Rhaaa, les plateaux illustrés par Mickael Menzel je suis fan
C’est pour ça que j’attend avec impatience de voir ce que ça va donner sur “l’âge de pierre”, même si au vu de la petite image ci dessous, on va encore avoir droit à une claque graphique du niveau des pilliers de la terre ou de Cuba.
Espérons qu’avec les auteurs de l’excellent Sankt Petersburg, la claque ludique soit à la hauteur de la claque graphique.
J’aime bien aussi… “Cuba” et “Les Piliers de la terre” ont un style qui m’attire. Bien sûr, d’autres jeux sont bien réussis aussi et il n’est pas obligatoire que ce style devienne un standard mais le 3D avec des couleurs chatoyantes comme ces illustrations, c’est parfait.
oui superbes illustrations, j’aime bcp aussi ![]()
Je viens d’y aller, et il me donne furieusement envie d’acheter les Piliers de la Terre + extension ![]()
goetzilla dit:Sur le site de Filosofia vous pouvez voir le plateau en détails.
C'est juste magnifique ! J'adore !
C'est malin de poster des liens comme ça, y'a de la bave plein mon clavier
J'adore vraiment la façon qu'a Menzel d'intégrer les élèments du gameplay (emplacement des pions, symboles...) à son dessin de plateau. On dirait que tout coule de source...
jibentus dit:
J'adore vraiment la façon qu'a Menzel d'intégrer les élèments du gameplay (emplacement des pions, symboles...) à son dessin de plateau. On dirait que tout coule de source...
C'est vrai même si dans le cas présent, ça fait un peu redite des piliers de la terre.
J’adore son travail. C’est un style “réaliste”, mais avec des variations comme pour Jenseits von Theben qui n’est pas mal non plus. Cuba est un vrai bijou.
Le plateau des Piliers de la terre est vraiment de toute beautéééé et ce gars est vraiment un as du détail.
En plus, il est super gentil, ce qui ne lui nuit pas du tout ![]()
sophie
Oliv dit:
C'est vrai même si dans le cas présent, ça fait un peu redite des piliers de la terre.
Oula effectivement je viens de regarder le plateau : ça ressemble beaucoup beaucoup aux piliers de la terre
Cela dit ça n'enlève rien au talent de cet illustrateur que je trouve aussi remarquable et qui en plus adopte des styles assez variés.
Et ça n'enlève rien non plus à la qualité des piliers de la terre
J’aime beaucoup aussi les illustrations de Cuba, les Pilliers de la Terre et maintenant aussi l’Age de Pierre. Beau travail ! ![]()
J’adore son coup de crayon. D’ailleurs je me rend compte qu’un certains nombre des jeux qu’ils illustrent m’ont plu entre autre pour la qualité graphique du plateau.
L’age de Pierre n’a rien à voir avec Piliers, si ce n’est que l’illustrateur est le même (et que l’illustration à des grands airs de famille
).
Dans l’Age de Pierre, il y a des dés
avec une mécanique de gain de ressources (que je n’avais pas vus avant) très chouette.
Bon après, vous me direz si vous partagez mon avis, bien sur !
sophie
goetzilla dit:Sur le site de Filosofia vous pouvez voir le plateau en détails.
C'est juste magnifique ! J'adore !
Le plateau fait super envie mais le fait qu'il y ait des dés dans ce jeu me refroidit un peu. Dans le genre fun avec un thème certain j'ai déjà Invasions... qui ne sort pas si souvent que çà malheureusement. Vivement les règles.
sophie tout court dit:L'age de Pierre n'a rien à voir avec Piliers, si ce n'est que l'illustrateur est le même (et que l'illustration à des grands airs de famille).
Dans l'Age de Pierre, il y a des désavec une mécanique de gain de ressources (que je n'avais pas vus avant) très chouette.
sophie
Me voilà rassuré, je craignais un pilier de la terre light. Et moi j'aime bien les dés .
Michael Menzel est également mon illustrateur préféré.
J’adore son travail sur Roma, Jambo, Les Piliers de la terre, Cuba, mais aussi les superbes cartes de Razzia, et le joli plateau de Submarine.
C’est lui qui illustre “The Golden Age”, le prochain Colovini qui sort chez Phalanx, cool. ![]()
jobjob03 dit::shock: OMG.
Le plateau fait super envie mais le fait qu'il y ait des dés dans ce jeu me refroidit un peu. Dans le genre fun avec un thème certain j'ai déjà Invasions... qui ne sort pas si souvent que çà malheureusement. Vivement les règles.
Ce n'est pas parce qu'il y a des dés que c'est forcément un jeu où le hasard prime ! Regarde Yspahan...
Euh, ben justement, je ne suis pas fan de Yspahan à cause de çà. Oh certes ce n’est pas du hasard pur mais çà dicte pas mal le cours du jeu parce qu’in fine, à son tour, on choisit (et encore pas à tous les tours évidemment) la combinaison de dés qui rapporte le plus, combinaison… tirée au hasard. Ca me frustre.