.

Bonjour,

Alors, pour partager un peu notre expérience et que l’on en a appris :-)

Nous avons auto édité 2 jeux et c’est effectivement une superbe aventure mais qui prend énormément de temps et d’énergie !!!

Le jeu en magasin est normalement vendu entre 6 et 7 fois son prix de revient, donc le tien reviendrait à une cinquantaine d’euro

Le plus simple est clairement d’en faire quelques exemplaires pour montrer sur les festivals, concours à différents éditeurs qui seraient susceptible d’être intéressés (en fonction de leur gamme).
si le jeu leur plait et qu’ils décident de le prendre, ils géreront quasiment tout notamment l’aspect marketing et la distribution qui est énorme en temps.

Si tu décides de te lancer, il n’y a rien d’impossible, regarde juste à ne pas en faire trop (si cela marche tu en referas) mais envisage aussi les différentes étapes et les différents moyens que tu pourras utiliser pour parler de ton jeu (site web, forum, pub…), ou le vendre, comment le vendre (point de dépot-vente, boutiques, par correspondance…) sous quelle structure (auto entrepreneur, association…) bref essayer de faire le tour de ce que ça implique et des coûts

Tout le monde peut faire un jeu et le stocker dans sa cave… mais arriver à le distribuer est un peu plus compliqué

Très bonne chance en tout cas dans ce projet et tiens nous au courant

JP

DodoDO dit:
Maintenant, que faire?

Déjà nous montrer des photos et les règles, ce serait sympa.
8)
arbre2vie dit:
DodoDO dit:
Maintenant, que faire?

8)

Je préfère ne pas révéler le projet tout de suite, pour ne pas me faire piquer l'idée... En fait, j'ai très peur de cela! Mais apparement, pas de protection miracle...

:|
DodoDO dit:Je préfère ne pas révéler le projet tout de suite, pour ne pas me faire piquer l'idée... En fait, j'ai très peur de cela! Mais apparement, pas de protection miracle... :|

A ce sujet, voir la TTTV sur le plagiat...
DodoDO dit:
arbre2vie dit:
DodoDO dit:
Maintenant, que faire?

8)

Je préfère ne pas révéler le projet tout de suite, pour ne pas me faire piquer l'idée... En fait, j'ai très peur de cela! Mais apparement, pas de protection miracle...
:|

Tu as tout à fait raison, d'ailleurs pour être tranquille évite aussi les salons, les concours, les éditeurs mal intentionnés et puis même l'auto-édition parce que sait-on jamais les chinois pourraient le copier ...

Sujet 1000 fois abordé ici ... désolé du ton sarcastique mais c'est lassant à force :roll:
DodoDO dit:
Maintenant, que faire?

Le tester ? Parce que si tu as peur de le montrer, j'imagine que tu n'as dû le faire jouer à de multiples joueurs différents. Dans ce cas, ton jeu n'est pas prêt ni à être montré aux éditeurs, ni à être auto-édité.
lynkowsky dit:
DodoDO dit:
Maintenant, que faire?

Le tester ? Parce que si tu as peur de le montrer, j'imagine que tu n'as dû le faire jouer à de multiples joueurs différents. Dans ce cas, ton jeu n'est pas prêt ni à être montré aux éditeurs, ni à être auto-édité.

C'est la base indispensable !!!!

Il faut :
- varier le nombre de joueurs
- toucher tous les publics (joueurs, non joueurs, gros gamers, public familial...)
- en parler, le faire connaître (sur ce forum, pendant les salons et festivals...)

Quoi qu'il en soit avant de se lancer, cette phase est primordiale et donc par conséquent tu dois l'exposer ton jeu !!!! comme nous avons tous dû le faire un jour ou l'autre, et comme nous continuons à le faire !!!!!