...

J’ai testé aussi (à deux joueurs, je ne sais pas si c’est vraiment la config’ optimale), et ça m’a finalement diablement fait penser à Zombies!!!, peut être un peu croisé avec le feeling d’une Crypte de la Créature.

Ceux qui aiment Zombies!!! peuvent je pense acheter les yeux fermés. Le matériel est d’excellente facture, et le jeu nettement plus subtil que Zombies, ça fourmille de bonnes idées, d’originalités à tous les étages. Il y a une notion d’expérience/montée en puissance comme dans tout Dungeon Crawler qui se respecte, et une gestion de l’énergie tout à fait unique. Sans compter les mécanismes qui permettent un rééquilibrage du jeu sans pour autant plomber le joueur de tête.

Bon par contre effectivement, c’est plutôt répétitif, comme tout Dungeon Crawler d’ailleurs, donc si on est réfractaire au genre, ça risque fort de ne pas marcher. Là où je mettrais un 1/5 bien senti à Zombies!!!, je mettrais probablement un bon 3 à Formidable Foes. Ça reste en dessous de la Crypte ceci dit, à cause de la répétitivité justement.

Ben nous on a fait une première partie Samedi et on s’est bçien eclaté:
niveau stratégie pas de quoi casser 1 pate à un canard s’est sur , mais quelque choix tactique quand même , et puis surtout une très bonne ambiance autour de la table ! Enfin bref un chtit jeu très grand public, mais qui si on le prend comme ça peut être très amusant !

Je pense que drax a raison : si on a pas envie de se fendre la gueule, jouer à FF ne puet être qu’un échec. Rien qu’à la lecture des règles, on se rend compte que c’est pour la déconne : un peu à la Fiese Freunde fette Feten. Si on y joue sérieusement, le jeu n’est pas très bon (le mécanisme est trop léger) : mais son y joue pour se fendre la gueule, on a jeu fun, avec un mécanisme pas complètemet absent. Je pense que c’est dans cet optique qu’il faut prendre FF.

Et pour disgresser, Fiji est vraiment bon : original, amusant, rapide. rien à voir avec les critiques.