...

Moi je la joue à la façon Hans Im Glück pour la simple raison que je n’avais même pas remarqué qu’il y avait une différence entre les deux :)

Mais la lecture de la “métohde Mayfair” me donne envie de la tester, elle me semble plus sympa et plus logique

Nous y jouons quasiment tout le temps à 3 et cela tourne très bien, un jeu excellent, très simple à expliquer et à comprendre, qui reste, avec Fabrik der Traüme, parmi nos jeux d’enchère préféré.

Mon Modern Art est un Hans Im Glück, (le tien, King Bing :wink: ) Mais j’y joue avec la traduction proposée par François Haffner, qui évoque le partage de la vente entre les deux. La version Mayfair, donc.

Ca me semble plus logique. Cependant, le cas ne s’est jamais présenté lors d’une partie; les joueurs ont toujours présenté deux tableaux.

Salut,

J’ai toujours joué avec la version mayfair, je ne connaissais pas la deuxième possibilité lors de mes premières parties, mais je trouve toujours que le partage de l’enchère permet de jouer cette carte (enchère double) facilement si on veut faire sauter le tour du joueur suivant par exemple, c’est bien sur aussi possible avec la version 1 mais c’est dur de perdre/donner completement un tour d’enchère.

Eric

Oui exactement parce que nous, cela nous est arrivé (et plus d’une fois) de ne se retrouver qu’avec cette carte double enchère que l’on ne pouvait pas jouer avec une autre, et on se retrouve à les jouer à la fin parce qu’on ne peut pas faire autrement, il n’y a pas de stratégie à la jouer, juste qu’on n’a plus le choix, c’est un point que je n’aimais pas dans le jeu…

Jouant avant la version HiG et n’ayant jamais joué à la version Mayfair, je n’avais pas pensé regarder si les règles étaient différentes.

Merci King Bing ;) on va rejouer dans l’après midi pour voir ce que ça donne :)

salut
moi je la joue en 4 cartes comme ça si un joueur en rajoute une ça fini le tour si personne la rajoute je l’ai gratuitement :D

landemaine dit:salut
moi je la joue en 4 cartes comme ça si un joueur en rajoute une ça fini le tour si personne la rajoute je l'ai gratuitement :D

Tiens voilà un truc que j'avais pas pensé qui me semble pas mal !

Sinon bah moi je joues avec la mayfair puisque c'est la version que je possède, je connaissais pas cette différence de règle. Cependant il m'arrive quelque fois de poser volontairement que la carte double enchère alors que j'en ai une autre, pour bien monter un peintre tout en gardant mon autre carte que je compte revendre encore plus cher (le peintre aura certainement pris beaucoup de valeur grâce aux 2 cartes).