.

bonjour,
Le jeu est sans texte ( de mémoire ), tu peux vérifier sur BGG. l’extension donne un nouveau marché, des cadeaux extérieur, et le jeux à 5 et à 2.
Il y a des meeples qui simulent un joueur neutre. Donc c’est pas la panacée. Il est bien meilleur à 4.
en revanche à ce prix là ca vaut le coup mais pas que pour 2.

En effet pas de texte sur le matos.
Etant co-auteur du jeu, tu prendras mon avis avec des pincettes :P
Néfertiti est un jeu d’enchères, et prend son sel à 3 joueurs (ma config préférée) et 4 joueurs, tel que donné dans la version de la boite de base. On a pris le temps de réfléchir à une variante à 2 joueurs (paru plus tard dans l’extension), qui retranscrit pas mal le ressenti du jeu à 3 joueurs, et qui même s’il fait intervenir des pions “neutres” pour dynamiser la clôture des marchés, n’a pas la dynamique d’un joueur neutre additionnel (ce que je n’aime pas de manière générale dans les variantes à 2). De même, la variante à 5 joueurs (à déconseiller si les joueurs ne connaissent pas le jeu) introduit un nouveau marché pour ne pas casser la mécanique initiale.

Grunt dit:
Etant co-auteur du jeu,

Bravo en tout cas, car ce jeu est un plaisir à jouer, plus subtile qu'il n'y parait, simple et efficace. Merci à vous 3
vincelnx dit:
Grunt dit:
Etant co-auteur du jeu,

Bravo en tout cas, car ce jeu est un plaisir à jouer, plus subtile qu'il n'y parait, simple et efficace. Merci à vous 3

Merci, ça fait plaisir à lire ;)
DodoDO dit:Si je comprend bien, la variante à 2 avec les meeples neutres est moins lourde à gérer que dans Megawatts par exemple, c'est ça? Car dans Megawatt (et premières étincelles), c'est un peu lourd et ça gache le plaisir!...

Je t'avoue ne jamais avoir joué avec cette variante dans Mégawatts (toujours joué à plus) mais oui l'idée c'est que tu ne gères pas de joueur neutre, juste des micro-décisions et des accélérations de clôture de marchés grâce à ces pions. Après je ne suis pas le meilleur juge, mais 2 joueurs est probablement ma 2ème config préféré (tiens tu vas me donner envie d'y rejouer ça fait un bail!), et pas si éloigné de l'idée originelle du jeu à 3 ou 4 joueurs.
Par contre, il ne faut surtout pas essayer avec le marché additionnel de l'extension (qui est plus adapté à la version à nombreux), ou même les nouveaux persos. Bref si tu prends la complète, ne joue pas avec tout de prime abord!
Mes 2 cents :P

et sinon, c’set quoi le nom du site svp en MP? :-)
merci

Ca m’a l’air de tourner à 2 ! Je vois demain si je craque! :wink:

C’est bon j’ai craqué! Merci Grunt! :wink:

DodoDO dit:C'est bon j'ai craqué! Merci Grunt! :wink:

Hum tu me remercieras si ça te plait :P