...

Merci pour les infos.

Oui merci pour ces infos, je suis bien curieux sur ce jeux… (cet auteur est décidement étonnant! :mrgreen: )

C’est Friedemann lui meme en personne au fond a droite ?

J’achete ce jeu tout de suite, ce createur est trop tordu

Effectivement… le monsieur avec les cheveux vert, c’est friedemann lui même…
Et le gars le plus à droite sur la photo, c’est Christian Martinez, l’auteur de Altiplano

Roxxor dit:C'est Friedemann lui meme en personne au fond a droite ?
Je me demande comment vous l'avez reconnu... :roll: ;)

En tout cas je suis impatient d'essayer sa nouvelle création... :) Si en plus ça pouvait être encore Maura aux crayons, ça serait le pied ! :artistpouic:
Bruno des Montagnes dit:Effectivement.. le monsieur avec les cheveux vert, c'est friedemann lui même..
Et le gars le plus à droite sur la photo, c'est Christian Martinez, l'auteur de Altiplano

Comment qu'y nous balance le Bruno :wink: Et d'ailleurs tiens, le gars qu'on voit presque pas (à droite de Friedemann) c'est Emanuele Ornella... En tout cas on s'est bien poilé sur cette partie, arf !

Bin sûrement… donc pour pas dire une couennerie, je rentrerai pas dans les mécanismes.
Ce que je peux dire par contre c’est :
- J’achèterai le jeu (c’est un signe quand même :wink: )
- Y’a un peu de hasard mais bcp moins que dans les dungeon crawl traditionnels. Mais y’en a, c’est pas DT.
- C’est à l’image des autres jeux de FF (sauf Flouquechaggue) : on peux y jouer freestyle rigolo ou tactique voire stratégique (un peu), et ça marche. A noter que sur cette partie c’est celui qui jouait le plus “fin” (Emanuele) qui a gagné… Mais les comiques étaient pas si loin derrière…
- On peut se pourrir la gueule (ce qui change et défoule) (si quand même), sans que ça tue un joueur, du coup on peut se lacher sur les méchanteries et les mesquinations.

Voilà, quoi d’autre… je sais… pas, voilà quoi ! Bon, tout ça n’est évidemment que mon avis, et après une seule partie, alors les pincettes de tout ça hein ?..

christian dit:
Bruno des Montagnes dit:Effectivement.. le monsieur avec les cheveux vert, c'est friedemann lui même..
Et le gars le plus à droite sur la photo, c'est Christian Martinez, l'auteur de Altiplano

Comment qu'y nous balance le Bruno :wink: Et d'ailleurs tiens, le gars qu'on voit presque pas (à droite de Friedemann) c'est Emanuele Ornella... En tout cas on s'est bien poilé sur cette partie, arf !

Il y'avait que des vedettes a cette partie :)

uhm, j'essayerais de rentrer discrètement par la fenetre des toilettes aux prochaines rencontres ludopathiques :P

Le texte de présentation est à mourir de rire (faut aimer les ‘F’ :) )

-Mildaene.

Avec cet auteur, tout est possible, même le meilleur. Affaire à fuivre…

Philippe dit:Avec cet auteur, tout est possible, même le meilleur. Affaire à fuivre...

Surtout le meilleur, je dirais :roll:

pour les yeux…

Arff Essen…

Une autre…

Avec les parcours et les cases modulables, ça a un petit côté FFF

Il n’y a plus qu’à attendre les échos d’Essen! :roll: :bonnetpouic:

Quelqu’un l’a testé?!? Comment on y joue? :?: Dites!!!

dès que je mets la main sur un pote qui peut me traduire les règles je pourrai essayer l’exemplaire ramené hier de essen ;)

On l’a essayé hier à Essen, c’est nul à ch… :pouicgun:

Moi qui adore en général les jeux de FF, hé ben là, il a vraiment fait n’importe quoi.

En gros le jeu se résume comme ça: On déplace notre personnage sur un monstre, on jette les dés, on le bat et on reçoit son intelligence. Et chaque tour c’est la même chose…

C’est aussi plus ou moins l’impression de Rick Thornquist… répétitif…

Maintenant, il paraît qu’il y a des tas de petites règles… j’ai du mal à croire à une daube de Friedemann Friese, au vu de ses autres jeux… doit y avoir une subtilité quelque part… (enfin… j’espère)

Deckard dit:C'est aussi plus ou moins l'impression de Rick Thornquist... répétitif..
Maintenant, il paraît qu'il y a des tas de petites règles... j'ai du mal à croire à une daube de Friedemann Friese, au vu de ses autres jeux... doit y avoir une subtilité quelque part... (enfin... j'espère)

Pareil, les avis sont vraiment mitigés (la lecture des "règles" de combat m'a fait frémir) et en même je me dis que FF nous a quand même pas pondu une daube :?
Je croise les doigts, mais ça semble mal parti

Un partie à 4 et c’est vrai qu’on a pas vraiment pris notre pied… Les illustrations sont une fois de plus géniales, il y a des idées incroyables à la lecture des règles (récupération de points d’énergie dans la réserve, système de parasitage d’un joueur plus expérimenté, etc.), mais au final c’est un peu automatique et pas hyper passionnant… Je pense quand même que je redonnerai une chance au jeu un jour de déconne heroic-fantasy, parce que avec un peu d’ambiance, le jeu et son matos, il y a moyen de pas mal rigoler je pense… :pouicboulet:
Donc déçu, mais à retester. :roll: