...

King Bing dit:Mais dans le cas où aucun joueur n'a joué de marqueur d'influence sur le tableau des périodes, la traduction française officielle et la traduction de Ludigaume diffèrent:
Traduction officielle: il n'y a pas de décompte.
Traduction Ludigaume: un décompte a lieu; le joueur qui a passé en dernier choisi la couleur décomptée (comme dans le cas d'une égalité).
Qui a raison :| ???

La traduction officielle française me semble faire foi : elle est officielle.
King Bing dit:
P.S: pour ceux que ça intéresse, il manque la précision suivante dans la traduction officielle française. Cette précision est issue de la traduction Ludigaume:
Dans le cas très rare où tous les joueurs ont joué tous leurs marqueurs d'influence avant la 3° phase, le 3° décompte n'aura pas lieu. Le jeu prend fin après le 2° décompte. Si aucun joueur n'a cumulé 9 points, on procède de la manière décrite précédemment (voir paragraphe au début du sujet).

La précision étant apportée dans la règle officielle via la phrase "il n'y a pas de décompte", je ne vois pas pourquoi "il manquerait cette précision" :shock:

C’est moi qui ait fait la règle qui se trouve chez Ludigaume.
Je confirme ce que j’ai écrit en ayant la règle allemand sous les yeux.
Selon ce que tu décris, je dirais que la règle officielle a “fusionné” les deux paragraphes incriminés (en regardant rapidement à l’instant, j’ai été pris d’un doute, mais en relisant attentivement, je n’en ai plus).

Donc je confirme que sur une égalité à 0, le dernier joueur à avoir passé choisit qui l’emporte.