...

King Bing dit:Salut,
je voudrais passer une commande sur 12spiel
Le problème, c'est que je ne parle pas un mot d'allemand.
J'ai réussi à m'inscrire; mais j'ai un problème avec la phase "choix du mode de paiement".
On me donne le choix entre:
1/ Vorkasse-Überweisung
2/ PayPal
3/ Rechnung (nur ab 2. Bestellung)
Que dois-je choisir pour payer avec une carte visa ?
Par ailleurs, 12spiel est-elle une bonne boutique ?
Les jeux sont-ils correctement emballés et protégés ?

Pas de carte bleue en direct chez 12spiel, il faut passer par PayPal.
Le 1/ c'est le virement bancaire
le 3 c'est ouvrir un compte je crois, mais on ne peut pas en fait...

De mon expérience personnelle : boutique très très bonne pour les prix, inégale pour l'emballage (parfois des produits bien défoncés mais c'est rare), assez moyenne sur les délais de livraison (faut pas être pressé quoi).

Ah ben si, pour payer par Paypal faut un compte Paypal (logique)

tu dois ouvrir un compte Paypal (basique) et par le biais de Paypal, payer avec ta CB (ce qui t’économise les éventuels frais bancaires, saisie de numéro de compte etc.).

Environ trois semaines pour mon colis d’une trentaine de jeux.
Certains ont effectivement leur boite un peu abimées.
Par contre, difficile de trouver moins cher…

Groove dit:Ah ben si, pour payer par Paypal faut un compte Paypal (logique)

non actuellement il ne faut plus créer un compte obligatoirement pour payer avec paypal, il y a moyen de le faire en "invité".
Sur une commande passée chez eux j'ai eu deux erreurs, donc je recommanderais plutôt spielaktuell personnellement.

Et vue qu’ils vont à Essen ou ils font pas mal de ventes, cela ne vas pas favoriser des délais courts.

King Bing dit:
Le problème, c'est que je ne parle pas un mot d'allemand.

pareil, alors pour m'aider je vais voir les outils linguistiques de Google :arrow:

Chez 12 spiel, je paye tjrs par virement international, c’est le plus pratique. Mainetant si il y’a paypal, c’est mieux en effet.

Je leur envoi un mail, avec le contenu de ma commande, en leur demandant si il m’offre le franco (ca marche parfois a partir de 300 euros). Ensuite je paye par virement.

Les paquets arrivent environ 1 mois aprés (il ne faut pas etre préssé effectivement). La qualité des emballage est correct sans plus.

C’est une aventure car le processus de vente vers la France n’est pas totalement automatisé. Sinon il n’y a pas de pb de fiabilité, sauf qu’il ne traite pas les jeux abimés et qu’ils sont longs…

King Bing dit:Désolé, mais malgré tous vos bons conseils, j'ai des ennuis pour passer une commande sur Spielaktuell :? ...
...

Est-ce que tu sais s'il s'agit des conditions pour l'international ?

"Selbstabholer" : signifie, à mon avis que tu retires ta marchandise toi-même chez eux.

Pour l'autre formule, j'aurais plutôt tendance à dire : frais de port gratuits à partir de 100 Euros, sinon forfait de 4,50 Euros... ce qui me parait convenable pour des expéditions à l'intérieur de l'Allemagne mais pas vers la France.

Le mieux est de leur poser la question ... en anglais, vous arriverez peut-être à vous entendre.

Si j’en crois leur site c’est bien cela :

Versandkosten Inland:
Nachnahme: 11,00 EURO
Vorkasse: 4,50 EURO
Ab 100,00 EURO Bestellwert - Versandkosten FREI - ausgeschlossen Nachnahme - Nachnahmegebühren 6,50 EURO

En Allemagne :
Contre -remboursement 11,00
Paiement à la commande 4,50
Pas de frais d’envoi pour une commande de valeur de 100 Euros, hors frais de contre-remboursement (6,50)

Versandkosten Ausland:
Lieferungen ins Ausland werden mit den tatsächlich anfallenden Kosten berechnet.

Hors Allemagne
Les livraisons sont calculées avec les frais d’expédition correspondants…

Donc j’imagine que quand tu commandes, à un moment ou un autre, ils t’indiquent les fdp.

King Bing dit:Merci à tous pour vos renseignements.
imho dit:Sur une commande passée chez eux j'ai eu deux erreurs, donc je recommanderais plutôt spielaktuell personnellement.

Je suis de moins en moins rassuré en ce qui concerne 12spiel...
Les tarifs de Spielaktuell ont l'air intéressants.
Pas de problèmes avec eux ? Les jeux sont bien emballés, les délais d'envoi corrects ?

emballage nickel, expédition le lundi, sav rapide et efficace par email.
En fait les frais de port sont les frais réels, calculés en fonction du volume de la commande.
Si tu veux avoir une idée des frais de port, tu envoies ta liste de jeux au sav, et ils te disent le montant, tu passes ta commande et les frais de port seront ajoutés.

mon experience concernant 12spiele rejoint la majorité, et j’ai déja passé pas mal de commandes…
Les bémols, en gros:

-lenteur
-emballage moyen

faut pas exagérer, les boites n’arrivent qu’exceptionnelement abimée, mais on retrouve l’un ou l’autre coin abimé… J’ai toujours pris ce risque vu les prix carrément interessant, et j’ai jamais été franchement décu jusqu’à présent.
Niveau lenteur, c’est un fait, après paiement, faut compter un mois pour voir arriver le paquet, cela dit, en payant avec paypal, on devrait pouvoir gagner une bonne semaine (vu que le paiement est alors instantané)
Le service apres-vente a été toujours correct, avec renvoi d’éventuels jeux manquant à leurs frais.

En bref, peu de surprises quand aux prix (pas de taxes à ajouter au prix affiché), frais d’expedition TRES raisonnable (7,5 euros pour la Belgique quelque soit la taille du colis!!!), fiablilité du magasin. Du coup, je leur fais confiance!
Niveau packaging, c’est simple, ils empilent les jeux dans une grosse boite, remplissent avec du papier journal et envoient. Cela dit, j’ai pas encore vu de boutique qui emballait chaque jeu séparément pour être sur que rien n’arrive… toute vent par correspondance est risquée (dans une certaine mesure) et le fait de passer par l’allemagne rend les les “retour pour boite abimée” plutot difficile…

Au final, excellente expérience chez 12spiele!

merlin

Très content aussi malgré les deux boites un peu abimées.
3 semaines par Paypal. (un peu moins même)
10e pour la France (ports)
J’ai eu ma trentaine de jeux sans aucune erreur et niveau prix et choix, ce sont les meilleurs…

Chez 12spiel, le service est toujours impeccable et les gens sont très sympas!
Perso, je paie par virement international en passant par mail pour mes commandes.

Bon, il est vrai que le service est parfois très lent… Mais cela s’explique par le fait qu’il travaillent avec de petits stocks pour proposer un max d’objets et des prix bas (peu d’invendus de cette manière)! Il faut donc souvent attendre que les jeux arrivent chez eux avant qu’ils ne les expédient.

Il est vrai aussi que des boîtes sont parfois endommagées… Je blâmerai plutôt les transporteurs. Chez 12spiel, ils mettent quand même du papier journal ou des flocons dans les colis. Ca pourrait être mieux protégé, mais je ne dirai qu’une chose: pour des prix aussi bas par rapport à leurs concurrents, on sait qu’on court ce risque… à nous de choisir!!

pour moi par contre les délais ont été impeccables.
Commande passée le 1er (avec email avant pour m’assurer que tout est de stock :mrgreen: ), envoi le 2 et paquet reçu dans la semaine…

Service clientèle très bon par email, en anglais.

Moi je commande plutôt chez www.Milanspiele.de.
Paiement par virement bancaire international.
Un brin plus cher que 12spiel (du genre entre 50 cents et 1 euro de plus par jeu) mais plus de choix, emballage soigné et livraison dans la semaine si tu commandes en dehors des moments chauds de l’année (Essen et Noël).
Jamais eu le moindre jeu abîmé.
Ils ont même déjà accepté de mettre de côté des jeux en attendant qu’un jeu hors stock arrive.

merlin2812 dit:Niveau packaging, c'est simple, ils empilent les jeux dans une grosse boite, remplissent avec du papier journal et envoient. Cela dit, j'ai pas encore vu de boutique qui emballait chaque jeu séparément pour être sur que rien n'arrive...
Ben si, enfin presque : chez Adam-Spielt, ils te font un emballlage de folie avec double carton, rembourrage entre les deux cartons, et plaques de polystirène entre les boîtes pour qu'elles ne s'abîment pas les unes les autres !