ta Citroën ne va pas plutôt se transformer en Dacia... On ne sait plus trop bien qui sont les riches et les pauvres en ce moment... :mrgreen:
Cookie dit:
Zork dit:
6*M*A*S*H dit:

Es-tu bien sûr que ta Citroën ne va pas plutôt se transformer en Dacia... On ne sait plus trop bien qui sont les riches et les pauvres en ce moment... :mrgreen:

C'est pour ça que si de pauuuuuuvres riches en ont marre de payer trop d'impôts et ne dorment plus car ils ne savent pas comment s'en sortir, je me propose de me sacrifier et d'échanger nos places :mrgreen:
Je ne sais plus ou j'ai entendu ça mais je trouve la phrase très juste: "les riches ont des soucis, les pauvres ont des emmerdes"
(tout ceci est à prendre au 2ème degré, je suis bien content de ma place actuelle)
Zork dit:Je ne sais plus ou j'ai entendu ça mais je trouve la phrase très juste: "les riches ont des soucis, les pauvres ont des emmerdes"

Ce n'est pas sans rappeler le "Les riches ont de la nourriture, les pauvres ont de l'appétit " de Coluche :kwak: