Pas encore essayé à 2, mais j’ai plusieurs parties à 4 et 5 joueurs à mon actif.
Mon impression est que ce sera moins bon, principalement parce qu’il y aura moins de concurrence au marché. Mais les mécanismes ne devraient pas en patir trop non plus.
Ca n’est pas un jeu fait pour ça, mais il devrait rester jouable et pas trop déplaisant à 2.
A moins qu’il n’y ait des règles spéciales, la phase de marché me semble très ouverte à deux et je craindrais, à priori que chacun puisse récupérer exactement ce qu’il recherche… alors qu’à 4 ou 5 on peut se retrouver coincé avec des tuilles qu’on ne parvient pas à récupérer.
Alors ? Des avis plus frais sur la question ?
Ca joue pas trop chacun dans son coin, à deux ? Le joueur fictif permet-il de bloquer l’autre au marché ? Les deux joueurs ne se partagent-ils pas trop facilement les villes lors de la phase de vente ?
Il y a une règle spéciale à 2 : on utilise un joueur neutre, ce qui rend le marché très méchant, d’autant que sa surface est réduite.
Nous on a beaucoup aimé à 2.
Fulgan dit:Il y a une règle spéciale à 2 : on utilise un joueur neutre, ce qui rend le marché très méchant, d'autant que sa surface est réduite.
Nous on a beaucoup aimé à 2.
Hôôôôu c'kil est mééééchââânt !
Moi j'ai pô aimé Hermagor
Dommage, le jeu est bô...