...

King Bing dit:Wildlife, le jeu de Wolfgang Kramer, vaut-il le coup à 2 joueurs ?
J'aime beaucoup jouer à 2 à Tikal et Java du même auteur. je me demandais si Wildlife fonctionnait bien à 2 lui aussi.

Merci d'avance pour vos commentaires,
Ka-Boom Bing

:o
Et ben cela fait super plaisir :pouicok: d'avoir une question sur ce jeu que je trouve excellent ("Un chef d'oeuvre méconnu" comme le dit fort justement ioiocaro dans son avis). Mais j'ai bien du mal à le sortir...le thème, l'aspect général (moi j'aime bien, mais les dessins font un peu "scolaires" c'est vrai) ou la complexité des décomptes en font reculer plus d'un...alors que c'est un redoutable jeu de conquête !
Je ne peux hélas te répondre car je n'ai pratiqué le jeu qu'à 4. J'ai relu justement les règles il y a quelques jours et (mais je me trompe peut-être) à 2, je le sens pas trop par contre.

Et à 6, vous le sentez comment M . Le zeptien ?
Parce que figurez vous , que hier soir , quelqu’un devait amener ce jeu. Et nous étions 6 . :)
Moi j’étais tout content en attendant patiemment le porteur du jeux( il arrive toujours en retard).
Et ben vous savez quoi. . Le Monsieur n’a pas apporté le jeu …
:bonnetpouic:

Le porteur de jeu ne logerait-il d’ailleurs pas sur Zepta 5 :pouicintello: ?

:lol: :lol: On peut rien te cacher…!
Oui en effet…ce que Monsieur Lau oublie de dire, c’est que :
1- Si des nouveaux se pointent au local de l’asso, on ne va pas les acceuillir à coups de Puerto ou de Brass (ce qui a déjà fait fuir quelqu’un)
Aussi, j’avais apporté Thurn und taxis et Mykerinos au cas ou…et Wildlife n’est pas un petit jeu…
2 - J’ai souvent apporté des jeux qui n’ont pas été touchés (et c’est un brin frustrant)…d’ailleurs personne n’a joué à T&T ou Mykerinos…ils connaissaient pas les règles :mrgreen:
3 - Il faut, pour qu’une partie à 6 se déroulent sans accrocs, que personne ne s’ennuient. Or, Je sais que Mr Lau ainsi que d’autres participants sont parfois adeptes selon leur humeur de jeux avec du dé (moi aussi, mais surtout dans les jeux de Wallace)…et il n’y a pas de dé dans Wildlife (bon, par soucis de contradiction, ils ont fait un Piliers de la terre…ils sont taquins hein ?)…je me suis dit “ils vont pas trouver ça fun, ils vont regimber un peu…”
4 - Fatigué, j’avais pas envie de me farcir encore une explication de règles (et elles sont pas courtes à Wildlife ! Surtout pour expliquer les décomptes)…merci donc à Monsieur Meeeuuhhh pour son improvisée mais quand même bonne explication de Demetra :wink:
5 - Je n’ai pas senti non plus un enthousiasme débordant quand j’ai dit que j’amènerai Wildlife :?
Voili, voilo…
Mais tout cela ne répond pas à la question de notre ami King Bing…Mr Lau, vous avez une opinion au lieu de faire le malin ? :mrgreen: :wink:

J’ai acheté Wildlife il y a deux ans, j’ai fait un tiers de partie à deux joueurs, j’ai rangé la boite et je ne l’ai jamais ressortie…
:?
Par contre, en lisant Le Zeptien, je me dis qu’à l’occasion, je devrais bien le sortir pour tester à plus de joueurs.
En tout cas, à 2, passe ton chemin…