...

uki dit:Le système d'enchère est assez frustrant et lorsqu'on veut un jeu ou autre objet il faut parfois savoir y mettre le prix. Je viens d'acquérir aux US un jeu que je cherchais depuis longtemps et je l'ai payé 2.5 fois sa valeur ... Quand on aime on ne compte pas ! :D
Et parfois, quelqu'un d'autre te passe devant à 10 secondes près ! :x

Oui les enchères, c frustrant (déjà dans un jeu) mais c plus le principe de la seconde chance que je n'assimile pas du tout à une enchère, en tout cas j'ai du mal à en trouver dans un jeu. Bon j'arrête je vais me faire taper sur les doigts à pourrir comme ça :P aie aie aie

Je viens de chercher, et voici ce que j’ai trouvé au sujet de la “Seconde Chance” :
:arrow: Faire une Offre de la seconde chance

Personnellement, je trouve ce procédé à la limite de l’arnaque si le vendeur ne précise pas qu’il a plusieurs objets similaires, et que ceux ci seront attribués aux enchérisseurs perdants.

arthemix dit:Je viens de chercher, et voici ce que j'ai trouvé au sujet de la "Seconde Chance" :
:arrow: Faire une Offre de la seconde chance
Personnellement, je trouve ce procédé à la limite de l'arnaque si le vendeur ne précise pas qu'il a plusieurs objets similaires, et que ceux ci seront attribués aux enchérisseurs perdants.

Cela profite surtout à EBAY qui vend beaucoup plus d'objet.
Coté arnaque, pas trop d'accor ... celui qui se voit attribuer l'offre de la seconde chance peut acheter l'objet au prix max qu'il s'est fixé et peut avoir l'objet malgré une enchère supérieure.
J'ai beaucoup acheté via l'offre de la seconde chance via un prix max fixé et j'en suis très content.

Sauf que mon prix max sera forcément moindre si je sais que j’obtiendrai l’objet convoité même en étant deuxième enchérisseur !

oui mais dans ces cas là tu peux te retrouver 5e ou 18e enchérisseur et tu n’auras pas l’ofrre de la seconde chance … :cry:

Tu mets pas en chouïa de mauvaise foi, là ?

Oh non pas du tout car j’en profite aussi en tant qu’acheteur… et si tu précises que tu possèdes plusieurs jeux, le prix ne grimpe plus ! (j’en ai fait l’expérience)

arthemix dit:
Personnellement, je trouve ce procédé à la limite de l'arnaque si le vendeur ne précise pas qu'il a plusieurs objets similaires, et que ceux ci seront attribués aux enchérisseurs perdants.

Tu n'as pas tort Arthemix, c'est un peu limite ... Ça peut en effet servir au vendeur comme à l'acheteur, mais le rique de dérive est gros car il est possible à un venduer peu scrupuleux de venir enchérir à fond avec un faux pseudo afin de soutirer le prix max au second enchérisseur et lui refilant l'objet en 2e chance, en faisant croire qu'il l'a en double mais il n'en a qu'un seul.
Ce que dit UKI plus haut:
uki dit:
L'offre de la seconde Chance propose le prix auquel l'acheteur potentiel a misé et non pas le prix du meilleur enchérisseur.
Je m'explique: je suis le meilleur enchérisseur , je mise 100 et le second a misé 80. l'offre de la seconde chance sera de 80 et pas de 100.
Tout le monde y gagne.

est bien sûr complètement faux ! Par définition, le 2e enchérisseur a sa mise qui st TOUJOURS (par définition, donc) la même que celle du gagnant moins 50 cents (ou un euro quand ça monte très haut).
Donc forcément si l'enchère se conclut sur 100 euro, le 2e enchérisseur est FORCEMENT à 99,50 Euro, c'est d'ailleurs précisément pour ça que l'enchère est montée à 100 pour le gagnant !

Donc avec un faux pseudo on peut par exemple venir miser 1000000 Euro et ainsi connaître l'enchère max du gagnant de l'enchère (qui pour le coup passe 2e enchérisseur), voire même le faire encore remonter pour essayer, en vain, de gagner le truc.
Ensuite on peut lui filer une offre de la 2e chance, alors qu'on a qu'un objet à vendre... Bon moyen de pomper un max au 2e.

C'est pourquoi il faut quand même bien regarder avant d'accepter une telle offre, si par exemple le gagnant à zéro feedback c'est carrément mauvais signe.

J'en profite pour signaler qu'après être allé jeter un oeil sur les enchères Fief2 de Uki suite à ce qui c'est dit ici, il n'a en effet pas l'air très rose dans cette histoire, et le fait qu'il change de version des faits comme par exemple en disant qu'il a stoppé la 2e mise en vente de son Fief alors que c'est faux, elle s'est conclue normalement et il en a profité pour proposer des offres de la 2e chance comme il a été écrit dans ce post est plutôt suspect... Même si d'un autre côté les enchérisseurs à zéro feedback existent et sont de fait pas toujours fiables, loin s'en faut.
Mais bon, des Fiefs2 qui montent presque au double du prix d'autres enchères pour le même jeu, avec toujours des nouveaux à zéro feedback + des offres seconde chance ... Et compte tenu de la dérive que je viens d'expliquer, tout ça fait quand même bcp.

Mais j'accuse en rien non plus, et puis à vrai dire c'est quand même le 2e enchérisseur qui a le dernier mot quoi qu'il en soit, qu'il y ait eu gonflement d'enchère ou non. C'est pourquoi il faut se montrer prudent !

Cela mérite reponse …

Pour ce qui est de l’enchérisseur à 0, il a acheté mon fief2 et j’attends le paiement.

McGuign alias guignol49 sur ebay n’était pas en seconde position sur la seconde vente mais a bénéficier aussi de la seconde chance. A lui de prendre ses responsabité et de mettre son orgueil de coté pour savoir s’il veut ou non acquerir le FIEF2.

Pour l’avoir utilisé et l’avoir reçue, l’offre de la seconde chance est souvent mal perçue et dans 90% des cas elle n’est pas acceptée.
J’en ai reçu beaucoup et je ne l’ai très rarement confirmé sauf quand l’objet et le prix m’interessait.
Comme tu le dis, peut être qu’il y avait eu "gonflement d’enchère " mais de mon coté, j’étais OK sur le prix et l’acheteur aussi. Un vendeur content et un acheteur content, quoi de mieux pour une transaction.
Il y a que ceux qui n’ont pas eu l’objet qui se plaigne.

Et franchement c’est la première fois que je vois autant d’acharnement sur les enchères !

J’ai rencontré beaucoup de vendeur et d’acheteur lors de mes ventes et achats et jamais on ne s’est plaint d’avoir misé trop haut ou d’avoir acheté via l’offre de la seconde chance.

Et pour les FIEF2, il m’en reste 2 sur les 5.

Ouf … et dans tout ça j’ai oublié d’aller changer les fesses de mon fils !!! :oops:

uki dit:Comme tu le dis, peut être qu'il y avait eu "gonflement d'enchère " mais de mon coté, j'étais OK sur le prix et l'acheteur aussi. Un vendeur content et un acheteur content, quoi de mieux pour une transaction.

je suis parfaitement d'accord, c'est ce que j'essayais de dire aussi finalement ... Qu'il y ait tentative d'arnaque ou non, à partir du moment où l'acheteur sait ce qu'il fait et qu'il est content de l'achat et du prix, je ne vois pas vraiment de quoi se plaindre. En tout cas pour ce qui concerne l'offre de la 2e chance...
Pour le reste il y aurait bcp à dire sur ebay, sujet de discussion inépuisable!

Comme tu dis , inépuisable !!!

ben moi ca m’épuise… :?

xavo dit:ben moi ca m'épuise... :?

inépuisable n'empêche pas d'être épuisant !
;-) ;-)

moi aussi je suis épuisé !

Mais on ne sait toujours pas pourquoi tu as plusieurs versions et plusieurs explications contradictoires d’une personne, d’un site sur l’autre…

Désolé mais je ne suis pas venu sur TRIC TRAC pour expliquer mes choix et je n’ai aucun compte à te rendre.
et des FIEF, il n’y en a plus ! :wink:

uki dit:Cela mérite reponse ...
Pour ce qui est de l'enchérisseur à 0, il a acheté mon fief2 et j'attends le paiement.

Tu peux attendre longtemps, puisqu'en 3 heures de temps il l'a trouvé chez un ami près a lui vendre....

Pour revenir sur le système de la seconde chance, on se rend compte rapidement qu'il est propice aux dérives, c sur, et je vois pas bien comment on peu decemment défendre ce principe.. (sauf pour les jeux en double, il est vrai mais cela me semble marginal...)

Et il est vrai que l'acheteur a de toute facon, toujours le choix d'accepter la transaction....

mais bon, en tout cas, je vous conseille vivement de refuser systématiquement ces offres.

Pour ce qui est de Uki, mon opinion sur la question est faite et il est vrai aussi que tric trac n'est pas non plus un tribunal, ni un terrain pour reglement de compte

Ouaip d ailleurs je vais vous demander de calmer un peu le jeu et d attendre d avoir des éléments probants à apporter dans un sens ou dans l autre.
Merci.

verrouillage