...

Qu’est ce que tu appelles des cartes à pouvoir, les cartes violettes ?

Celui qui a la “chance” d’avoir 4 cartes fortes violette va avoir du mal à amasser l’argent pour les construire et sera en retard. De plus, il est préférable de viser le bonus pour avoir construit un quartier de chaque couleur.

Pour ma part, si je n’ai que des cartes chères au début, je n’ai pas l’impression d’être avantagé par rapport à un jeu avec des cartes pas chères.

Non, c’est pas si handicapant que ça ! Notamment grâce au pouvoir du magicien…

Guyomar dit:Non, c'est pas si handicapant que ça ! Notamment grâce au pouvoir du magicien....

Et oui : si il construit peu de quartiers, il va lui rester plus de cartes en main que les autres après quelques tours, et va devenir ainsi une cible de choix pour le magicien. En fait, avoir 4 gros quartiers, c'est même plutôt un jeu pourri... :roll: Par contre, c'est vrai qu'avoir 4 cartes faibles, c'est pas forcément génial. Mais le magicien pourra être alors une solution intéressante (pour refiler ses cartes à quelqu'un d'autre, ou pour les échanger avec la pioche).

Sans oublier que les gros batiments sont également la cible du diplomate s’il est en jeu :D .

Et d’ailleurs j’avoue trouver le Diplomate plus méchant que le Condotière, un vrai tueur au dernier tour ! (Par ici le Dracoport ! Oui toi, le Mr qui vient de finir ses 8 quartiers)

King Bing dit:......tout cela ça me paraît évident maintenant :roll: ....
La prochaine fois, je me creuserai un peu plus la tête avant de poser une question.
Merci à tous pour vos réponses!

tu ne pouvais pas vraiment savoir avant d'y avoir jouer...
SHwoKing dit:Sans oublier que les gros batiments sont également la cible du diplomate s'il est en jeu :D .
Et d'ailleurs j'avoue trouver le Diplomate plus méchant que le Condotière, un vrai tueur au dernier tour ! (Par ici le Dracoport ! Oui toi, le Mr qui vient de finir ses 8 quartiers)

par contre les quartiers à 1 sont souvent détruit gratuitement par le condotière.
SHwoKing dit:Et d'ailleurs j'avoue trouver le Diplomate plus méchant que le Condotière, un vrai tueur au dernier tour ! (Par ici le Dracoport ! Oui toi, le Mr qui vient de finir ses 8 quartiers)

Le Diplomate ne peut pas être joué contre un joueur qui vient de bâtir son dernier quartier. :wink:
Kadu-C dit:Le Diplomate ne peut pas être joué contre un joueur qui vient de bâtir son dernier quartier.

Effectivement, ça n'est pas écrit dans la règle mais dan la FAQ de l'auteur :
B. Faidutti dit:Question: Le Diplomate peut-il échanger l'un de ses quartiers avec un quartier d'une cité complète, avec ses huit bâtiments ?
Auteur: Non.

Reste que ça me gave, c'est une règle importante qui n'est pas indiqué :evil:

Ca devient difficile de bien jouer selon les règles prevues avec ce genre d'oublis.

A virer SVP messieurs les modos

Idem

En fait, c’est une règle du condottiere qui ne peut pas détruire un quartier chez un joueur à 8 quartiers.
Ca peut sembler logique que le diplomate ait la même restriction.

Mais bien entendu, c’est mieux quand c’est dit de base…