...

j’avoue avoir pris filou parce qu’il y avait ecrit friedmann friese dessus … :oops:

apparement j’ai eu du nez vu le buzz qu’il a obtenu … bon j’attends les regles FR car pas testé …

Akkon

King Bing dit:Je pense à :
- Macht Und Ohnmacht
- Chang Cheng
- Caveman
- Filou
- Eketorp
- Neuroshima Hex
- Zombiaki
mais il doit y en avoir bien d'autres. Lesquels ?
Et qu'en pensent ceux qui les ont essayés ?

Macht und Ochmacht sympa. Trés cérébral et assez long pour un jeu à 2 de ce type (1h30 je dirai).
Chang Cheng sympa aussi. Rapide (30-45 min), fluide, ça casse pas des briques mais c'est un bon jeu.
Neuroshima Hex: excellent. J'ai essayé à 2 et à 4. En plus des scénario devraient sortir
Heuhh dit:Akkon

Très bon jeu de majorité, avec dfes coup de pute à faire (ils rapellent ceux de Vor dem Wind). Très malin. Agréable. Il peut par contre être long.
deogracias dit:j'avoue avoir pris filou parce qu'il y avait ecrit friedmann friese dessus ... :oops:
apparement j'ai eu du nez vu le buzz qu'il a obtenu ... bon j'attends les regles FR car pas testé ....

Filou : bon petit jeu d'enchère avec du bluf à l'intérieur du dedans comme il faut. Acheté après observation d'une partie. Et première partie réalisée le soir même confirmant ce bon ressentis.
deogracias dit:j'avoue avoir pris filou parce qu'il y avait ecrit friedmann friese dessus ... :oops:
apparement j'ai eu du nez vu le buzz qu'il a obtenu ... bon j'attends les regles FR car pas testé ....

Tout pareil ... j'ai lu les règles en anglais aujourdhui. Ca me paraît être un bon petit jeux d'enchères extrêmement sympathique, sans complexité, facilement expliqué et facilement joué. Du tout bon à première vue ... en tous cas, un jeu d'enchères comme je les aime ... sera sans doute testé demain soir à notre soirée jeux hebdomadaire

Chang-cheng j'ai acheté car j'aimais vraiment bien le design. Test à suivre prochainement ...
benben dit:Chang Cheng sympa aussi. Rapide (30-45 min), fluide, ça casse pas des briques mais c'est un bon jeu.

Pour un jeu où on construit un mur... :lol:

Je n'ai pas été convaincu par le jeu... pas très original, des places à prendre identifiées, pas vraiment de surprises...

Stix

derniere decouverte du salon (par hasard, juste avant de partir), trois jeux dans une petite boite format amigo qui couvrent trois aspects ludiques differents : la reflexion pour le premier, l’habilete pour le second, la creativite pour le troisieme. Tres bon.

A

Il y a déjà une VF pour Neuroshima Hex ?

knackyboule dit:Il y a déjà une VF pour Neuroshima Hex ?

A priori non (anglais/allemand).
Mais aucun texte sur le matos . :wink:

Des jeux dont on parle peu, parce que…

Akkon: parce que c’est le buzz de Heuhh.

Filou: parce que des jeux d’enchères de ce gabarit, ça existe déjà, même avec des cartes vertes.

Neuroshima Hex: parce que c’est chaotique.

Chicago Poker: parce que finalement la démonstratrice (8 quelque chose) avait déjà un copain.

Akkon n’a pas eu une très bonne moyenne au classement Fairplay, en tout cas :?

Govin dit:
Akkon: parce que c'est le buzz de Heuhh.

Jeu à la con... ok, je suis sur le chemin de la sortie...
Govin dit:
Neuroshima Hex: parce que c'est chaotique.

Tiens, t'as changé d'avis?
Govin dit:
Chicago Poker: parce que finalement la démonstratrice (8 quelque chose) avait déjà un copain.

On espérait une Melle Tuveuxfaireavecmoi, on a eu Mme Tuvastefairemettreparmonmecsitumetouche.

dommage :pouiclove:
Scoubi dit:
Govin dit:
Neuroshima Hex: parce que c'est chaotique.

Tiens, t'as changé d'avis?

Je ne parlais pas en mon nom.

Tzaar

League of six

[EDIT]Non rien[/EDIT]

toftof dit:Tzaar

C'est vrai qu'on en parle pas beaucoup, et c'est bien dommage parce que c'est un excellent jeu.

Territories, qui a été édité à petit tirage, et qui était vendu à 9 € à Essen (ou gratos à l’achat de Gipsy King). Y’a même pas d’infos sur le site de Cwali, c’est dommage car il a l’air sympa (je ne l’ai pas encore testé, cependant…).

Plus d’info ici.

Territories est sympa, rapide (pas très beau) et jouable en ligne sur MasterMoves justement. La règle est super claire sur le site de jeu en ligne.

Pour Chang Cheng, comment dire, Monsieur Kinder/sanyo.pachinko a préféré filer à l’anglaise avec une jouranaliste allemande au milieu de la partie. Et comme c’est monsieur Krazey qui l’a remplacé, on a eu pitié, et on a essayé d’abréger la partie.
En gros, c’est un jeu de majorité ou il faut être le plus fort coté chinois et le moins fort coté mongol. C’est sympa, mais… les points des mongols (en négatifs) sont cachés, donc dur de prévoir quelque chose de ce coté, et il est possible de jouer des tuiles faces cachées coté chinois qui ajoutent du chaos. Une bonne introduction au jeux de majorité comme il y en a plein, en conclusio.
n