...

1h30 - 2h chez nous. Mais c’est pliable en moins.

slim dit:1h30 - 2h chez nous. Mais c'est pliable en moins.

une seule partie de découverte (à 4) une bonne heure et demie (allez 105) avec explication de règles et un oubli qui a ralenti le jeu (celui deprendre 2 ors quand on ne pose pas de permis)..

comme slim je pense que c'est pliable en 1h15/1h30...

ceci dit c'est excellent

Pour le moment nous n’avons fait que des parties à 2 joueurs: ma femme et moi.
En moyenne elles ont duré 1h - 1h15 ;)

Gaffo

Elasund n’est pas une jeu très long, et les parties peuvent facilement être jouées en moins de 2h.
Et pourtant, d’habitude on est pas spécialement rapide dans mon groupe de joueurs. :wink:

ça dépend également de la différence de “niveau” des joueurs.

c’est un jeu de blocage, si le niveau est à peu près équivalent, ça ressemble plus à une course d’obstacles entre les joueurs jusqu’à ce que quelqu’un tire son épingle du jeu, ça peut durer très longtemps…

“je te bloque …
tu me bloques…
le premier qui lâchera aura une défaite” :mrgreen:

c’est comme toutes les stratégies de blocage :
si c’est une stratégie qui ne te gêne pas, ça donnera du piment pour essayer de contrer
si par contre ça t’horripile (mince je ne sais plus l’orthographier correctement ce mot…) habituellement, ça va vite gâver.

La confrontation est presque inévitable dans ce jeu, le lancé de dé permet de construire en plusieurs endroits, ce qui “libère” les blocus normalement. Donc ça ne m’a pas encore agacé ;)

je me souviens de parties de colon de catane où on m’avait bloqué complètement mes possibilités d’expansion… là tu te fais bien chier…

3 parties et toutes pliées en moins de 1heure 1/2.

Une partie à 2: 1h15 (Tous 2 débutants)
Deux parties à 3: la première en 1h30 (vu qu’il y avait des débutants)
la seconde en 1h10

Voilou pour l’info demandée.

Sinon c’est un chouette jeu plaisant à jouer aussi bien à 2 qu’à 3.

à 2 cela peut être très rapide, à 4 par contre il m’est arrivé que cela dure plus de 2h30. Durée très variables donc suivant les joueurs et les parties.

Mais très bon jeu

le poney dit:c'est comme toutes les stratégies de blocage :
si c'est une stratégie qui ne te gêne pas, ça donnera du piment pour essayer de contrer
si par contre ça t'horripile (mince je ne sais plus l'orthographier correctement ce mot...) habituellement, ça va vite gâver.
La confrontation est presque inévitable dans ce jeu, le lancé de dé permet de construire en plusieurs endroits, ce qui "libère" les blocus normalement. Donc ça ne m'a pas encore agacé ;)
je me souviens de parties de colon de catane où on m'avait bloqué complètement mes possibilités d'expansion... là tu te fais bien chier...

contrairement à colons il me paraît plus délicat de se faire bloquer tu dois toujours pouvoir construire quelque chose, ne serait-ce qu'un petit puits à 1 PV
lepatoune dit:
le poney dit:c'est comme toutes les stratégies de blocage :
si c'est une stratégie qui ne te gêne pas, ça donnera du piment pour essayer de contrer
si par contre ça t'horripile (mince je ne sais plus l'orthographier correctement ce mot...) habituellement, ça va vite gâver.
La confrontation est presque inévitable dans ce jeu, le lancé de dé permet de construire en plusieurs endroits, ce qui "libère" les blocus normalement. Donc ça ne m'a pas encore agacé ;)
je me souviens de parties de colon de catane où on m'avait bloqué complètement mes possibilités d'expansion... là tu te fais bien chier...

contrairement à colons il me paraît plus délicat de se faire bloquer tu dois toujours pouvoir construire quelque chose, ne serait-ce qu'un petit puits à 1 PV

par blocage j'avais plus dans l'idée les phases où tu écrases des batiments adverses pour éviter qu'un adversaire s'envole vers la victoire.

c'est vrai que sinon, tu peux normalement toujours construire.

woow, on est graves alors! :shock: :shock: :shock:

l’autre jour on a joué à 4 et ça a duré pas moins de 3 heures, heuu, règles comprises quand même :roll:

c’est malheureusement le probleme de quasi tous les catans et derivés, j’aime bien mais c’est parfois bcp trop long pour ce que c’est

dernier exemple en date Kampf um Rom : très bon mais 3 heures de jeu (bon on découvrait en meme temps) , je prefere me faire un AOS si la duree ne baisse pas la prochaine fois …

probablement parce que certains jouent 2 fois plus vite que d’autres ou qu’ils discutent 2 fois moins… :wink:

King Bing dit:Et voilà, ça recommence...
Certains disent 90 mn, d'autres le double...

Pour répondre précisemment à ta question sur ELASUND, les parties varient entre 60 minutes et 3 heures avec les mêmes joueurs et dans les memes conditions. A part ce gros probleme de temps à gérer , c'est un excellent jeu. :)