...

King Bing dit:Je pense à :
- Macht Und Ohnmacht
- Chang Cheng
- Neuroshima Hex
- Zombiaki
- Caveman
- Filou
- Eketorp
mais il doit y en avoir bien d'autres. Lesquels ?
Et qu'en pensent ceux qui les ont essayés ?

J'ai pris les 3 premiers de cette liste et un ami le quatrième : je reviendrais surement en parler ici.
Parmi ceux que j'ai pris et dont on ne parle pas (= 0 avis lors du salon) il y a :
Pick & pack (bon petit jeu à deux apparemment sympa)
Festival (un petit jeu de cartes avec majo et draft et plein de petites idées sylmpa)
Origin of fallingwater (un jeu de plis à l'idée futé qui doit demander quelques parties avant d'être maitrisé)
Et d'autres dont on parle peu...

Ceux dont on parle peu et que je voudrais qu'on parle plus car ils me tentent mais pas pris :

Handelsfürsten - Herren der Meere, un petit jeu de cartes de Knizia
Bornéo, qui a été trop vite "sold out"
Fackel + Keule, qui semble proche de "Manitou"

Pour ce qui est des jeux de plateau, ils sont plus mis en avant et on saura vite ce qu'il en est...

Cette année j’ai visité sans trop avoir suivi/préparé sur Internet, et donc pu explorer sans être préconditionné par le moubourrage du buzz :^:

'faut encore déballer et tester tout cela en détail, mais j’ai dans mes sacs quelques jeux dont on ne parle pas des masses :

- San Quentin Kings : gestion de gangs dans une prison, avec des mécanismes d’enchèes et de majorités. Sympa et léger

- Cops and Killers : un party game bien sympa avec un pistoler a fléchettes et des combats facon supergang

- The circle : un jeu de conspirations et de réseau d’espionnage ‘by gaslight’

- Im reich des jadegottin : le nouveau ‘gros’ kosmos, un jeu évidemment familial

- Duel in the dark : un jeu de raids de bombardement, sans hasard, avec un matos superbe (petits avions en carton sur des supports en plastique, très belle carte, …) et très prometteur

- Laborigines : encore un coup des tchèques :pouicintello: un party game avec de la plasticine, et une statue au gros nez. Le gars sur le stand m’a dit ‘on a créé le jeu a la plus haute densité du marché. Une palette pèse près d’une tonne’ et c’est vrai que la boite est petite mais superlourde…

Sinon, le dernier Amigo, Ziegeln Kriegen (le jeu des chèvres) est pas mal. Un jeu de plis, avec un peu de black jack dedans.

Mon petit coup de cœur : ici

Sinon, je ne peux parler que des jeux pour enfants (je n’ai vu que ça !).

Voici mon top 3
1. Das Phantom der Nacht chez Schmidt
2. Didi Dotter chez Zoch
3. Rattle Snake chez Nexus

et ma recommandation « premier âge » :
Pino Sortino chez Selecta

J’en ai bien aimé pas mal d’autres. Dans l’ensemble, je trouve que 2007 pour les enfants est une bonne année.

La seule chose que je peux dire pour changer de registre est que Star Wars Pocket Model chez Amigo m’a semblé pas mal du tout. Il reprend le principe des cartes à monter de Pirates of the Spanish Main mais sur le thème de la célèbre saga.