arthemix dit:
Personnellement, je trouve ce procédé à la limite de l'arnaque si le vendeur ne précise pas qu'il a plusieurs objets similaires, et que ceux ci seront attribués aux enchérisseurs perdants.
Tu n'as pas tort Arthemix, c'est un peu limite ... Ça peut en effet servir au vendeur comme à l'acheteur, mais le rique de dérive est gros car il est possible à un venduer peu scrupuleux de venir enchérir à fond avec un faux pseudo afin de soutirer le prix max au second enchérisseur et lui refilant l'objet en 2e chance, en faisant croire qu'il l'a en double mais il n'en a qu'un seul.
Ce que dit UKI plus haut:
uki dit:
L'offre de la seconde Chance propose le prix auquel l'acheteur potentiel a misé et non pas le prix du meilleur enchérisseur.
Je m'explique: je suis le meilleur enchérisseur , je mise 100 et le second a misé 80. l'offre de la seconde chance sera de 80 et pas de 100.
Tout le monde y gagne.
est bien sûr complètement faux ! Par définition, le 2e enchérisseur a sa mise qui st TOUJOURS (par définition, donc) la même que celle du gagnant moins 50 cents (ou un euro quand ça monte très haut).
Donc forcément si l'enchère se conclut sur 100 euro, le 2e enchérisseur est FORCEMENT à 99,50 Euro, c'est d'ailleurs précisément pour ça que l'enchère est montée à 100 pour le gagnant !
Donc avec un faux pseudo on peut par exemple venir miser 1000000 Euro et ainsi connaître l'enchère max du gagnant de l'enchère (qui pour le coup passe 2e enchérisseur), voire même le faire encore remonter pour essayer, en vain, de gagner le truc.
Ensuite on peut lui filer une offre de la 2e chance, alors qu'on a qu'un objet à vendre... Bon moyen de pomper un max au 2e.
C'est pourquoi il faut quand même bien regarder avant d'accepter une telle offre, si par exemple le gagnant à zéro feedback c'est carrément mauvais signe.
J'en profite pour signaler qu'après être allé jeter un oeil sur les enchères Fief2 de Uki suite à ce qui c'est dit ici, il n'a en effet pas l'air très rose dans cette histoire, et le fait qu'il change de version des faits comme par exemple en disant qu'il a stoppé la 2e mise en vente de son Fief alors que c'est faux, elle s'est conclue normalement et il en a profité pour proposer des offres de la 2e chance comme il a été écrit dans ce post est plutôt suspect... Même si d'un autre côté les enchérisseurs à zéro feedback existent et sont de fait pas toujours fiables, loin s'en faut.
Mais bon, des Fiefs2 qui montent presque au double du prix d'autres enchères pour le même jeu, avec toujours des nouveaux à zéro feedback + des offres seconde chance ... Et compte tenu de la dérive que je viens d'expliquer, tout ça fait quand même bcp.
Mais j'accuse en rien non plus, et puis à vrai dire c'est quand même le 2e enchérisseur qui a le dernier mot quoi qu'il en soit, qu'il y ait eu gonflement d'enchère ou non. C'est pourquoi il faut se montrer prudent !